Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Audio

Décès de Papis de Gelongal : Son frère raconte l’accident mortel

Single Post
Décès de Papis de Gelongal : Son frère raconte l’accident mortel

Papis de Gelongal est mort ce matin dans un accident survenu sur l’autoroute à péage. Il revenait de l’aéroport de Diass avec son frère Moussa, en provenance de Milan, et un collègue de travail. Il a perdu le contrôle de la voiture après qu’il est tombé sur des vaches au milieu de la route dépourvue d’éclairage. La voiture a fini dans le décor, après avoir fait plusieurs tonneaux. Papis est mort sur le coup, selon Moussa, qui a témoigné sur la Rfm.


Article_similaires

102 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:58 PM)
    senegal mal structure routier

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (13:58 PM)
      yallah nanou yallah mousseul si yonou diass bi.....
      aeroport bopou rek la bagne!

      yallah nala yallah yeureum té khaaré la aldiana
      amine!
    • Auteur

      Diop Ndiaye Fall

      En Mai, 2018 (14:14 PM)
      désolé, ton frere avait surement trouvé la bonne methode "s'écraser aux barrieres tout en freinant". tu n'aurais pas du touché le volant, (on ne touche pas le volant quand on ne conduit pas), c'est pour cela que les conducteurs de "7 places" n'acceptent jamais une femme devant. il faut savoir qu'une voiture peut etre lourde mais dés qu'elle atteint une certaine vitesse devient trés legere et au moindre mouvant tu perd controle et entraine un accident... je ne dis pas que t'es responsable mas moy lolou en tt cas. mes condéléances
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (17:04 PM)
      au sénégal les vaches ont beaucoup plus de liberté que les hommes
      c'est le senegal enervant
    • Auteur

      Sonko Sambou Badji

      En Mai, 2018 (17:30 PM)
      il faut un collectif des amis de papis pour faire des marches et des sit-in
      pour exiger des gestionnaires des réparations
      , l'éclairage de toute l'autoroute et beaucoup plus de sécurité.
      il est inadmissible que des animaux domestiques
      puissent se pavaner sur une autoroute surtout la nuit sans éclairage.

      ce sera une bonne manière d'honorer la mémoire de papis et de sauver des vies.

      c'est vraiment inadmissible.
    • Auteur

      Dedeet

      En Mai, 2018 (21:41 PM)
      tout le monde sit que l'autoroute a peage la nuit est un tombeau ouvert.
      na ko yalla yeureum mais le gouvernement amel naniou akheu. comment peut on inaugurer une foutise comme cette autoroute. cest pourqoi je n'y vais jamais la nuit. je prends le local et meme si c dangereux aussi, au moins on a les autres voitures pour se guider
      c epouvantable comme autoroute
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    Il faut porter plainte contre la senac pour mauvaise gestion de l’autoroute. C’est inadmissible. Comment des vaches peuvent t’elles traverser la route comme ca et mettre en danger la vie d’honnête citoyen. C’est vraiment navrant comme situation et l’état qui ne fait rien pour ca change. On nous parle d’émergence. Paix a son âme...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:09 PM)
    comme tu ne conduisais pas tu ne devais pas toucher au volant. fallait le laisser contrôler lui même son volant. que la terre lui soit légère. qu' Allah l' accepte dans son paradis Aamiin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:30 PM)
      le reflexe d'une personne est inconscient c'est un geste non calculé donc toi même tu n'est pas sûr que tu ne feras le meme geste demain. quand on marche sur un clou et qu'il te blesse, le reflexe que tu as quand tu sautes est inconscient et imprévisible. c'est la même chose face à un accident. lui il sait que il devait pas toucher au volant mais face au danger il ne maîtrise pas ses reflexes de défense
    Auteur

    Anonymax

    En Mai, 2018 (13:15 PM)
    On ne touche pas le volant quand on ne conduit pas. Tu as cru qu'il allait cogner la barrière en béton mais....

    C'est un mauvais réflexe qu'ont surtout les femmes quand elles sont passagères avant. Condoléances.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:18 PM)
      arretez vos commentaires. devant la panique surtout en cas d'accident, toutes les réactions sont possibles. vous qui dites qu'il ne devait pas toucher au volant vous pouvez réagir de la même manière
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (19:57 PM)
      la faute n'est pas de toucher le volant , mais le propriétaire des vaches qui divaguent,quand vous en voyez il faut les abattre .sur un autoroute il faut qu'il soit protéger des incursion animales...
    • Auteur

      Truth

      En Mai, 2018 (20:20 PM)
      la faute c est l absence d éclairage et non les vaches faut arrêter cette hypocrisie. dans quel pays qui respecte ses citoyens qui paient pour l usage de la route la route n est elle pas éclairée ?? dites moi dans quel pays ?? apres on s offusque que trump disent que nous vivons dans des pays de merde. dans un pays qui se respecte la population se serait levee en une journée pour exiger l éclairage de cette autoroute qui n en sera certainement pas a sa dernière victime
    Auteur

    Alerte Au Danger

    En Mai, 2018 (13:19 PM)
    Chers Compatriotes,



    Inna Lillahi wa inna Allah radjoune! qu'ALLAH lui pardonne et l'accueille au PARADIS.



