Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Abdoulaye Baldé annonce la réception prochaine de 16.000 unités agricoles
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 19 août, 2013 13:50  | Consulté 9121  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Agriculture | Mots Clés: Abdoulaye Balde, Agriculture, Unités agricoles

A Vélingara où il est en tournée, le ministre de l’Agriculture, Abdoulaye Bibi Baldé, a annoncé la réception de seize mille (16.000) unités agricoles composées de petits matériels attelés. Dans le cadre de la reconstruction du capital semencier, le ministre a également exprimé toute sa satisfaction en visitant les parcelles aménagées. « Si la tendance se poursuit, dit-il, nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes fixés, car, globalement la situation est satisfaisante ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoulaye Balde de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Vision Prophétique on August 19, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°:1
Le scénario ivoirien avec Laurent Gbagbo, est entrain de se reproduire au Sénégal.

Macky Sall lutte contre les membres de l'ancien régime qui st + puissants que lui,seul contretous.

Et finalement puisque la roue tourne,les données vont changer et c'est lui qui se retrouvera ds

l'embarras.Lorsque ses ennemis releverons la tête ils frapperont extrêmement fort.
Sathielec on August 19, 2013 (16:33 PM)0 FansN°: 2780263
Les agents de la senelec de vrais voleurs Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur Dans quel pays sommes nous? Où est le changement dont on parle. Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque S'il n est pas au courant.






Les agents de la senelec de vrais voleurs Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur Dans quel pays sommes nous? Où est le changement dont on parle. Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque S'il n est pas au courant.






Les agents de la senelec de vrais voleurs Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur Dans quel pays sommes nous? Où est le changement dont on parle. Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque S'il n est pas au courant.






Les agents de la senelec de vrais voleurs Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur Dans quel pays sommes nous? Où est le changement dont on parle. Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque S'il n est pas au courant.
Xeme on August 19, 2013 (19:12 PM)0 FansN°: 2780463
Il faut noter qu'une pelle-baisse est un unité agricole. On aurait pu en réceptionner des millions.
Doyna waar on August 19, 2013 (20:05 PM)0 FansN°: 2780567
KI DEH COMME PEUL FOUTA
Wolof nationaliste on August 19, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:2
Ce gars n'est pas un sénégalais , il est guinéen , nguir yallah ne vendez pas notre peuple. les étrangers vont bientot prendre le pays en otage.

