Video - Situation au nord du Mali : Communiqué du président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité du Mali

  • Par : Maliweb.net | Le 08 janvier, 2013 à 21:01:09 | Lu 11656 fois | 6 Commentaires
content_image

Video - Situation au nord du Mali : Communiqué du président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité du Mali

Communiqué du ministre de la Défense sur la situation au Nord


Le ministre de la défense et des anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que dans l’après midi du lundi 07 janvier 2013, des terroristes et  islamistes armés d’Al Qaïda au Maghreb islamique, d’Ansar Eddine et du MUJAO ont tenté un mouvement de force sur les positions avancées des forces armées et de sécurité maliennes aux alentours de la localité de Konna dans le cercle de Douentza.


Les forces armées et de sécurité maliennes ont repoussé cette tentative d’attaque. Contrairement à certaines allégations diffusées, tous les effectifs des forces armées et de sécurité sont au grand complet  sur la ligne de front et n’ont subi aucun dommage. A ce jour nos forces tiennent fermement leurs positions.


Le ministre de la défense et des anciens combattants salue le  comportement patriotique de nos soldats et les exhorte à poursuivre la mission.


Le ministre appelle les populations à garder leur calme tout en les  invitant de continuer à apporter leur soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité du Mali.

 


Plutôt la mort que la honte.


 


Bamako, le 08 janvier 2013


Pour le ministre et par ordre


 


Le Conseiller à la communication


Lieutenant-colonel Diarran Koné


Maliweb.net


Commentaire (4)


N'importe Quoi ! En Janvier, 2013 (02:06 AM) 0 FansN°: 1
Le Gouvernement Malien ne doit pas jouer Solo !



Il ne faut pas attendre que Bamako soit en danger pour que des Sénégalais, Nigérians, Ivoiriens, Libériens et autres soient déployés.



Nous sommes l'Afrique de l'Ouest !



DEPLOYEZ LES FORCES OUEST AFRICAINES MAINTENANT !
Kill Ifeu En Janvier, 2013 (06:55 AM) 0 FansN°: 2
WOKH DEUGUEU LA GUERRE DES COMMUNIQUES. :?:  :?:  :?: 
Kenyen En Janvier, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°: 3
Ou est le soit-disant Malien-Ethiopian? IL n'a qu'a aller aider se parents Maliens avant qu'ils ne prennent la fuite comme Sonogo et essayent un coup d'etat.
La Verite En Janvier, 2013 (20:37 PM) 0 FansN°: 4
La verite est que devant les lenteurs de la Communaute internationale ( CEDEAO dont le deploiement des forces n'est officiellement prevuque dans 2 a 3 mois, et ONU dont la Resolution est plus que timorree) c' est le Capitaine Sanogo, le mal fame, qui avait annonce que ses troupes affronteraient les islamistes-separatistes incessamment apres que sa logistique bloquee en Guinee a ete finalement acheminee. Et il a, apparemment, joint le geste a la parole avec pour seul appui la France qui est pressee d' en decoudre pour liberer ses otages, n' en deplaise a l' ONU pronant la prudence tout comme les Americains, eux aussi tres prudents depuis l' affaire de Ben Ghazi.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]