    C'est vraiment triste et dommage. Depuis longtemps j'alertais mes amis et beaucoup de personnes sur le danger que représente de prendre l'autoroute à péage la nuit. Cette autoroute est mal éclairée surtout avec l'ouverture de l'ouverture de l'aéroport qui augmentent le flux des usagers; ça fait maintenant longtemps que l'Etat traine cela sans rien faire.



    Les usagers et conducteurs le parcourent difficilement la nuit en utilisant presque les phares car mal éclairées avec des risques d'accidents comme celui là.



    NGUIR YALLAH NOUS DEMANDONS A L'ETAT DU SENEGAL DE METTRE DE PRENDRE SES RESPONSABILITES EN REGLANT CE PROBLEME DE DANGER PUBLIC POUR EVITER DAVANTAGE DE DRAMES/TRAGEDIES SUR CETTE BELLE AUROROUTE.



    WASSALAM
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:05 PM)
      je vis en europe. toutes les autoroutes que j'ai empruntées n'ont pas d'eclairage, du moins jusqu'au niveau du péage. passé ce niveau tu te replonges dans le noir et n'auras que tes phares pour t'éclairer jusqu'au prochain poste de péage. en gros, quand on roule la nuit hors agglomérations, on se sert de ses feux de route. le seul problème c'est que moussa ne devait pas avoir le reflexe de toucher le volant n'etant pas le conducteur. seul le conducteur est responsable du vehicule et lui seul doit manoeuvrer jusqu'à l'immobiliser.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:34 PM)
      après un accident on peut se permettre de donner des leçons. son geste relève d'un réflexe inné qu'il ne peut pas contrôler devant un danger. combien de fois vous avez vu un passager appuyer sur des "freins" face à un obstacle. c'est un geste qu'il ne contrôle pas mais cela veut dire que si les freins étaient accessibles il allait appuyer sur les pédales à la place du chauffeur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:45 PM)
      oui cest normal.... le senegal copie l;europe et la france.. ici en amerique les autoroutes sont eclairees... car cest la taxe de l'etat et les subventions de l'etat et les administrateurs ne volent pas comme en afrique..

      rip!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:58 PM)
      dangay doul moi je vis au canada et les autoroutes qui relient des villes proches sont ÉclairÉes,si c'etait ici au canada entre dakar et diamniadio il y aurait de l'eclairage.je me demande si tu vis en bulgarie au kosovo ou en albanie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (16:03 PM)
      bonjour,
      moi aussi je vis en europe. mais j'ai jamais vu d'animaux sur les autoroutes. donc chaque cas est différent. une barrière infranchissables devaient être mise à défaut d'éclairage.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (18:12 PM)
      c'est vrai mais sur les autoroutes des pays d’europe développés, tu as très peu de chances de tomber sur des vaches car les autoroutes sont bien protégées ...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:19 PM)
    C est bizarre. Il fallait pas toucher le volant. Pourquoi il n a pas freiner au lieu de se deporter a gauche. Un avcident vraiment bizarre et bête
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:20 PM)
    Je peux vs assurer que cette partie de cette maudite autoroute est tres dangereuse
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:10 PM)
      vous êtes les seuls à convoquer les démons pour justifier des manquements de conduite!!! conduire requiert attention et prevision. le nègre voit les djinns partout c'est pourquoi il n'est capable de rien n'ayant la responsabilité sur rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:20 PM)
    Il faut qu'il y ait plus d'éclairage sur l'axe Dakar-Diasse. D'innombrables cas d'accident se produisent la nuit sur cette route il faudrait vraiment revoir au peigne fin l'infrastructure routier Sénégalais et c'est dommage pour nous.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:22 PM)
    Les autorités s'en fiche pas mal. Ils veulent juste s.enrichir personnellement
    Auteur

    Eclairage

    En Mai, 2018 (13:26 PM)
    L'autoroute à peage n'est pas éclairée. Paix à son âme.Triste
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:29 PM)
    RIP.. je suis quelqu'un qui fait cette experience souvent et avec inquietude (conduire dans le noir sur l'autoroute ) une autre victime de la mal gouvernance et de la corruption... il y'en a beaucoup des victimes silencieuses... l'argent qui devait eclairer, construire des ecoles et des hopitaux est dans les poches des fonctionnaires (du sommet a la base) , hommes d'affaires verreux, marabout, talibes...en quelque sorte des senegalais...c est le serpent qui se mord la queue
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:30 PM)
    quelque soit le danger en cas de vitesse ne jamais donner un coup de volant ..mieux vaut percuter le danger ..80 pour cent des coup de volant deviennent mortels..paix a son ame
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:31 PM)
      vous avez bien raison. moi j'ai survécu à un coup de volant en pleine vitesse, mais jusqu'ici je me demande comment je suis resté en vie! le véhicule allait dans tous les sens (à cause du coup de volant que j'ai donné en pleine vitesse) et j'ai eu du mal à redresser le volant qui était devenu plus fort que moi et qui tournoyait tout seul à gauche et à droite! il faut l'avoir vécu pour savoir ce que c'est! heureusement que la route était déserte et que j'ai pu finalement stabiliser le volant et le véhicule avec!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (17:31 PM)
      a une certaine vitesse le coup de volant doit etre léger presque infime. faut pas faire un quart de tour, juste 5degré suffisent pour dévier d'une longue trajectoire
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:31 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Faya Largeau

    En Mai, 2018 (13:37 PM)
    les routes les plus dangereuses au monde se trouvent ici dans votre pays. Sans parler des coupe gorges. Un pays a eviter. a bon entendeur salut :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:50 PM)
    Pourquoi dire qu’il né faute pas toucher au volant! C’est un réflexe et c’est humain!

    C’est Dieu qui donne et prend la vie, pourquoi ces idées mal saints.

    RIP
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:04 PM)
    AUTOROUTE RUFISQUE AEROPORT DE DIASS EST TRES DANGEREUSE. LA LARGEUR D'UNE VOIE 2,5 METRES CE N'EST PAS NORMAL. LES GENS ROULENT AVEC LES FEUX DE ROUTE TOUT LE TEMPS. IL Y A UNE EDUCATION A FAIRE SUR LA CONDUITE AU SENEGAL
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (16:37 PM)
      t dis vrai. meme sur l'avenue bourguiba, beaucoup de chauffeurs roulent avec les phares blancs allumés. les sénégalais ignorent les feux de croisement.
      on est dans un pays oùquand on a des phares, on doit toujours les allumer pour montrer aux autres qu'on a le splus clairs phares...
      bref, pensée de négré
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:04 PM)
    Il faudrait rappeler aux Sénégalais que les autoroutes ne sont pas éclairées sauf dans les zones urbaines. Le problème ne vient pas de l'éclairage mais du fait que les Sénégalais coupent les grillages de protection de l'autoroute pour traverser, et que le bétail passe par ces brèches. Arrêtez de parler de Senac, parlez de l'indiscipline et manque de civisme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:26 PM)
      "il faudrait rappeler aux sénégalais que les autoroutes ne sont pas éclairées sauf dans les zones urbaines". c'est exactement ça. le problème est que nous nous sommes retrouvés détenteurs de voitures sans savoir quelles sont les règles liées à leurs usages. il n'y a pas de magie en matière de conduite, y a pas de marabouts ou de prophètes à convoquer. la seule chose à faire c'est d'observer les règles de conduite. c'est tout. après, respecter des règles de conduites ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'accident. plusieurs choses peuvent amener à un accident. mais le nombre d'accident lié aux manquements dans l'observation des règles diminuera sensiblement. et dieu sait que la majeure partie des accidents au sénégal sont liés à l'absence totale de connaissance en matière de conduite.

      pour donner un point de vue personnel, j'ai conduit très tôt comme la plupart de jeunes sénégalais ayant une voiture à la maison sans passer par une école de conduite. on prenait la voiture entre amis et faisaient le bordel. mais le jour que je me suis inscrit dans une auto école à paris, j'ai eu tellement peur que jamais je n'ai songé à reprendre le volant avant de finir ma formation. je me suis rendu compte de l'énorme responsabilité que nous endossions en s'amusant avec une voiture. quand on conduit une voiture sans passer dans une école et suivre le cursus normal jusqu'à l'obtebtion du permis, on ne doit point s'estimer savoir conduire. on sait déplacer une voiture mais on ne sait pas conduire. malheureusement au sénégal 99°/° des détenteurs de permis savent déplacer une voiture mais ne savent pas conduire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (13:44 PM)
      aime bien ton histoire jusqu'à ce que tu dise auto ecole à paris. aurait été encore plus pertinent si un point était juste aprés "école".
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:13 PM)
    depuis plus de 3 ans, il n y a pas de lumière sur l autoroute la plus chère du monde ...
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2018 (14:27 PM)
    Port de ceinture de sécurité apresque 90% la victime ne lavait pas mis en cas de tonneau cela ce paye cache sans la ceinture. Que Dieu le pardonne et l'accueil au paradis.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:29 PM)
    Paix à ton âme Keebaama (Aîné en mandingue)



    comme on l'appelait dans la salle de gym qu'il fréquentait



    une grande perte



    la dernière fois que le l'ai rencontré c'était aux funérailles du père d'un ami commun



    son coach de gym à qui je demandé de ces nouvelles récemment m'avait dit qu'il l’avait vu à la télé lors de la levée du corps d'Habib Faye



    Que le Paradis soit sa dernière demeure.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:33 PM)
    Des vaches en pleine autoroute à péage..........responsable de l'accident est la compagnie de l'autoroute. Mes condoléances frère Casaçais.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:34 PM)
    Paix à son âme. Mais il faut situer la responsabilité dans cette affaire. Au Sénégal les gens perdent la vie pour rien, c'est inadmissible. La vie c'est sacrée
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:38 PM)
    Ce nest po parce qu'il y ades gens qui coupent les grillages que la Senac n'est pas responsable. C'est à elle d'assurer la sécurité de l'autoroute.

