Kédougou : les enseignants désertent massivement les salles de classe pour dénoncer le retard des indemnités d’examens
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Kédougou : les enseignants désertent massivement les salles de classe pour dénoncer le retard des indemnités d’examens
Les sections locales du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) et du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) de Kédougou ont annoncé, ce week-end, un plan d’action fort pour dénoncer le retard dans le paiement des indemnités liées aux examens du BFEM et du Baccalauréat 2025.
Crise dans l’Éducation : le G7 hausse le ton face au mutisme du gouvernement
Le Premier ministre Ousmane Sonko est revenu, ce mercredi, lors du dernier Conseil des ministres, sur les avancées et les réformes majeures dans le domaine de l’éducation.
Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 05 novembre 2025, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE...
Assane Mbengue, inspecteur d’académie de Tambacounda, attribue la baisse des résultats scolaires dans la région à un déficit d’enseignants et au manque d’expérience des jeunes recrues. Dans un entretien accordé à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), il a détaillé les raisons de cette situation.
Santé animale : Le SMVS exige le respect des rôles dans la profession vétérinaire
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 25 juin 2025, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au Palais de la République.
Un jeune détenu à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Saint-Louis a obtenu son Brevet de fin d’études moyennes (Bfem).
CFEE, BFEM, Bac… aucun examen n’a été épargné par les cas de fraude cette année.
La région de Louga a obtenu un taux de réussite de 75,34 % à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) session 2025.
Sur un effectif total de 5995 candidats ayant composé (2906 filles et 3089 garçons) les 5272 sont admis les deux tours réunis.
Lors de la cérémonie du Concours Général 2025 au Grand Théâtre de Dakar, Pape Natango Mbaye, élève en situation de handicap, a marqué les esprits en recevant le Prix Gaindé de la Performance des mains du président Bassirou Diomaye Faye
80,68 % à la session 2025 du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).
Les CEM de Brindiago, de Niallé, de Sitoukène et de Djibidione, dans le département de Bignona, ont réalisé l'exploit de réaliser 100 %, cette année, au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM)
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 30 juillet 2025, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres...
Les résultats de l’examen du Certificat de Fin d’Études Élémentaire sont connus sur l’ensemble du territoire national.
Le tribunal de grande instance de Mbour a rendu son verdict ce mardi 29 juillet 2025 dans l’affaire de fraude au Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM), impliquant quatre candidats accusés d’avoir fait circuler les sujets d’anglais, de SVT et de français avant les épreuves.
La région de Matam a enregistré un taux de réussite de 91,97 % au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), session 2025...
Un taux de réussite de 82, 24 % au Bfem pour le premier et deuxième tour