Le sénégal aux sénégalais
Commentaire abusif on August 19, 2013 (22:36 PM)0 FansN°: 2780737
Commentaire retiré pour abus.
DIAW on August 19, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:3
AUX SENEGALAIS JE LEUR DEMANDE D'ACCEPTER LE SACRIFICE POUR LE DEVELOPPEMENT QUI EST UNE PILLULE AMERE MAIS NECESSAIRE .TOUS DEVONS PARTICIPER PHYSIQUEMENT ,MORALEMENT , FINANCIEREMENT ECT - - -TOUS COMMERçANTS ,ELEVEURS ,DEGUERPIS ,ETUDIANTS ,MECCANICIENS - - -
Deug rek on August 19, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:4
Baayilene com bi et ligueye leen! Mbel mbel rek ak effets d annonce, mais le peuple sénégalais est en avance sur vous. On va vous bouter dehors rak tak,walaye , khamoulene touss!!!!
Linguére on August 19, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°:5
Je ne comprends pas pourquoi SENEWEB n'est pas capable de modérer son site ?
Ce n'est pas du tout plaisant de lire toute la journée des insultes, des incitations à la haine raciale etc
PEULS,  on August 19, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°:6
Depuis plusieurs mois tu NOUS bassines de livraisons prochaines de machines agricoles destinées à tous les paysans du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. Machines qui doivent être distribuées équitablement, sans aucun privilège, d'aucune nature. Maintenant, tu viens encore NOUS hurler la même déclaration. NOUS en avons marre. Livrez d'abord, et parlez après! NOUS vérifierons ces quantités hurlées sur tous les cimes! AGISSEZ CONCRETEMENT PLUS, BAVARDEZ BEAUCOUP MOINS! CAR LES ACTES-ACTIONS CONCRETS PARLENT D'EUX-MÊMES. ALLEZ BOSSEZ! EN SILENCE!
PEULS.
Lasli futa on August 19, 2013 (23:35 PM)0 FansN°: 2780802
le problème ce n'est ni balde, ni son travail (distribuer) ou sa parole (déclaration).
c'est plus profond que ça. c'est son patron MAKY et son conseiller jacque diouf: aucune perspectives politique
si tu avait suivi l'emission ngalu le samedi juste après la korité, tu le saura j'ai vu un jeune docteur montrer l'absence de politique agricole au sénégal sans cité maky ni son régime. mais tout ce qu'ila dit correspond à maky
PEULS,  on August 20, 2013 (06:10 AM)0 FansN°: 2781012
Lasli futa, ne vous laissez jamais influencer par les images, l'apparence, les paroles qui ont des apparences qui capturent aisément ceux-celles qui sont inaptes d'aller plus loin, de décrypter l'autre face de la médaille. Le désastre qui mine le Sénégal, c'est l'obscéne-crétinisante-indigne mentalité en vogue. Chacun-e ne parle-n'agit qu'en fonction de ses propres intérêts. Durant le règne du tribaliste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corropu-corrupteur-voleur-violeur-violent-méchant-comploteur wade, les faux religieux du funeste axe de tous les maux, ayant trouvé d'autres débouchés (les saccages des deniers publics-bradages des terres-pillages des ressources-privilèges indus-strapontins fictifs-licences de foutre les bordels-passeports diplomatiques à vendre) avait délaissé le secteur agricole. Maintenant, le Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, vise aussi le développement de l'agriculture-l'élevage pour accélérer le développement du pays. Comme il y a des sous, les faux relgieux du funeste axe de tous les maux reviennent encore, et s'adonnent à des manoeuvres-manipualtions-combines-complots-pactes diaboliques pour tout avaler encore, pour rafler tous les marchés, y compris l'achat des machines via le tribaliste-confrériste-corrompu financier mr. amar cheikh! C'est cette crétinisante-indigne mentalité qui bloque tout dans ce pays! NOUS NOUS demandons pourquoi certains Ministres-Cadres-certaines Elites qui n'ont rien à foutre avec cette obscéne-crétinisante-indigne mentalité, n'agissent pas fermement en faveur du pays, dans le cadre strict de leurs compétences-capacités-expériences avérées. Tant que cette indigne mentalité n'est pas cassée, ou confinée dans son milieu naturel, le Sénégal restera pour longtemps encore coincé parmi les pays les plus pauvres des pauvres, les plus corrompus des corrompus, les plus tribalistes-ethnicistes-confréristes-racistes-fascistes du monde.
PEULS.
Lasli fouta on August 20, 2013 (07:55 AM)0 FansN°: 2781055
tu parles pour ne rien dire
sa anda ko kalata yo héwatt ko dédiouda
je te parle de politique agricole de Maky mais pas de ses intentions
j'aurais voulu que tu me presente en succintement cette politique ou même une vision si elle existe
je suis contre les defenses aveugles: c'est ce que je comprends par cCERTAINISME, un terme que tu connais bien
PEULS, on August 20, 2013 (09:10 AM)0 FansN°: 2781159
NOUS SOMMES AU SEIN DES SAINTS!!! Ce n'est pas parce que NOUS
intervenons dans ce site fréquenté massivement par des tarés
congénitaux que vous NOUS preniez pour ce que NOUS ne sommes
pas-ne serons jamais. NOUS maitrisons le Sénégal éternellement
archi-pluriel en TOUT. NOUS maitrisons l'ensemble des peuples
divers-différents à jamais du Sénégal éternellement archi-pluriel
en TOUT. NOUS SOMMES TERRIBLEMENT BIEN PLACES-ES!!
Encore, cessez de vous contenter de ce vous voyez-entendez-
lisez. Apprenez à tout vanner-tamiser-filtrer-analyser. Apprennez
à-penser-par-vous-mêmes-pour-vous-mêmes. La durée de la
présence au Sénégal de cette vulgaire-obscéne-crétinisante-indigne
mentalité, a fini par s'inflitrer dans les coeurs-esprits des personnes
