Mardi 19 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Yémen: des mercenaires de plusieurs pays africains enrôlés pour faire la guerre

Single Post
Yémen: des mercenaires de plusieurs pays africains enrôlés pour faire la guerre

Selon les données diffusées par les Nations unies, l'offensive saoudienne au Yémen a provoqué la mort de 32—000 personnes, pour la plupart civiles.

Jusqu'au début 2018, seul le Soudan avait accepté d'envoyer des militaires combattre avec la coalition dirigée par l'Arabie saoudite qui se bat depuis plus de trois ans contre les Houthis. Le régiment soudanais composé essentiellement d'hommes de la milice Janjawid est aujourd'hui littéralement décimé. Et face au manque d'hommes, le royaume saoudien et les Emirats arabes unis ont demandé depuis plusieurs mois de l'aide à d'autres pays du continent.

Selon nos informations, le Tchad et l'Ouganda ont envoyé des hommes depuis plusieurs mois et s'apprêteraient à en renvoyer d'autres.

Officiellement, le Tchad garde le silence sur le sujet. L'Ouganda a de son côté nié catégoriquement sa participation il y a quelques jours.

Mais les opposants saoudiens, émiratis et surtout yéménites ont rendu publics des éléments de preuve. Ces derniers citent notamment le nom d'une conseillère du président ougandais, Najwa Kdah, qui aurait elle-même conclu un accord avec les Emirats pour envoyer 8 000 hommes au Yémen.

Des vidéos tournées par les Houthis montrent des soldats noirs morts au combat
Un responsable houthi a confirmé à RFI que des mercenaires africains avaient été tués sur le sol yéménite, et que d'autres avaient été faits prisonniers.

Selon différentes sources, les Ougandais seraient en force dans les zones de la côte ouest du Yémen, ils seraient intégrés aux forces du fils d'Ali Abdallah Saleh, l'ancien président yéménite.

Plusieurs activistes ou opposants africains ont déjà fait état, à plusieurs reprises depuis 2015 de l'envoi au Yémen de mercenaires du Sénégal, du Niger, du Mali, de Somalie, et d'Erythrée.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (00:17 AM)
    Un autre moyen de gagner beaucoup d'argent si on s'en sort vivant..Roulotte Russe payante ou loterie de la mort...Métier de Mercenaire....Triste.

     :fbblip:  :fbblip:  :fbblip:  :interrogation:  :interrogation: 
    • Auteur

      Dou Djourr Mbeuguel Entouka !

      En Avril, 2018 (10:17 AM)
      la participation de mercenaires noirs dans cette agression monumentale et injuste contre le yemen va accentuer la haine et le mepris contre les negres ! faudra pas vous étonner que pour la plupart des arabes noirs = etre meprisable ! les mercenaires leur donnent raison à 1000 pour cent !  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
  2. Auteur

    Guisssssss

    En Avril, 2018 (01:04 AM)
    ... et sur ce ....ZERO MANIFESTATION au SN.... comme pour le ROYINGHAS.... :jaaxle: 



    ...LES COUMBA GAWLO & CO.... Où EST VOTRE ....SOUTIEN DEVANT CETTE TUERIE...????????



    .... les morts ne sont pas EGAUX.... :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (02:28 AM)
    les enfoirés de seneweb ont supprimé mon message qui blame macky et son gouvernement qui ont aussi envoyé nos diambars au yemen apres ordre donné par la disctature saoudienne et la corromption des journaleux et precheurs senehalais en leur demandant de defendre lenvoi des militaires pour soit disant proteger la kabba.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:39 AM)
    Le gros voulait aussi envoye des mercenaires senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:56 AM)
    Le Sénégal bel et bien envoyé4des mercenaires dès le debuit ils sont au nombre de 500 comme le soudandans le sol sol yéménite c 'est eux qui font le combat les saoudiens lance des missiles seulement a partir de leurs territoires
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:33 AM)
    Les arabes saoudiens envoient leurs esclaves nègres faire la sale guerre. Rien de nouveau. Après ils se feront niquer sur le terrain par les milices Houthis. Voilà jusqu'à quel point l'ignorance des noirs peut mener. C'est dégoutant!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:05 PM)
    C'est honteux que les noirs vont se battre pour défendre l'injustice des saoudiens .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR