Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Xia Huang, ambassadeur de Chine au Sénégal : « L’ Afrique ne peut compter que sur elle-même pour se nourrir»

Single Post
Xia Huang, ambassadeur de Chine au Sénégal : « L’ Afrique ne peut compter que sur elle-même pour se nourrir»
Un colloque international dont le thème est «La Chine et les investissements dans le secteur agricole en Afrique», s’est ouvert ce jeudi 9 avril 2015, à Dakar. A cet effet, Xia Huang, ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar, a souligné que l’agriculture constitue un volet majeur dans la coopération sino-Afrique. Mieux, il a annoncé que son pays va soutenir la politique du gouvernement du Sénégal pour réaliser l’autosuffisance en riz en 2017. Le diplomate chinois estime que l’Afrique, avec son accroissement démographique sans précédent, ne peut que compter sur elle-même pour se nourrir.

Soucieux du développement de l’agriculture dans les pays du continent noir, le diplomate chinois se dit optimiste de voir un jour l’Afrique réaliser rapidement l’autosuffisance et la sécurité alimentaire. Selon l’ambassadeur, depuis des décennies la Chine et le Sénégal entretiennent «une coopération agricole très forte et fructueuse, qui ne cesse de donner des résultats concrets».

Cette rencontre de deux jours (les 9 et 10 avril) est organisée par l’Ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal, en collaboration avec le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (Codesria).

Elle s’inscrit, selon l’ambassadeur de la Chine, dans le cadre d’un programme lancé par le gouvernement chinois pour mener des études et des recherches en commun avec des structures africaines et internationales.

Son objectif est de partager des expériences et des expertises, surtout de passer en revue les acquis déjà obtenus dans le cadre de la coopération sino-africaine, notamment dans le domaine agricole. Il s’agit de diagnostiquer les maillons faibles de l’agriculture et de proposer les voies et moyens pour son développement durable.   
 
 
 
 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Avril, 2015 (17:45 PM)
    Mais on essaie et on vas arriver :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:45 PM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :looney:  :jumpy2:  :baby-crawl:  :bip-bip:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fblike:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Avril, 2015 (17:48 PM)
    Dis kay, ke c pas l'interet de la chine que L'afrique compte sur elle meme pour se nourrir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:48 PM)
    Bien dit king long
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepeuls,

    En Avril, 2015 (18:10 PM)
    ce message de son excellence, l'ambassadeur de la chine au Sénégal, est destiné à certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents. si après 55 ans d'indépendance, le Sénégal se trouve logé dans ces abjectes-immorales conditions, il y a des raisons connues de tous. l'ambassadeur en tant que diplomate ne peut pas citer publiquement les sources des drames qui minent-déchirent-ravagent-dévastent-souillent-humilient-abîment le Sénégal depuis le 01.01.63. n'exister que via les charités déguisées, corruptions-prédations-trafics-magouilles-détournements-rapines-rançons-prostitutions-combines-complots-pactes diaboliques-trahisons-traitrises-mensonges-falsifications-abus-triches-usurpations-vols-viols-violences-crimes mène à la catastrophe. il résulte que, le monde entier le sait, que certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents ne peuvent pas exister sans ces malheurs-horreurs-déshonneurs. la chine, qui a enfin compris les réalités réelles du Sénégal, est vivement priée, par les dignes-nobles-peuples sénégalais, de se comporter en strictement en conséquence. peuls.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:37 PM)
     :jaaxle: nn
    {comment_ads}
    Auteur

    Protect

    En Avril, 2015 (21:00 PM)
    Comme si nos politiciens bandits ne le savent pas! Quelle galère! Tout le monde peut venir nous faire la leçon ! Quelle honte! Chers africains prenez conscience que la voie suivie depuis 55ans n est pas la bonne....changez de paradigmes et serrons nous les reins pour mériter le respect du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdb

    En Avril, 2015 (21:05 PM)
    franchement il faut virer ces chinois , c'est de la mauvaise grène ,en plus y'a pas plus raciste qu'un chinois , l'afrique doit compter sur elle meme ,la colonisation chinoise c'est la fin de l'afrique , je ne comprends pas les africains pourquoi ils veulent toujours compter sur les autres ? les occidentaux ont faillit nous exterminés ,après ils nous ont pillés ,je crois les chinois vont faire pareils ou pire ,la ville de dakar est devenue sale depuis que les chinois sont là, ils en fous de la population sénégalaise , je crois c'est le moment de prendre de recule , ils corrompent ,et ils sèment la corruption dans la société . ils pillent nos matières premières ,pareil comme les occidentaux ,en plus ils ont plus de place en chine ,ils viennent en afrique simplement pour pillé ,rien d'autre ,sont pas des amis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cocoumbo The Black Student

    En Avril, 2015 (21:28 PM)
    C'est clair. Tout le monde dirait la mm chose.nC'est a dire en vivant au Senegal on ne comprend pas.nLe Senegal en commençant par son president et son gouvernement doit changer de mentalité.nOn ne peut pas dependre toujours des aides qui nous viennent de l'exterieur.nChacun doit travailler dur, etre responsable et ne dependre de personne.nAinsi on se gagne l'independance propre. n
    Top Banner
    Auteur

    Haw Ta Hiiss

    En Avril, 2015 (22:15 PM)
    il pens qu'on ait des hypocrytes il croit étre plu intelligent k nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (02:30 AM)
    Est ce qu'on doit attendre tout le temp que les autres nous dictent les voies primordiales dont nous devont emprunter.mettons au contraires ces paroles la chine doit compter sur elle meme pour se nourrir.bon a rien reveillons noys...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2015 (06:06 AM)
    en language non diplomatique ...... "demerdez vous"  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dikdik

    En Avril, 2015 (07:07 AM)
    Après avoir détruit d'immenses surfaces chez eux. Ils viennent voler toutes nos meilleures terres. Une mafia reck !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:13 AM)
    ce que dit l'Ambassadeur de la Chine Populaire est vrai dans le cadre de la Coopération Sino-Sénégalaise. Seule l'agriculture peut développer notre pays si le Sénégal suit les conseils de la Chine Populaire. Le Sénégal ira trop loin dans le cadre de son économie.nL'ANPAVH réitère son engagement à collaborer avec la Chine Populaire .nnVIVE la Chine Populaire nnSigné Ousmane Ndoye Président de l'ANPAVH
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email