
Le Mali s'est qualifié pour les demi-finales de la CAN en sortant le Gabon (1-1, 5 tab à 4). Les Panthères avaient pourtant ouvert la marque par Mouloungui (55e) avant l'égalisation de Diabaté (84e). Aubameyang a raté le seul tir au but du match. Le Mali retrouve la Côte d'Ivoire en demi-finale.
Cruelle image. Celle de Pierre-Emerick Aubameyang, en larmes. L'attaquant des Panthères, meilleur buteur de la compétition, a failli. Un tir au but trop mollement exécuté, la seule tentative ratée. La conséquence est terrible : le Gabon est sorti de sa CAN alors qu'il avait l'occasion de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de la compétition. Ce sera donc le Mali qui retrouvera la Côte d'Ivoire dans le dernier carré au terme d'une rencontre indécise (1-1, 5 tab à 4).
Pourtant, les Panthères ont eu la rencontre en main grâce à Eric Molongui (55e). Un but venu récompenser la grosse domination des locaux symbolisée par ce plat du pied d'Aubameyang qui a frappé le poteau en première période (29e). Mais pour ne pas avoir su se mettre à l'abri par Cousin notamment qui a une nouvelle fois trouvé le poteau (59e), le Gabon s'est exposé au retour du Mali. Une aubaine dont ont su profiter les Aigles. Bien inspiré dans son coaching, Alain Giresse a lancé Cheick Diabaté à la 77e minute. Six minutes plus tard, le Bordelais égalisait profitant d'une faute de main d'Ovono.
Dès lors, le Gabon a joué la peur au ventre, incapable de reprendre en main son destin. Une tête de Diabaté aurait pu sceller le sort de la rencontre. Ce ne fut que partie remise. Aubameyang a vu sa tentative repoussée par Diakite. Le Mali se qualifie pour sa cinquième demi-finale continentale. Les Aigles n'ont jamais soulevé le trophée. Le dernier carré s'annonce corsé avec la Côte d'Ivoire comme prochain adversaire. Un vrai choc mais le Mali semble paré.
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











ils ont dégagé les bantous !
vive l'afrique de l'ouest , l'afrique des champions et des puissants empires !
Bien fait pour Aubameyang et sa coupe de cheveux pareille à une brosse pour récurer les chiottes.
Allez les maliens !
UN PEU DE FAIRE PLAY MON FRERE!
normale.
Ne sommes nous pas aussi maliens ?
nous aiment,ils devraient nous le montrer lors de la CAN 2002 et l'AFRO BASKET 2010,où les malins ont été vraiment contre nous.
Vous savez que c'est au Mali seulement qu'il ya des soirées Senegalaises dans les boites, c'est pour vous dire que nous les maliens nous avons le plus grand estimes et de considération envers nos cousins Senegalais, les petits sabotages verbales et autres sont les piments et autres ingrediens du cousinnage.
bravo tout de méme à ya Ali qui a vraiment forcé pour que cette can soit . Rohr a vraiment du boulot pour les eliminetoires si non il risque de rater la can 2013
Même de loin certains supporter maliens comme toi , penser jouer contre le Sénégal.
Par la loi du Sport le Mali a gagné, mais le Gabon n'a pas démérité.
Avant d'attaquer le Sénégal qui n'est ni de près ou de loin concerné par le match Mali Gabon, prie au moins pour que le Mali accède en finale cette année , ou se qualifie pour la première fois à la Coupe du monde.
Des gens comme toi font qu'on a même plus envie de supporter le Mali.
j'espère seulement que tu auras l'honnêteté et le courage de revenir commenter la raclée qui t'attend avec la Côte d'Ivoire (minimum 3-0 pour la CI) ( ta patrie malienne a d'ailleurs l'habitude de ces genres de scores en demi finale).
Sportivement !!!