    Deuxio arrêtez de nous bassiner avec des idées du genre en Europe les autoroutes ne sont pas éclairées. Chez ces gens, il y a mille autres moyens de se déplacer.

    Nous, on a l'avantage du soleil, on devrait essayer d'avoir une autoroute entièrement éclairée avec cette source d'énergie. Bon sang, pourquoi ce reflexe de colonisés? Devons nous attendre qu'a chaque fois que les occidentaux fassent quelque chose pour les copier.

    Enfin, c'est la énième fois qu'un accident se produit à cause de ses bêtes qui, je ne dirais même pas traversent, mais on elit domicile sur l'autoroute à peage.

    Le premier accident causé à cause de ses animaux sur deux motards avait été amené en justice mais Senac s'en est tiré à bon compte...

    On ne demande pas à l'Etat de combattre cette société mais qu'à defaut d'éclairer l'autoroute quelle garantisse la sécurité des usagers qui payent deja cher.
    Auteur

    Xam Xam

    En Mai, 2018 (14:39 PM)
    La divagation des ruminants en tt temps semble impossible à éradiquer. Il est cependant facile de traquer les opposants politiques au lieu de traquer les propriétaires de ces betes dangereuses.

    Paix à son ame
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:57 PM)
      avoir des bêtes qui traversent une route n'est point un problème; et cela dans tous les pays du monde!!! le problème ne se situe pas à ce niveau. d'ailleurs, dans toutes les routes du monde vous verez des tableaux qui vous indiquent que la zone dans laquelle vous entrez peut être traversé par des animaux (parfois même par des animaux sauvages) et vous invite à rouler à une allure modérée jusqu'à la sortie de la zone en question. donc tout est écris, tout est indiqué. sur la route le moyen de communication se sont les panneaux, les signalements entre conducteurs. encore faudrait savoir les lire et les comprendre. ce qui n'est souvent pas le cas chez nous. rien n'est sérieux, on prend tout à la légère. grawoul koi. j'ai interroger un taximan sur le panneaux "succession de virages" il ne le savait et me dit saway nioun fi amoul yoyou dé. je lui réponds am na kay la preuve est que le panneau en question est là nel kay faléwoulo panneau. et là il renchérit saway affairou europe yoyou amoufi, niou fi sénégal laniou né. je dis oui mais sénégal inventé woul auto. bou toubab inventé auto néla ni nga koy dawalé même bo faléwoul toubab war nga goorgorlou bo def limoula santané sinon lo si dieulé ya ham. c'est comme si tu achète un médicament et dis je m'en fiche de la notice.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:43 PM)
    meme sur siege arriere lors de voyage. mettre sa ceinture
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:51 PM)
    Vaches noires...

    A quelle vitesse? A quel endroit?

    Repose en Paix Baba Diallo.  :fbtear:  :fbsad:  :fbsad: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:04 PM)
    L OBSCURITÉ DE CETTE AUTOROUTE EST UN SCANDALE



    L INDIFFÉRENCE DES AUTORITÉS DE NOTRE PAYS EST



    CRIMINELLE ET SUSPECTE.













    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:12 PM)
    Porte plainte contre la Senac qui est l’unique et le seul responsable .ils ont l'obligation de protéger les clients qui payent le prix fort pour 40 kms.Brassard rouge dans les pays développés ils payent des millards dans de pareille circonstance.cest l moment ou jamais de les faire comprendre (Senac) qu’il y’a des lois au Sénégal .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:14 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:16 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:23 PM)
    Une autoroute doit avoir un alignement de barrières sur les deux côtés

    Si y’a pas de barrière ce qui veut dire que cette autoroute est un danger public

    Les animaux ne pensent pas comme nous ils peuvent traverser la route a tout moment

    Raison pour laquelle c’est la faute du gouvernement

    Les Toubabs qui gèrent l’autoroute savent très bien qu’en France partout en Europe aux USA on en parle même toutes les autoroutes sont bornées de grillage pour empêcher les animaux de traverser la route. Maintenant cet accident n’est que l’alerte s’ils font pas quelques choses d’autres accidents identiques comme celui ci suivront.

    J’avais même oublier que nous sommes dans le PSE





     :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:24 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:26 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:30 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:31 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:31 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:32 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:34 PM)
    Il faut que l'Etat prenne ses responsabilités avec ces histoires de vaches. On en voit partout, allez aux Mamelles, Ouakam, ces vaches sont partout, avec des risques d'accident propables. Ils attendent quoi ?!Si c le fils de Monsieur Untel qui est tué là, ils réagiront à la seconde. Suis déçu de ce gouvernement.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:35 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:35 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:35 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:35 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:39 PM)
    Les vaches traverses l'autoroute tous les jours

    Moi qui tavail a Diamniadio et qui rentre à Dakar,je ne cesse de le voir et poutant rien a été fait pour l'arrété et maintenant voilà les conséquences
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:41 PM)
    AVEC TOUT L'ARGENT QUON DEMANDE AUX USAGERS ... DE PAYER POUR TRAVERSER CE PUTAIN DE PEAGE.,, MEME PAS D;ELECTRICITE.,,,



    LES PAUVRES SENEGALAIS NE SONT MEME PAS RESPECTES...



    TRISTE ..



    RIP
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:45 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Ex Goor

    En Mai, 2018 (15:46 PM)
    Je crois que beaucoup d'entre-nous qui parlent d'autoroute n'ont vu que celle de Dakar Diamniadio. Les autoroutes sont une création des occidentaux. Les leurs ne sont pas éclairées durant tout le trajet. Il y en a beaucoup qui n'ont d'éclairage que près des centres urbains et tout près des péages. Pour éclairer, on a les phares du véhicule. Rouler sur une autoroute ne garantit pas la sécurité des conducteurs à 100%. Le code de la route oblige le conducteur à adapter sa conduite à l'état de la route et au respect des règles. Cessons de parler d'éclairage en pensant que durant tout le trajet l'autoroute doit être éclairée. Ce n'est pas comme ça. On s'éclaire avec les phares. La route nationale 1 n'est pas éclairée et pourtant on ne dit pas que les accidents sont dûs au manque d'éclairage. Dans les accidents le facteur humain et le véhicule sont la cause de la majorité des accidents. Si la route est étroite, on adapte la conduite aux conditions de la route. Si elle est en mauvais état, de même. C'est le respect des normes et les capacités du chauffeur et bien sûr l'état du véhicule qui évitent les accidents. Combien de personnes s'arrêtent au stop si aucune voiture n'arrive? Peu. Ça aussi c'est conduire. Le respect stricte des règles. Il faut par exemple obligatoirement marquer le STOP même si aucune voiture ne vient sur l'autre route. Il faut respecter les normes sans sélection et sans commentaires. Que le bon Dieu accueil le défunt dans son paradis. Il faut donner des cours de code de la route dans les écoles. La formation à la base peut aider.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (16:20 PM)
      "je crois que beaucoup d'entre-nous qui parlent d'autoroute n'ont vu que celle de dakar diamniadio. les autoroutes sont une création des occidentaux. les leurs ne sont pas éclairées durant tout le trajet". deugueutina deugue.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (02:00 AM)
      moi je vis au canada et les autoroutes reliant des villes proches et peuplÉes comme c'est le cas entre dakar et diamniadio.il faut cesser de mentir aux senegalais pour dire que dans les pays developpÉs les autoroutes ne sont pas eclairÉes.peut etre que tu vis au kosovo ,en albanie ou en macedoine.cesse de mentir repondeur de l'apr
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:56 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:56 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:56 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:56 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:56 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:56 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:56 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:57 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:57 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:58 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:58 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:58 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:04 PM)
    Arrêtez les bergergers, condamnez pour manque d'entretien et éviter les coups de volant en priveligiant le frein moteur

    Roulez moins de 90KMH lorsque la visibilité est faible , pour finir tout un chacun doit boucler sa ceinture

    Mes Condoléances à tous :bip-bip: 
    • Auteur

      Marco

      En Mai, 2018 (17:08 PM)
      tu as raison au senegal on ne devrait même pas rouler à plus de 90 car les gens ne font pas d’angle mort ni de clignotant ne savent pas quant utiliser mes feux de croisement et les feux de route. au quebec pour avoir un permis, tu fais un apprentissage de 1an. on t’apprend à observer evaluer et agir. la courtoisie dans les situation etc. beaucoup d’africains veulent tromper le systéme en faisant une échange de permis mais au moment de l’examen sont recalés. car ne font pas les angles mort, et l’observation des scénarios de conduite.
    Auteur

    Xyz

    En Mai, 2018 (16:06 PM)
    Yallah nako Yallah Kharé aldiana.

    Mais sérieusement,Mane sougnou comportement dirigeant dafma diakhal. Comment lorsque tu voyages ak heure boumou meuneti nék nga guénélou, gendarmerie, police.... pour ta sécurité... 10 min wala 15 min avant on bloque tt le traffic. Té population yila fal le minimum de sécurité meunou gnou ko am. Lumière qd mêm pour autouroute bo khamni un investissement à coût de milliard. En plus loumou généré par jour kéne xamouko.... franchement dirigeant africain warna nagnou guene respecté séne Peuple. Wa salam. Yallah na Yallah Déf Diam
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:13 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:14 PM)
    L’autoroute avec un facture trop chere pour l’emprunter , pas de sécurité ( obscurité, agresseur ) l'Etat doit prendre ses responsabilités.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:33 PM)
    PAIX A SON ÂME ! PARLONS PLUTÔT DES ANIMAUX DOMESTIQUES ET EN PARTICULIER DES VACHES QUI DEAMBULENT PARTOUT EN ZONES URBAINES ET PERI-URBAINES, DE JOUR COMME DE NUIT. LES AUTOROUTES SONT PEUT-ETRE ECLAIREES AU CANADA MÊME EN RASE-CAMPAGNE, MAIS JE NE PENSE PAS QU'ON RISQUE DE S'Y RETROUVER AVEC DES VACHES EN LIBERTE, NOIRES QUI PLUS EST.

    LES AUTORITES ETATIQUES ET MUNICIPALES DOIVENT CESSER DE CROIRE A DES MYTHES IDIOTS ET TRAITER CE PROBLEME.
    Auteur

    Le Code

    En Mai, 2018 (16:35 PM)
    je reste toujours prudent au volant quoiqu'on disent "on croise souvent son destin par les sentiers qu'on emprunte pour l'éviter" ,paix à L’âme du défunt.

    les panneaux de signalisation Horizontal, et Vertical son mal connu de la plupart des conducteur et certains sont devenu illisible

    les états des Routes inclue l'éclairage,le danger à plusieurs visage

    le code nous autorise à conduite à 120 /h sur autoroute ,ce code à t-il tenu compte de nos véhicule AFRICAINE ou l'assurance et la visite technique servent juste pour certaine conducteur de se donner bonne conscience au volant et ne pas se faite verbaliser par le controle routier

    en route adopter la mauvaise conscience conduisait et aidez les autres à conduire , en usant harmonieusement vos code et feu de route,éblouir avec les phares antibrouillage , même en zone urbaine ,ne pas utiliser les feu de croisement c'est le danger sur nos route inter-urbaine, les camion Malien avec leur projecteur qui vous ébloui, le danger est permanent
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:36 PM)
    Si le senegalais apprenait à prendre ses responsabilités face à ses erreurs au lieu de se réfugier dans la religion....ce pays ne peut progresser parce qu'on refuse de tirer de façon conséquente des leçons d'un drame catastrophe pour ne plus répéter les mêmes erreurs....il est an admissible que des animaux domestiques traversent une autoroute à péage de surcroît...dans un pays de droit ce discours du genre c'était son heure c'est la volonté divine on les range pour trouver le vrai motif à travers une enquête sérieuse ouverte par le procureur de la republique....notez avec moi que tout catastrophe se repete dans ce pays...le Magal le gamou ziar thiante tuent de la même façon (surcharge)....pourquoi ne pas éliminer ces véhicules qui datent du temps de senghor appliquer des règles sévères pour la délivrance des visites techniques que ceux qui gèrent l'autoroute puissent être dénoncés devant la justice pour faire face à leurs responsabilités?nous sommes fautifs....la religion nous empêche d'affronter les épreuves de façon lucide...la religion comme une aspirine élimine réduit chez nous l'indignation la peine la tristesse....elle est utile nécessaire incontournable mais l'abus que nous en faisons nous enchaîne nous rend adeptes de la facilité!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:38 PM)
    Après le drame, on propose tous les scénarios possibles. Ce qui est inadmissible ce sont des animaux et même parfois des personnes qui traversent l'autoroute.

    C'est le rôle de l'ETAT de faire respecter l'ordre et de protéger les citoyens.

    Ramasser les ruminants et les distribuer dans les casernes et niaff ndeyou en taule les domérames qui traversent.

    YALLAH na ko YALLAH azawajal yeureum té yékhé niou Amine  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:46 PM)
    C'est parce que c'est "Monsieur Untel" que tout le monde se déchaîne comme pas possible. Moi j'emprunte l'autoroute 2 fois par jour (38 km). J'ai toujours rencontré des accidents mortels et personne n'en parle.

    Le problème ce n'est pas l'autoroute mais plutôt les conducteurs qui ne respectent pas le code de la route. La vitesse maximale est limitée à 110 km/heure (visible presque tous les 2 km). Pourtant quand tu roules à cette vitesse, des voitures te dépassent avec une vitesse supersonique comme si tu étais en stationnement. Voilà le topo que personne ne veut évoquer.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:58 PM)
    Je partage votre point de vue et j'ajoute qu'il serait nécessaire d'avoir des policièrs ou gendarmes pour dissuader les chauffards.....prôner la transparence partout délivrance du permis de conduire visite technique assurance.....une occasion pour inciter marabout politicien menuisier gendarme policier à respecter les règles conduire sans permis est un crime contre l'humanité!!repose en paix tu as fait la fierté d'une ville KOLDA!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:07 PM)
    Dure nouvelle surtout pour ses proches. Paix à son âme
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (17:38 PM)
      mais les gens soyons raisonnables aussi ! même si certains conducteurs ne respectent pas le code de la route, il faut signaler que les mesures de sécurité routière doivent être améliorées
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:08 PM)
    Triste nouvelle surtout pour ses proches. Repose en paix
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:24 PM)
    il faut savoir qu en Europe il y a que les tronçons d autoroutes proches d une agglomération qui sont éclairés.le problème se situe au niveau de l irresponsabilité et l ignorance de certains

    sénégalais. qu est ce qu un troupeau de je ne sais quoi a a faire sur l autoroute?sommes nous prêts a avoir des infrastructures modernes?n avons nous pas bruler les étapes? nous avons déjà vu un taxi monté sur une passerelle piétonne ne nous tonnons surtout pas lorsque nous verrons un car ndiaga ndiaye traverser la piste de l aeroport aibd ou lorsque le ter sera fonctionnel ,un clando rouler sur les rails.on parle toujours d incivisme mais ce n est pas de l incivisme a mon humble avis mais plutôt de l ignorance.

    repose en paix Papis.Qu ALLAH t accueille au paradis
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:12 PM)
      ce n'est pas de l'ignorance mon frère. on a tous un "bon sens". mais sachant que rien ne nous arrivera après certains comportements, ce même bon sens (bien utilisé mais autrement), nous dit de persévérer dans ce que nous faisons. ce qui explique des actes devenus une seconde nature chez les sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:29 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:29 PM)
    La vitesse aussi tue
    Auteur

    U Coeur Meurtri

    En Mai, 2018 (17:31 PM)
    La conduite est une science. Elle s'apprend.
    Auteur

    Anonyme Atn

    En Mai, 2018 (17:37 PM)
    Puisse-t-il reposer en paix (RIP). J'adhère totalement à l'analyse pertinente du poste 32 "Le code de la route oblige le conducteur à adapter sa conduite à l'état de la route et au respect des règles". Malheureusement, en conduisant sur une autoroute , on ne maîtrise que partiellement "son destin". Toutefois, on peut toujours agir sur ce qui dépend de nous.Même si on est pressé, ne jamais dépasser 90Km/H. Il m'est arrivé de heurter un âne sur une route en Casamance au retour d'une mission avec des collègues, for heureusement le dégât s'est limité sur la voiture. J'avais le choix entre faire un coup de volant ou foncer sur l'animal, mais c'est le fait que je roulais à moins de 80KM/H qui nous a sauvés. Un ami gendarme travaillant sur l'autoroute à péage m'a confié qu'il y a beaucoup d'accidents mortels sur l'autoroute à péage à cause de l’excès de vitesse des conducteurs. Un peu de prudence sur l'autoroute à péage peut être gage de sûreté. Merci à Toutes et à Tous pour ces commentaires instructifs, Que le Tout puissant nous garde!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:43 PM)
    Une autoroute non éclairée c'est inacceptable si nous voulons assurer la sécurité routière.. Il faut que les gestionnaires de cette autoroute prennent leur responsabilité ou soit sanctionnée car trop de gens se plaignent du manque d'éclairage qui cause beaucoup de dangers.. M$eme moi il m'est arrivé de tomber sur une charrette en plein 3h du matin en étant à 100Kmh vous imaginez ce que ca fait c'est totalement irresponsable
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:44 PM)
    ma la geuneu bagne aéroport bi
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:47 PM)
    Poste 40 walay tu as raison. Je roule à 110 sur l'autoroute et Dieu sait k j'ai un bon véhicule mais souvent certains me depassent et je me demande combien, ils doivent rouler tellement ils sont en fonds dans la caisse de jour comme de nuit.

    Ça aussi c un problème.

    Paix à son âme
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (17:58 PM)
      il faut des radars, sur cet autoroute tous les jours l'autoroute est bloqué a cause de grave accident/ c'est la ralllye diass/dakar
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:48 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:48 PM)
    il faut poursuivre Eiffage pour homicide involontaire
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:49 PM)
    voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

    nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:51 PM)
    l'heure de sa mort est arrivée c tout personne n'est responsable.alla naka alla yeureum té kharéko adiana
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:51 PM)
    l'heure de sa mort est arrivée c tout personne n'est responsable.alla naka alla yeureum té kharéko adiana
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:51 PM)
    l'heure de sa mort est arrivée c tout personne n'est responsable.alla naka alla yeureum té kharéko adiana
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:51 PM)
    l'heure de sa mort est arrivée c tout personne n'est responsable.alla naka alla yeureum té kharéko adiana
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:59 PM)
    terrible douleur
    Auteur

    Jean Malick

    En Mai, 2018 (18:09 PM)
    Paix à l’âme de notre frère. Mais une autoroute à péage doit être sécurisée. Ce senac, il prend l'argent des gens et si il y'a un accident,il n'est jamais inquieté. Si on lui faisait payer le juste prix de ces accidents ou, il est le principal responsable, il aurais fait des efforts pour mieux sécuriser son outil. Au Senegal,les négres meurent, le blanc continue à faire son beurre et on ne dit rien;
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:36 PM)
    lumiere sur l autoroute

    inlilahi
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:04 PM)
      je pense que la plupart des commentateurs n'ont jamais emprunté l'autoroute. il y a 10 fois plus d'accident le jour que la nuit. moi je l'emprunte 2 fous par jour sur 24 km. je persiste et signe le problème c'est plus les conducteurs que l'autoroute. Émotion mise à part.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:43 PM)
    Les sacrifices du president un point c'est tout
    Auteur

    Aicha F.

    En Mai, 2018 (18:48 PM)
    C'est vraiment malheureux, triste, injuste de perdre la vie ainsi....Ces vaches n'auraient jamais dû être sur l'autoroute, il faut que les bergers éloignent leurs vaches de cette autoroute, il faut des grillages électrifies, il faut des lumières tout au long de cette route des ténèbres! 5 mois après l'ouverture de l'aéroport, il serait intéressant de connaitre le nombre de morts dû à ces défaillances !!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:21 PM)
    C pa la première fois que les maudites vaches causent des accidents sur l'autoroute apeage paix à son âme
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:22 PM)
    Nul ne peut échapper à son destin. C'est triste mais c'est aussi vrai. Je prie pour qu'ALLAH accepte dans son paradis. Mais,nous qui sommes en vie évitons si possible la conduite de nuit et l'excès de vitesse. Ces deux sont la cause de plysieurs accidents . Les statistiques le demontrent et je parle en connaissance de cause.110km/h c'est une vitesse autorisée mais on n'est pas obligé de rouler à cette vitesse sur une autoroute.Merci pour tous ces commentaires oh combien instructifs. Que DIEU ait pitié de son âme. RIP PAPIS.
    • Auteur

      Anonyme

      En Mai, 2018 (19:34 PM)
      sur une autoroute monsieur il est justement dangereux de conduire en dessous de 100 km/h. pour cela il y a la nationale. paix à son ame !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:15 PM)
      tu as raison, 80kmh à 110kmh est une vitesse suffisante
      et aussi évité la nuit de rouler à plus de 90km/h
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:54 PM)
    Des vaches, on en croise partout à Dakar maintenant. Il faut s'attendre à les voir très bientôt à l'intérieur du Palais présidentiel. Elles ont déjà osé aller se désaltérer dans le bassin qui fait face au Ministère de l'intérieur, comme pour narguer l'autorité.

    Quel pays!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:06 PM)
    les Senegalais une fois de plus étalent leur bêtise : les autoroute ne sont pas éclairés en Europe ....mais les Senegalais roule plein phare meme quand ils croisent d'autres voitures !

    Les Senegalais mettent rarement leur ceinture de sécurité et ne respectent absolument pas le code de la route (le connaisse-t-il ???) il suffit de voire sur la portion à 3 voies Thies - Pout tout le monde double n'importe comment sans respecter les lignes continues !....bref le Senegalais n'est pas encore entrer dans l'Histoire de la bagnole  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (21:51 PM)
      eclairez l'autoroute ce n'est qu'au senegal qu'on entend de tels propos. mahala xamougnou autoroute.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:13 PM)
    Emergence de merde....

    Ces couillons de frenchies ne pas mettre des lampadaires sur cette autoroute ? Connards...EIFFAGE
    Auteur

    Lucide

    En Mai, 2018 (12:33 PM)
    1/ les vaches ne circulent généralement pas la nuit.

    2/ il faut pas toucher au volant quand on n'est pas conducteur.

    3/ quand on heurte le mur de séparation, on fait tonneau sur la chaussée et non en dehors.



    Ceci dit il faut déplorer l'état de ce tronçon d'autoroute mal éclairé et qui ne rassure pas même en plein jour.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:29 PM)
    C'est arrivé à mon mari sur la route de Saint-Louis. Il a touché une vache. La voiture était bousillée mais au moins lui est sorti sauf de l'accident. La famille doit déposer une plainte pour négligence. Pour ceux qui parlent de l'Europe, là bas vous ne verrez pas de vaches divaguer sur l'autoroute. À situation exceptionnelle mesure exceptionnelle. L'éclairage ne serait pas superflu face à ce genre de situation.
    • Auteur

      Lucide

      En Mai, 2018 (14:55 PM)
      je présumé que votre mari roulait en journée et qu'il était lucide. je répète que les troupeaux de vaches se déplacent rarement la nuit.. les vaches comme les poules sont les animaux domestiques les moins nocturnes. en plus elles sont en majorité blanches.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:29 PM)
    C'est arrivé à mon mari sur la route de Saint-Louis. Il a touché une vache. La voiture était bousillée mais au moins lui est sorti sauf de l'accident. La famille doit déposer une plainte pour négligence. Pour ceux qui parlent de l'Europe, là bas vous ne verrez pas de vaches divaguer sur l'autoroute. À situation exceptionnelle mesure exceptionnelle. L'éclairage ne serait pas superflu face à ce genre de situation.
    Auteur

    Autoroutes

    En Mai, 2018 (14:41 PM)
    Tout ça est bien triste et peut nous arriver tous. La nuit l'autoroute devrait etre limitée à 80km/h maxi. Quelqu'un l'a dit plus haut, l'éclairage des autoroutes n'est pas obligatoire en raz-campagne sauf près des bornes securité, entrée et sortie des villes et zones dangereuses. Ne pas confondre autoroute et voie de dégagement rapide dans les villes. Les véhicules sont fabriqués pour rouler dans le noir total, à condition d'adapter sa vitesse à son éclairage à son environement et à sa propre vision. Disons que le danger est dans la zone sombre. Paix à son âme.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:50 PM)
    Ah les vaches sacrées (parce qu'intouchables, il paraît), de Dakar!!!

    Tout un programme.
    Auteur

    Mr. Barry

    En Mai, 2018 (09:28 AM)
    Toutes mes condoléances aux koldois
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:31 PM)
    Que la terre lui soit légère.que DIEU l'accueille dans son paradis le plus élevé.s'il vous plaît éclairez l'autoroute à péage...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:06 AM)
      bizarre des vaches qui marche la nuit nous sommes dans quel region du senegal ayons un peu peur du bon dieu vous savais tous le compotement de ces musicien et vous voulais les defendre coute que coute heureusement il y a une justice au senegal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR