Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

Cheikh Amar – «Un opérateur avait causé beaucoup de décès en amenant au Sénégal un engrais qui contient du nitrate»

Single Post
Cheikh Amar,
L’engrais qui tue, l’industriel Cheikh Amar n’en veut plus au Sénégal, pas moins que le président de la République qui a ordonné que tout engrais importé soit analysé. Parce que, «il y a quelques temps, un opérateur avait amené au Sénégal un engrais qui contient du nitrate en grande quantité. Cette substance cancérigène, révèle Cheikh Amar, avait été la cause de beaucoup de cas de décès. Depuis lors, le président a ordonné que tout engrais importé soit analysé. 

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’ouvrir ma propre usine de phosphate et d’engrais, pour éviter que cela ne se répète dans notre pays. Précisément dans la région de Matam et mon ambition est de couvrir toute la Cedeao».
Très actif dans le domaine de l’agriculture, Cheikh Amar projette de mettre en place de bons laboratoires, avec des spécialistes pour faire les tests nécessaires à la production de l’engrais.
L’exploitation du phosphate est également dans le viseur du patron de Holding Amar qui promet d'investir la sous-région: «Le Sénégal sera le principal bénéficiaire et l’argent va entrer dans les banques du pays. Mais l’espace Cedeao ne sera pas en reste. On veillera à ce que la présence de nitrate soit minime, voire nulle».


16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:54 AM)
    Wow lolou khew nafi te kane yegouko han. ak vaccination, tamite bou lene ko fate tamite bahul tamite trop de mort
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:55 AM)
    Le procureur de la république doit s'autosaisire après cette déclaration s' il est vraiment sénégalais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:56 AM)
    les sénégalais aimeraient bien connaitre le nom de cette opérateur criminel :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momlado

    En Novembre, 2015 (11:01 AM)
    Tout cela est de la mauvaise publicité.

    1- S'il y a eu des decès de personnes dont la cause est liée à l 'utilisation d'un angrais il faut faire un enquête et indemniser les proches des

    victimes.



    2- Si le monsieur produit de l 'engrais au Senegal il ne faut pas que lui même choisi ou organise la manière avec la quelle il saura controlé.

    {comment_ads}
    Auteur

    Marionnette

    En Novembre, 2015 (11:04 AM)
    parce que tu t'ES fait suffisamment de sous avec AVEC l’engrais Importé est tu VEUX FAIRE FERME CETTE porte à d'autre en DISCRÉDITANT LES PRODUITS importé MAIS sache QUE DANS cs conditions tu aurais affaire à INTERNATIONAL IMPORT plus costaux

    Pourquoi faut il toujours mentir dans ce pays pour faire passer nos objectif même louable

    tu as crée un usine d’engrais au Sénégal c'est une bonne chose même si on te supçoneque tu une marionnette de lobby dite simplement que vous vous que les sénégalais consomme ce produit local Idiot
    Top Banner
    Auteur

    Momlado

    En Novembre, 2015 (11:04 AM)
    Tout cela est de la mauvaise publicité.



    1- S'il y a eu des decès de personnes dont la cause est liée à l 'utilisation d'un angrais il faut faire une enquête et indemniser les proches des victimes.

    2- Si le monsieur produit de l 'engrais au Senegal il ne faut pas que lui organise la manière avec la quelle il saura controlé.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:14 AM)
    Quelle bassesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    N. Teffri

    En Novembre, 2015 (11:22 AM)
    Intéressé par cette manne ou véritable protecteur de la population ? N'est-il en train de "défendre" son industrie et ses intérêts propres tout simplement en mettant en place une mesure de protectionnisme qui lui donne l'exclusivité, DU POISON... se réservant la part de marché productivement et financièrement... s'assurant des revenus faciles et ne se rend t'il pas coupable de délit d'initié ? Se mettant hors contrôle des marchés financiers et bloquant tout accès à la concurrence...
    {comment_ads}
    Auteur

    Inquiétude

    En Novembre, 2015 (12:05 PM)
    C très grave il faut dénoncer l'opérateur en question car il y a eu mort d'hommes . :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonymefma

    En Novembre, 2015 (12:30 PM)
    des trafiquants de toutes sortes..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Niang

    En Novembre, 2015 (12:47 PM)
    Ou est le problème? Le nitrate principalement utilisé pour les engrais (apport des éléments potassium et azote), cela a été toujours fait et continue à être fait. Les nitrates sont en outre des sels qui en tant que tels facilitent ou « forcent » l'entrée d'eau dans les racines et dans la plante (rééquilibrage osmotique). qu'est ce qu'il raconte ce pauvre con de richard?
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalissbi

    En Novembre, 2015 (12:49 PM)
    Merci de nous communiquer l'origine de sa Fortune . :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:09 PM)
    C Amar il faut produire le bioferty qui est de l'engrais naturel.

    les engrais chimiques non seulement tuent mais appauvrissent les sols. Devinez les consequences sur les productions et la productivité.
    Top Banner
    Auteur

    Poubou Nakk

    En Novembre, 2015 (14:08 PM)
    Et la bouze de vache ? C'est un engrais naturel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:17 PM)
    Il a bien dit il n'y a pas longtemps. Donc c sous l actuel régime. Avant il n y avait pas bcp d opérateurs, et on commandait que 32 000t, avec seulement 3 operateurs, maintenant on commande 100 000t avec une vingtaine d opérateurs. Il n'à qu'a cité le nom de cet opérateur criminel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Titre Est Un Non Sens

    En Novembre, 2015 (09:07 AM)
    Quel titre ? C'et mieux de parler de ce que l'on sait au risque d'être expert en tout et spécialiste de rien. Le journalisme scientifique, eh bien! ça existe...

    Le nitrate est un composant courant des engrais et les plantes en ont besoin. Les engrais ternaires de type NPK par exemple sont composés de nitrate, de phosphore et de potassium.



    En lisant l'article pourtant, c'est marqué nitrate en grande quantité (même si on ne sait pas combien). Soyez donc plus précis. Cher M. ou Mme SenewebNews - Seneweb.com puisque tel est votre nom, sachez au passage que tout excès est nuisible, nitrate ou autre.



    Si je peux me permettre ce conseil, revoyez votre titre pour qu'il soit au moins scientifiquement plus juste par respect pour vos lecteurs que vous risquez d’entraîner dans l'erreur...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email