Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Audio

Rfi dément l'information selon laquelle elle a donné victoire à Macky Sall

Single Post
Rfi dément l'information selon laquelle elle a donné victoire à Macky Sall


Article_similaires

62 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (12:48 PM)
    C’est l’opppistion qui panique. Vive Macky tu auras la majorité pour gagner juste 50.1% sera suffisant
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:06 PM)
      yaya jameh gno ko djeule gambie au nom de la démocratie donc ne soyez pas ridicule.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:20 PM)
      indigné de notre classe politique. contrairement à eux, le peuple souverain a encore donné une leçon de démocratie en votant dans la paix et la sincérité.
      aux déclarations irresponsables et immatures des uns et des autres, le vaillant peuple sénégalais, debout, demeure paisible et refuse toute manipulation.
      le verdict des urnes et rien que le verdict des urnes.
      vive le sénégal!
      ke dieu bénisse notre pays.
    • Auteur

      La Verite

      En Février, 2019 (13:42 PM)
      maky range tes bagages au palais .je frlisite ydi et sonko .maki tu as perdu dans tout exterieur du paye .meme si tuas 50.10 c est honte tu dois demisioner .tu asperdu aussi au srnegal .tu n a pas majorite . degage toi ne met pas du feu notre senegal . quand tu nest gagner degage toi . rfi a dementi contre toi donc c est clair .quite le palais .preparate avant . si no ont te deloge.vive ydi et sonko issa sall et madike .
    • Auteur

      Ibou Sall

      En Février, 2019 (14:32 PM)
      macky ne peux pas gagner au premier tour on a tout les calculs avec des expert en totalisant ce que a sonko- idy - issa sall et madicke ils depasse de loin macky donc le 2eme tour est inevitable...
    • Auteur

      Macky En Taule Dinama Nekh

      En Février, 2019 (16:06 PM)
      macky sait très bien qu'il perdra au second tour il fera tout pour se déclarer élu au premier tour l'annonce de son fdp de ministre était un test pour voir la réaction de la population
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Février, 2019 (17:52 PM)
      si c' est un fake news et que le sénégal avait vote tout juste avant les élections pour lutter contre les fake news, pourquoi ne met-on pas youssou ndour et le dg de rts en prison en attendant?
    • Auteur

      Repely_author

      En Février, 2019 (17:57 PM)
      lool copain boulma rée lo way.
      sou gagné ak 50.1 ? mom est ke dou nourou president kouthia
  2. Auteur

    En Février, 2019 (12:49 PM)
    Ce qui prouve que certains ont vraiment peur et tous les moyens sont bons pour rester. Thiey gni yo yap askan bi. PM qui devait veiller à la veille des institutions du Sénégal ne fait que suivre son obsession.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (16:47 PM)
      ce n'est pas le pm qui s'est exprimé, mais bien le coordonnateur de la campagne du prédident mackhy sall. il y a une une grande nuance
    Auteur

    En Février, 2019 (12:52 PM)
    CONTINUEZ À PARLER PENDANT QUE LE PEUPLE SOUVERAIN PRÉPARE LE 2ème TOUR



    QUE LE MEILLEUR GAGNE ENTRE LES DEUX FINALISTES ET VIVE LE SÉNÉGAL



    LE POUVOIR AU PEUPLE REK
    Auteur

    Khalasse

    En Février, 2019 (12:54 PM)
    J'ai régulièrement suivi la couverture des Présidentielles sénégalaises de 2019 par RFI ! Leur complaisance et leur partialité sont évidentes à tous points de vue ! Les représentants de RFI (radio coloniale) n'a jamais mis l'accent sur les vrais problèmes de ces élections . J'avais l'impression que RFI était dans un pays autre que le Sénégal ! Guillaune THIBAULT en est un exemple patent ! Au lieu d'interroger les candidats (surtout ceux de l'opposition), il s'adressait aux bergers, tailleurs, menuisiers, etc ! Rien sur la distribution tendancieuse et ciblée des cartes d'électeurs, la carte électorale modifiée sans concertations, les programmes, le bilan de Macky (des km de mur, des magasins, des tonnages de mil, de riz, etc.
    Auteur

    Milk

    En Février, 2019 (12:55 PM)
    LE SÉNÉGAL N'est pas le TOGO , ni le GABON ou autres pour que RFI ou un autre média occidental donne les résultats à notre place..

    SORTEZ LES PV DES BUREAUX DE VOTE.

    DE LA MANIPULATION ! ILS SAVENT BIEN Qu’ils ont été battus et cela ne surprend pas les observateurs avertis.

    LES DES ÉTAIENT JETÉS DES LORS QUE KHALIFA SALL ET KARIM WADE ONT ÉTÉ ÉLIMINéS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:59 PM)
      idy pensé que éliminer khalifat était une bonne chose pour lui.
      sonko pensé que karim pouvait lui faire de l’ombre.

      au final rira bien....
    Auteur

    En Février, 2019 (12:58 PM)
    Opposition mediocre avec un Sonko très con.
    Auteur

    En Février, 2019 (13:01 PM)
    Je voulais ouvrir une radio avec comme condition d'être invité

    Accepté de passer d'abord par le le détecteur de de mensonge contre dans les les enquêtes
    Auteur

    En Février, 2019 (13:05 PM)
    Le second tour c'est dans un mois bonne chance aux finalistes et félicitations au peuple
    • Auteur

      Reply_authorla Verite

      En Février, 2019 (13:54 PM)
      si rfi dementi c est a dir qu il a dit no donc maki n est pas gagner dagage maky
    Auteur

    Bye Bye Franceafrique

    En Février, 2019 (13:11 PM)
    Que RFI s'occupe des gilets jaunes ou trouver des reponses aux differents ministres italiens sur le CFA et la france. Nous avons beaucoup de respect pour le peuple français mais nous ne sommes pas les autres pays africains que la france installe les présidents. De l'Amerique latine avec le Venezuela en passant par la syrie et j'en passe que la france se comporte comme un imperial c'est fini occupez vous de vos casseurs et gilets jaunes qui reclament toujours de nouvelles elections et le depart du jeune Macron et pour tant jamais Madouro ou un president africain s'est prononce. Seul le pouvoir divin est eternel et Macky le savait alors nous restons convaincus qu'il ne compte pas sur la france pour le proteger. Autant tu veux proteger les interets français, les autres puissant chercheront a mettre leurs hommes et on risque de se retrouver dans une situation de non retour. Bolloré, Auchan, Carrefour, Orange, U, ont fini par installer la pauvrete en afrique car on nous parle de croissant a deux chiffres que les populations ne resentent pas car tout repart en france et au meme moment on nous demande des visas pour aller en europe pour tant nos ressources voyagent sans visa. Fini la france afrique
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:45 PM)
      foutez nous la paix , rfi n'a donné aucun résultat. on ne peut pas passer tout le temps à mettre en cause les autres pour nos incapacités. je défie quiconque de nous sortir un enregistrement ou un texte qui donnent les résultats. ce sont les deux perdants qui ont convoqué une conférence de presse pour déclarer qu'il y aura un second tour. c'est la stratégie des perdants qui veulent perturber la quiétude des populations en menaçant les médias qui ne faisaient que diffuser les résultats des bureaux de vote. conscients de leur défaite certaine ces deux lascars ont pris le devant pour faire croire à l'opinion que macky a volé les élections. peine perdue , les résultats de l'ensemble des bureaux de vote sont disponibles et même affichés devant les bureaux de vote.tout un chacun est en mesure de les consulter .
    Auteur

    En Février, 2019 (13:11 PM)
    Sonko Mercalex est le plus grand menteur de la république et voleur
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:58 PM)
      sonko l'odieux populiste menteur de la dernière espèce et salafiste ibadou...
    Auteur