naives-faibles à leur insu. L'égoisme-l'égocentrisme-l'hypocrisie-
mensonges-falsifications-tribalismes-ethnicismes-clanismes-confrérismes-
régionalismes-haines-racismes déguisés-combines-complots-pactes
diaboliques, constituent une des immondes facettes de cette obscéne
vulgaire-crétinisante-indigne mentalité exclusive à certains-es
& certainisés-es & assimilés-es & minables & traitres. Le drame qui mine
freine-destabilise le Sénégal, c'est bien cette horrible mentalité de
certains-es.
PEULS.
Lasli fouta on August 20, 2013 (09:28 AM)0 FansN°: 2781195
Ko dum woni ko kalitmi ko
les insultes et les éthiquete que tu dones ne serve à rien. sinon à monter une certaine certénité. il faut donner une contribution réelle au débat sur la POLITIQUE AGRICOLE de MAKY au lieu de passer le temps à catégoriser les sénégalais. dans tout groupe ethnique, on trouve des posistifs et des négatifs. NOUS les peul ne sommes pas meilleurs que les autres. RIEN qu'UNE contribution objective est attendu pour les positifs de notre groupe tehnique pas des autres. j'attends vraiement ta contribution, si tu en as.
@PEULS on August 19, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:7
tres bonne contribution diadieuff wayy
Boy dk on August 19, 2013 (15:32 PM) 0 FansN°:8
mé il fait parti toujour du gouvernement depuis sa nomination lako guedjia degg
@PEULS on August 19, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:9
@PEULS, c'est bizarre votre réaction de ce jour (à marquer au fer rouge) !!! Ce gouvernement e sit que nos bassiner avec des déclarations dixit Mimi justice, Kane finances, nouille Ndiaye énergie, benoît jeunesse malsaine, khadim zone inondable, Aminata élevage de moutons tabaski etc...vous avez bien raison, pour une seule fois, les actes concrets parlent d'eux mêmes. Ne pas oublier le PR qui lui, oublié ses promesses/engagements.
Atypico on August 19, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°:10
Le sénégal au sénégalais, la france aux français, la connerie aux cons, le racisme aux racistes, les bretelles aux pantalons et les lepénistes blancs et noirs à la lanterne ?
@@PEULS on August 19, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:11
PEULS NE CROIT PAS UN MOT DE CE QU'IL DIT LA PREUVE C'EST MÊME PAS 7 LIGNES IL EST TRES LONG ET INCOMPRÉHENSIBLE D'HABITUDE IL VEUT JUSTE UN PEU DE CREDIBILITE EN FAISANT SEMBLANT D'ATTAQUER UN PEULS PURE SOUCHE COMME IL AIME DIRE
Samba thiam @ on August 19, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:12
de toutes les facons c du materiels destines aux militants de l`Apr. comme dans le department de Podor ou un de vos minitres distribute chaque mois des tonnes de vivres , de l`argent et des moulins a mil aux seuls militants du parti de Macky et non aux populations.
Babs on August 19, 2013 (22:44 PM) 0 FansN°:13
C bien d'annoncer ce materiel mais je trouve qu'on besoin de materiel avant la saison des pluies. Donc, nous attendons pour la saison prochaine en esperant que ceux ne sont que des promesses. Il est temps de passer a la vitesse superieure en montrant du concret. Depuis Senghor on ne parle que de promesse et au moins a son temps on avait des semences, de l'engrais, des machines tirees par les animaux. A son temps, au village, on parvenait a vivre de nos recoltes. On voyait rarement un villageois rester en ville pendant l'hivernage. On rentrait tous travailler la terre et revenir en ville pendant la saison morte. Donner suffisament de semences et d'engrais pendant 5 ans vous verrez le nombre de citadins dimunuer pendeant l'hivernage et le cout des denrees alimentaires chuteront.
Tx
Patriote on August 20, 2013 (09:30 AM) 0 FansN°:14
Mais regardez-moi ça. Encore, comme les internautes l'ont si bien souligné, des annonces. Stop Bibi ou Baba, c'est selon.
Un internaute a bien fait de souligner votre brillante disparition depuis votre nomination. L'agriculture est un levier très très important du développement et encore plus pour nous autres pays qui voulons sortir la tête de l'eau. Ce poste stratégique ne doit pas être confié à n'importe qui.
Je ne vous connais pas M. Le Ministre mais, j'avoue que ne faites encore rien qui puisse faire que nous autres sénégalais ayons un tant soit peu d'espoir pour voir notre agriculture commencer à décoller, avec la confiance de tous les acteurs du secteurs.

Je garde un souvenir triste du jour où une télé de la place montrait une nouvelle variété d'oignons cultivée et récoltée par de braves paysans de Darou et dont la production fut entièrement achetée par des espagnols. Ce jour là, où étiez-vous? Il n'y avait que le ministre du commerce et son acolyte de parti, Dr. Malick Diop (que je respecte quand même). Point de Ministre de l'agriculture...

Moi-même, j'ai eu la chance de rencontrer l'un d'eux lors de mon passage dans cette contrée, et un vieux m'a bien confirmé qu'ils n'ont eu aucun contact du gouvernement et que des hollandais sont prêts à collaborer pour développer et acheter la future production. Sachant tous les problèmes que les paysans et même nous les consommateurs sénégalais vivons à cause de l'oignon, si des...
Foot on August 20, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:15
cherche de bon joueurs de foot pour le golf ,deux attaquants et deux défenseurs ,pour tout contact : bryantjunior@live.fr

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).