Le peuple retient son souffle. Le silence du pouvoir résonne plus fort que les cris de la rue.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le peuple retient son souffle. Le silence du pouvoir résonne plus fort que les cris de la rue.
[Billet d'humour] Biya, “le contineng” au cœur
Le Collectif des musulmans pour la réouverture de la mosquée de Karack lance un appel à la mobilisation. Il convie l'ensemble des fidèles et habitants à participer à un sit-in pacifique, ce vendredi 10 octobre, après la prière du Jummah, devant la mosquée de Karack, a appris Seneweb de Thierno Aly Sy.
Thierno Bocoum sur Waly Seck : "Un régime qui traque un baobab de la musique"
La traque des malfaiteurs se poursuit sans relâche sur la Petite Côte.
Sicap Baobab : Saisie de 5,5 kg de chanvre indien , un suspect arrêté par la police de Dieuppeul
Le budget de l’État peut sembler un texte austère, rempli de chiffres et de colonnes interminables, mais derrière ces pages se cache le pouls du pays
Dakar met l’entrepreneuriat africain à l’honneur avec l’Africa’s Business Heroes.
El-Hadji Ahmadou Barro Ndiéguene, fondateur du quartier Keur Mame El Hadji
Braquage à Touba : le film du face-à-face sanglant entre un jeune courageux et… neuf voleurs armés de fusils et de machettes
Gamou de Tivaouane : La Police dévoile les interdictions de circulation à moins de 48h de l'événement
Un arrêté fixant le plan de circulation dans la commune de Tivaouane, pour les besoins de l'édition 2025 du Mawlid Al Naby ou Gamou, a été pris, ce mercredi 27 août 2025, par le préfet du département, Mamadou Guèye. Une mesure qui sera appliquée du lundi 1er septembre, à 07h, au samedi 6 septembre, à 18h.
La ville de Koungheul et tout le département du Bambouck sont en deuil
Sur les eaux calmes du lac de Guiers, Diokhor île vit entre abondance agricole et pénuries vitales.
Ah, le billet de 10 000 francs CFA, ce grand roi qui sort du distributeur, tout frais, tout pimpant, comme un prince sur son cheval blanc prêt à conquérir le marché.
Insécurité, insalubrité, nuisances sonores : Laissés à eux-mêmes, les acteurs touristiques étalent leurs maux
L’Alliance des Écologistes du Sénégal (ADES) a répondu avec enthousiasme à l’appel des autorités lors de la Journée nationale de l’Arbre, célébrée ce dimanche à Rao, dans la commune de Gandon, sous la présidence du Premier ministre Ousmane Sonko.
La 42e édition de la Journée nationale de l’arbre a été célébrée ce dimanche 3 août 2025 dans la commune de Ribot Escale, département de Koungheul, région de Kaffrine, marquant ainsi le lancement officiel de la Campagne nationale de reboisement 2025.
La 42e édition de la Journée nationale de l’arbre a été célébrée ce week-end au Sénégal dans un esprit de mobilisation inédit. À Gandon, dans la région de Saint-Louis, le Premier ministre Ousmane Sonko a donné le coup d’envoi des activités dans la forêt classée de Rao, mettant l’accent sur la symbolique sur l’importance de l’arbre dans l’environnement.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a donné ce samedi le coup d’envoi du challenge national « 1 million d’arbres plantés en 48 heures » dans la forêt classée de Mbao