    En Février, 2019 (13:13 PM)
    Les 2 candidats arrivés derrière Macky Sall ne peuvent être Président avec moins de 23% de vois chacun.....
    • Auteur

      Lamine

      En Février, 2019 (13:33 PM)
      ton macky avait combien derrière wade? il faut bien réfléchir, c'est le système démocratique qui a été mis en place. il faut le respecter, si non c'est la chienlit!
    Auteur

    S

    En Février, 2019 (13:15 PM)
    Toute cette mascarade a été planifiée de longues date, Wade l'a dit depuis les législatives mais à chaque fois ces menteurs de journalistes corrompus, les soi-disant analystes politique sortent pour le diaboliser en l'accusant mensongèrement et sans preuve de vouloir parler tout simplement pour son fils. Ces gens là ont tous appelé les sénégalais de sortir massivement tout en sachant pertinemment que les conditions de transparence ne sont pas réunies pour avoir un scrutin sincère. Comment vouloir participer a un jeu dont les règles sont biaisées d'avance? Dans quel pays sérieux au monde a t on vu des cartes d’identité dans des valises détenues par des responsables apr qu’ils distribuent comme des petits pain, des duplicatas en quantité industrielle qui circulent dans le pays. Rien que le fait que les cartes d’identité soient distribuées sans la présence physique du propriétaire sans le supervisionnement de la cena en violation totale du code électoral suffirait pour qu’on annule ces élections de la honte. Les gens sont sortis massivement mais comment voter si tu n'as pas de carte d'identité? comment voter si ta carte est mentionnée n'est pas inscrit? comment voter si ton lieu de vote est changé a ton insu et tout cela est fait à dessein et participe dans l'entreprise planifiée de sabotage et de confiscation de ces élections. Toutes les personnes qui ont appelés les sénégalais de participer à ces simulacres d'élection sont responsables de cette situation et doivent en assumer toutes les conséquences. Macky sall est la honte de ce pays aprés diouf et wade qui ont été dignes en relevant la démocratie sénégalaise chantée par tout le monde, voilà que ce président indigne nous ramène 60 ans en arrière dans les républiques bananières. Sans honte bue, il a commencé par éliminer ses plus sérieux adversaires sur la base d’accusations fallacieuses avec la complicité d’une justice domestiquée à ses besoins et d'une certaine presse corrompue. c’est triste pour le pays. Je pense que au sorti de cette élection le fichier de la carte nationale d'identité doit etre dissout entièrement et de nouvelles cartes d'identité crées. ces cartes cedeao ne sont plus fiables car tout le monde en dispose guinéens, maliens, ghanéens, libériens etc...
    Auteur

    En Février, 2019 (13:16 PM)
    Rfi a juste compris que rien est encore gagné ils vont devoir attendre le second tour
    Auteur

    Le Moine

    En Février, 2019 (13:16 PM)
    Que cela vous plaise ou pas Macky Sall a remporté ces elections la main haute.... Qui dit le contraire nest pas un démocrate. Vous avez les PV compilez et faites le constat vous memes. En tout cas personne ne peut falsifier les PV qui sont établis en plusieurs exemplaires et distribués au representants de candidats, aux observateurs et une copie affichée au bureau de vote. Revenez à la raison et sachez que rien ni personne ne pourra arreter la marche de notre pays vers l émergence sous la conduite de Macky Sall. guemleen yalla...les menaces voilées et autres piques ne feront que renforcer la conviction des senegalais qui ont porté leur choix sur son Excellence Macky Sall. Sonko et idy se savent perdu le premier aura à s expliquer sur les 94 milliards et le second poursuivi par la malédiction de bakka ( Bakka est derivé de Bukkae les pleurs...vous avez compris tout de suite ). Ces deux là preferent voir le senegal bruler que de devoir se rendre à l'evidence...tous deux nombrilistes aux egos demesurés Idy qui disait naguere "born to be president" et sonko qui se veut l incorruptible alors qu il est une veritable "sainte nitouche", ils n'arrivent pas à digerer leur defaite. Faire recours aux jeunes inconscients pour descendre dans la rue ils essaieront....mais le peuple ne laissera pas faire. En plus nul n'a le monopole de la violence.
    Auteur

    En Février, 2019 (13:18 PM)
    Vive macky
    Auteur

    En Février, 2019 (13:18 PM)
    Certes, nous avons tenté une grande chose quand nous avons appelé Six millions de citoyens à participer à la chose publique ; quand nous avons tenté cette grande initiation, qui devait mettre un terme aux scandales de tous les anciens pouvoirs. Le populaire Sénégalais se déclare indigne de la liberté politique ; il revient à sa servitude et à son humilité ; il déclare ennemis publics ceux qui croyaient l’émanciper à sa guise !
    Auteur

    En Février, 2019 (13:22 PM)
    Je puis dire ce que je pense de l’hypothèse qui consiste à prendre pour juges souverains, législateurs et inspirateurs, ceux-là mêmes qu’il s’agit pour la société d’éclairer, d’éduquer, de faire vivre, de conduire, etc., qui place dans la multitude inerte et passive l’intelligence et l’autorité ; qui reconnaît comme possédant toute vertu, toute raison, toute bonté, la partie la plus nombreuse et la plus pauvre des nations, conséquemment la plus arriérée, la plus ignorante, la plus vicieuse, la plus ingrate.
    Auteur

    En Février, 2019 (13:23 PM)
    Je puis dire ce que je pense de l’hypothèse qui consiste à prendre pour juges souverains, législateurs et inspirateurs, ceux-là mêmes qu’il s’agit pour la société d’éclairer, d’éduquer, de faire vivre, de conduire, etc., qui place dans la multitude inerte et passive l’intelligence et l’autorité ; qui reconnaît comme possédant toute vertu, toute raison, toute bonté, la partie la plus nombreuse et la plus pauvre des nations, conséquemment la plus arriérée, la plus ignorante, la plus vicieuse, la plus ingrate.
    Auteur

    Le Moine

    En Février, 2019 (13:33 PM)
    Que cela vous plaise ou pas Macky Sall a remporté ces elections la main haute.... Qui dit le contraire nest pas un démocrate. Vous avez les PV compilez et faites le constat vous memes. En tout cas personne ne peut falsifier les PV qui sont établis en plusieurs exemplaires et distribués au representants de candidats, aux observateurs et une copie affichée au bureau de vote. Revenez à la raison et sachez que rien ni personne ne pourra arreter la marche de notre pays vers l émergence sous la conduite de Macky Sall. guemleen yalla...les menaces voilées et autres piques ne feront que renforcer la conviction des senegalais qui ont porté leur choix sur son Excellence Macky Sall. Sonko et idy se savent perdu le premier aura à s expliquer sur les 94 milliards et le second poursuivi par la malédiction de bakka ( Bakka est derivé de Bukkae les pleurs...vous avez compris tout de suite ). Ces deux là preferent voir le senegal bruler que de devoir se rendre à l'evidence...tous deux nombrilistes aux egos demesurés Idy qui disait naguere "born to be president" et sonko qui se veut l incorruptible alors qu il est une veritable "sainte nitouche", ils n'arrivent pas à digerer leur defaite. Faire recours aux jeunes inconscients pour descendre dans la rue ils essaieront....mais le peuple ne laissera pas faire. En plus nul n'a le monopole de la violence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:53 PM)
      nul détient le monopole du pouvoir aussi... seul le peuple décidera si macky va quitter ou pas, pas lui ni son premier ministre
    Auteur

    Amsa

    En Février, 2019 (13:34 PM)
    L'insulte est l'arme des faibles.... soyons tous sereins .

