La « faible » représentation de la gent féminine dans le nouveau gouvernement du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, continue de susciter de vives réactions
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La « faible » représentation de la gent féminine dans le nouveau gouvernement du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, continue de susciter de vives réactions
La « faible » représentation de la gent féminine dans le nouveau gouvernement du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, continue de susciter de vives réactions.
C’est ainsi que le 28 juin, vers 16 heures, elles se sont rendues à la maison de la susnommée pour la dégustation.
Le groupe Facebook "Topp cas 221" fait actuellement couler beaucoup d'encre et de salive.
Ceux qui suivent l’émission ‘’Yewuleen’’, les vendredis sur la TFM, ont fini par s’habituer à sa petite frimousse. Accompagnée d’Oustaz Pape Hann, elle assure avec brio la deuxième partie de celle-ci. Pourtant, elle n’a que 20 ans. Avec une voix suave et posée, elle arrive à capter l’attention de plus d’un en plus d’être toujours élégante. Celle que son duettiste appelle Betty Madior se nomme à l’état-civil Fatou Betty Fall. Avec un vocabulaire accessible, elle essaie, à sa manière, de conscientiser les jeunes de son âge, afin qu’ils puissent davantage parfaire leurs pratiques religieuses.
La diversité d’articles, vêtements, cosmétiques, services et même stimulants sexuels, dits halal exposés au premier Forum africain du Business halal qui s’est tenu à Dakar témoigne de la richesse de ce marché basé sur les préceptes de la religion musulmane, a constaté l’APS.
Bureaux, hôpitaux, écoles, entreprises, peu de secteurs de la vie active nationale échappent à l’absentéisme des travailleurs. Les prétextes sont légion : certificat médical de complaisance, décès de proche, cérémonies familiale et religieuse. La liste est loin d’être exhaustive. Et pourtant, les chefs religieux, musulmans comme catholiques, lors des grands événements surtout, ne cessent d’appeler les Sénégalais au travail. Récemment, c’est le président de la République, Macky Sall, de retour de la Chine et de la réunion du Groupe consultatif de Paris, qui avait réitéré cette invite à ses compatriotes.
Enzo Moussa Metsu et sa maman Rokhaya dite Daba Ndéné Ndiaye remercient tous les sénégalais pour leur affection et amour durant la perte cruelle de Bruno Metsu Abdoul karim.
En cette période estivale de l’année, le niveau de fréquentation des différentes plages de Dakar a fortement chuté, du fait du mois béni de Ramadan.
Sa petite taille ne fait pas de lui un homme anormal. Il se veut un homme comme tous les autres. Demba Bâ alias Kouss est un artiste comédien rappeur qui ne se prend pas la tête dans les détails. Ne considérant pas sa taille comme un handicap, Kouss vit sa vie de la manière la plus normale. Marié avec une belle et élancée «Yaye Fall» et père de trois petites filles, Demba déplore l’indifférence de ses camarades artistes à son égard. Après avoir disparu de la scène pendant un bon bout de temps, Demba a fait son come-back avec la série «Kooru Kouss» diffusée tous les jours sur la Rts1. Trouvé à Yoff avec sa petite famille, Kouss ouvre son album souvenirs à Walf Grand-Place. Sa carrière d’artiste, ses relations avec les gens du milieu, sa vie de famille… Kouss dit tout.
La voir chanter ne saurait surprendre. Issue d’une famille de Gawlo, Aïda Samb ne fait que suivre le chemin déjà balisé par son grand-père Samba Diabaré Samb. Très à l’aise dans son style simplissime, la cousine de Youssou Ndour a ému tous les auditeurs qui se sont bousculé hier sur les ondes de la radio Walf fm pour parler à la nouvelle star.
La très belle Betty Fall, mordue de stylisme et de photos sera surement la grande attraction du téléfilm « 5 candidats pour un fauteuil » dont la diffusion est prévue pour bientôt.
En plein coeur du quartier résidentiel de Fann-Hock, habite une nymphe dont la beauté fait des ravages. Née d'une mère Française et d'un père Sénégalais, Betty Fall (25 ans) est fille unique et dit être bien dans sa peau. «Je suis métisse et je suis contente de l'être. Car je trouve que le mélange de couleurs et de nationalités est beau. Je mesure 175 centimètres, je suis en forme et j’ai des rondeurs, j’ai des formes que j’aime, je suis très bien dans ma peau et je m’aime et m’accepte tel que je suis. Pour moi, une femme doit avoir des formes et la mienne ne me dérange pas du tout», indique-t-elle.
Avec tous les atouts pour faire carrière dans le milieu de la Mode, Betty Fall n’est plus aussi visible dans les endroits les plus chauds de Dakar. Cette complice du rappeur Nix a déjà émerveillé le Dakar Showbiz avec des apparitions spectaculaires comme lors des sorties de Ziz Fashion.Depuis un temps, elle semble reprendre du poil de la bête et les hommes chauds ne cessent de courir derrière elle. Qui pour lui mettre la corde au cou, qui pour l’avoir dans son tableau de chasse. En tout cas, belle comme ce n’est pas possible, Betty a du charme à revendre et semble n’avoir pas décidée de se mettre la corde au cou. Au moins qu’elle ne poireaute un richissime viveur capable de lui offrir le paradis sur terre, nous vous assurons qu’elle est à deux doigts de se suicider.