    Auteur

    Macky Dégage

    En Février, 2019 (13:41 PM)
    Le Senegal c'est pas la Russie l'opposition va par force au 2em tour le contraire macky saï saï Sall marchera sur nos cadavres on est déterminée pour faire face à macky dictateur Sall j'invite les forces de l'ordre de ne pas participer à la confiscation de la volonté populaire par ce discourt masongair médiocre sans issue par boun cigal dionne
    Auteur

    Mooo

    En Février, 2019 (13:41 PM)
    RFI / France 24 / TV5 / Jeune Afrique etc ,c'est comme le franc CFA ! Ils n'ont rien à faire en Afrique.C'est juste des moyens de contrôle de la France sur l'Afrique.
    Auteur

    En Février, 2019 (13:42 PM)
    c france 24 qui l'a donné la nouvelle je l'ai entendu moi même après ils ont montré un document sur diamniandio en parlant du pétrole qui va régler le problème la scolarité en finançant l'éducation
    Auteur

    Le Voyageur

    En Février, 2019 (13:48 PM)
    Ce serait inadmissible. Les élections ne sont pas encore finis, et dire qui a gagné ne peut qu'engendrer des affrontements entre militants.

    Auteur

    Xaam Xaam

    En Février, 2019 (13:50 PM)
    senegal sama rew du coup quelques uns ne peuvent plus faire des additions ou refusent de faire des additions n nous fatigues pas a nous dire rfi ousmanre aliou frt gdf gsf faites vos calculs

    Auteur

    Zeum

    En Février, 2019 (13:53 PM)
    C est simple chacun fait ses calculs Sonko est inspecteur il n'a qu'à nous dire combien il a et Seck qui est auditeur. Ce n'est pas compliqué Apr à dit ses chiffres dites nous vos chiffres au lieu de nous embêter il N y aura pas de soulèvement populaires nous on est au travaille.
    Auteur

    En Février, 2019 (13:57 PM)
    Depuis quant vous prenez assez de tant pour donner le resultat seulment 6.000.000 de votes
    Auteur

    En Février, 2019 (14:04 PM)
    Macky va pliez baggage c'est ça que tu veut me dire.
    Auteur

    Abdoulaye

    En Février, 2019 (14:06 PM)
    C'est faux ils l'ont dis
    Auteur

    Abdoulaye

    En Février, 2019 (14:06 PM)
    C'est faux ils l'ont dis
    Auteur

    Abdoulaye

    En Février, 2019 (14:06 PM)
    C'est faux ils l'ont dis
    Auteur

    En Février, 2019 (14:07 PM)
    Mani koumou nekhoul nga ligueye Macky dafa ligeye niou guiss boulene niou sonal. On est sortie voter massivement donc li am rek laniou fessseul
    Auteur

    En Février, 2019 (14:07 PM)
    Mani koumou nekhoul nga ligueye Macky dafa ligeye niou guiss boulene niou sonal. On est sortie voter massivement donc li am rek laniou fessseul
    Auteur

    Dogue

    En Février, 2019 (14:07 PM)
    La france dégage!!!!!!
    Auteur

    Wakh Deug

    En Février, 2019 (14:08 PM)
    Je regrette mais tout est clair avec ces tendance. Macky est bien a plus de 50%.le peuple a tranche. Que sonko se prépare pour 2024 et surtout éviter de s allier avec idy.il peut bien devenir président après macky .l avenir est devant lui.. Au travail maintenant..
    Auteur

    Boymacky

    En Février, 2019 (14:13 PM)
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. »

    Honte aux sénégalais qui ont voté Macky Sall
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2019 (14:17 PM)
    macky sall djipo..
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2019 (14:17 PM)
    macky sall djipo..
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2019 (14:17 PM)
    macky sall djipo..
    Auteur

    Jotay

    En Février, 2019 (14:25 PM)
    Ma jy panique et déclare n'importe quoi avant l'heure ., Rts mom dañio taf du plané média manipulé tout, 2stv ,,, vous êtes de pauvres coron mois honte à vous presse partisane ,,
    Auteur

    En Février, 2019 (14:30 PM)
    Il est prouvé que le peuple est d’inclination favorable au despotisme, hostile à la liberté : aussi, toutes les tyrannies se comportent de même, et n’ont qu’une politique : détruire les classes moyennes, dites bourgeoises, et ne laisser qu’une classe ignorante . Hâtez-vous donc, bourgeois, d’achever votre œuvre industrielle, et que l’esprit humain, qui n’est point tout entier dans vos machines et vos comptoirs reprenne ses droits ?
    Auteur

    Vérité

    En Février, 2019 (14:38 PM)
    2ème tour :



    # IDRISSA SECK

    # OUSMANE SONKO
    Auteur

    Vérité

    En Février, 2019 (14:38 PM)
    2ème tour :



    # IDRISSA SECK

    # OUSMANE SONKO
    Auteur

    En Février, 2019 (14:47 PM)
    Lambi mousse, janakh dou fa bakkou



    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngary gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    Auteur

    En Février, 2019 (14:58 PM)
    Retournons voter au 2ème tour qui se confirme et que le meilleur gagne point barre
    Auteur

    En Février, 2019 (15:01 PM)
    Deux diables qui s'allient si promptement :Ousmane Sonko et Idrissa Seck. Heureusement que le Bon Dieu aime le Sénégal
    Auteur

    En Février, 2019 (15:09 PM)
    Pauvre bourgeoisie ! En n’obéissant qu’à la cupidité elle a creusé sa fosse, comme le trappiste en jeûnant et se mortifiant. Elle a perdu honneur et argent. Sa mission était belle, pourtant, lucrative même. Servir de moniteur à la plèbe ; présider à l’éducation de l’ouvrier et du laboureur ; les initier à la science, à la vie politique et sociale ; choisir dans ses rangs de beaux et honnêtes garçons, de belles et sages filles pour maris et femmes à leurs héritiers, et rafraîchir le sang de leur progéniture ; mettre un terme à la vieille barbarie, enlever cette rouille qui nous déshonore
    Auteur

    En Février, 2019 (15:11 PM)
    Ydi et Sonko adorent le pouvoir. Ils l'aiment à la folie. Mais ils ne l'auront jamais. Idy tirait sa dernière cartouche, Sonko suivra le même chemin. Le pouvoir a horreur de gens comme eux
    Auteur

    L'extinction Du Soleil

    En Février, 2019 (15:12 PM)
    Insha Allah Idy Makka ou Bakka ne sera Jamais President du Senegal juska l'extinction du Soleil.
    Auteur

    Citoyen

    En Février, 2019 (15:24 PM)
    PREMIÈRE OBSERVATION:

    Le Président MACKY SALL a gagné 12 des 14 régions du SÉNÉGAL avec des scores allant de 51,23% à Sedhiou à 90,37% à Matam dont 51,58% à Dakar et 52% dans la région de Thies.



    DEUXIÈME OBSERVATION:

    Dans les deux régions perdues, le Président MACKY SALL arrive en deuxième position avec 42,27% à Diourbel et 39% à Ziguinchor.



    TROISIÈME OBSERVATION:

    Le Président MACKY SALL a remporté 40 départements sur 45 dont 34 avec des taux allant de 50 à 98%.



    QUATRIÈME OBSERVATION:

    Les 5 départements perdues sont (Diourbel 34,80%, Mbacké 40,60%, Kébémer 40,10%, Bignona 31,50% et Ziguichor 39,50%).



    CINQUIÈME OBSERVATION:

    Dans beaucoup de circonscriptions électorales à l'étranger, le Président MACKY SALL l'emporte.



    CONCLUSION:

    La vérité issue des urnes est que le Président MACKY SALL a gagné cette élection du 24 février 2019 avec une majorité confortable d'au moins 57% que le décompte en cours en présence des représentants de tous les partis devrait confirmer.
    • Auteur

      Man Maa Ko Wax!

      En Février, 2019 (16:03 PM)
      mon cher, laisses mouton pisser.... ils sont de mauvaise foi ces leaders nihilistes de l'opposition.
    Auteur

    Senegalus

    En Février, 2019 (15:27 PM)
    le peuple a sonné la fin de la sieste du saî saî au cœur de la republique

    RFI radio coloniale de merde

    nous refusons l'indigenat qu'on veut nouz imposer

    nous disons NON

    jeunesse consciente en eveil pour securiser notre vote

    2em tour par force
    Auteur

    En Février, 2019 (15:30 PM)
    Nous les immigrés on travaille pour nourrir nos familles et construire un avenir immigrés liguey rek . Mais les idiots qui sont là-bas ils vote dit un voleur macky un voleur sa les arange ils aiment pas travailler ils aiment recevoir de l’argent gratuitement et voler . On a que ce que l’on mérite pays de perde
    Auteur

    Senegalensis

    En Février, 2019 (15:36 PM)
    TENDANCE A 15HEURES

    MACKY EST A 62% (pv officiels)



    SONKO DOUBLE IDY AVEC -19 %



    IDY est actu 3ieme avec -14%



    (source dakaractu)



    LA MESSE EST DITE .......
    Auteur

    Senegalensis

    En Février, 2019 (15:50 PM)
    TENDANCE A 15HEURES



    MACKY EST A 62% (pv officiels)







    SONKO DOUBLE IDY AVEC -19 %







    IDY est actu 3ieme avec -14%







    (source dakaractu)







    LA MESSE EST DITE .......
    Auteur

    En Février, 2019 (16:01 PM)
    2 eme tour inevitable
    Auteur

    En Février, 2019 (16:08 PM)
    Que le Bon Dieu préserve notre paysAmine

    Auteur

    En Février, 2019 (16:08 PM)
    la france vole les ressources naturelles de l'afrrique
    Auteur

    En Février, 2019 (16:42 PM)
    Macky fait tes bagages le peuple ne veut plus de toi malgres tout tes magouilles .
    Auteur

    En Février, 2019 (17:36 PM)
    mieux vaut tard que jamais vous avez été manipulé par tfm,gfm
    Auteur

    J'aime Le Sénégal

    En Février, 2019 (18:13 PM)
    Bonjour à tous, je m'étonne du manque de retenue de bon nombre de personnes qui ne cessent de lancer des invectives contre les autres en se cachant derrière un écran. Seulement, ayez à l'esprit que Dieu vous voit et que vous aurez à rendre compte de tous vos propos malsains.



    S'agissant de ces élections présidentielles, c'est aux Sénégalais qu'ils revenaient de choisir la personne qu'ils estimaient avoir le meilleur profil pour diriger ce pays. Et nous devons attendre les résultats définitifs.



    Maiis il y a une chose que j'ai noté, c'est le fait que Sonko avait l’insulte facile. Comment quelqu'un qui prétend présider une nation peut être si discourtois, se mettant à menacer des journalistes d'une maison de presse et incitant les jeunes à s'attaquer à eux ? Que pouvons-nous attendre d'une telle personne. Une nation se bâtit dans la paix et non la division. Un chef d'Etat se doit d'être fédérateur, diplomate et avoir de la hauteur et de la retenue. Et force est de constater que de telles qualités ne se trouvent nullement chez Ousmane SONKO. Alors qu'il n'est pas encore président, il cherche à restreindre la liberté de presse.

    Par ailleurs, je pense qu'il faut être aveugle pour ne pas constater les nombreux efforts fournis par le président Macky SALL. Si ses prédécesseurs avaient fait autant que lui en 7 ans, le Senégal aurait longtemps dépassé ce niveau de développement. Les gens du monde rural eux ne s'y trompent pas et ont vu leurs conditions de vie changer dans une certaine mesure. Mais à force de jouer aux intellectuels, beaucoup passent à côté de l'essentiel.

    Auteur

    Foufon

    En Février, 2019 (11:56 AM)
    J'AIM LE SEENGAL : TOi tu aime Maky pas le Senegal
    Auteur

    Foufon

    En Février, 2019 (11:56 AM)
    J'AIM LE SEENGAL : TOi tu aime Maky pas le Senegal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR