L’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Bignona a vécu ce week-end ses journées scientifiques, sportives et culturelles, sous le thème "Le rôle de l’innovation dans la résilience en Casamance".
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Bignona a vécu ce week-end ses journées scientifiques, sportives et culturelles, sous le thème "Le rôle de l’innovation dans la résilience en Casamance".
La saison touristique reprend en Casamance, au Cap-Skirring plus particulièrement après une pause de 6 mois.
Dans le cadre de son travail parlementaire, Guy Marius Sagna a partagé deux réponses écrites reçues du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko, faisant suite à des interpellations sur des sujets cruciaux : le déminage humanitaire en Casamance, la gestion des récépissés d’importation de produits alimentaires (DIPA) et les dysfonctionnements du serveur d’état civil 206010.
Le parti Sociaux démocrates du Sénégal (SDS) et son secrétaire général, Dr Mamadou Lamine Manga, face à la presse, demandent au gouvernement de faire preuve d'écoute et de souplesse, et de garantir les libertés individuelles et collectives des citoyens.
Les acteurs du transport des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor ont pris l’initiative d’organiser les assises du transport de la région naturelle de la Casamance
Le chanteur Souleymane Faye célèbre ses 50 ans de carrière musicale ce samedi 18 octobre 2025
La région de Ziguinchor, sur le plan de l’entrepreneuriat global, se place derrière Dakar et Kédougou, qui occupent les premiers rangs, selon l’indicateur de la densité entrepreneuriale qui rapporte le nombre d'entreprises pour 10 000 habitants.
Militaire porté disparu en Casamance, Didier Badji-Fulbert Samboudia : Yoro Dia accule Sonko
Militaire porté disparu en Casamance, Didier Badji-Fulbert Samboudia : Yoro Dia accule Sonko
"Femmes et filles, connaissez vos droits !". C'est l'intitulé du manuel qui ambitionne de faire connaitre et de vulgariser les droits des femmes par la gent féminine.
Agropole Sud : Le ministre Serigne Guèye Diop prône un changement de paradigme pour une ouverture à tous les produits de la Casamance
ʺ Nouha Cissé, une vie d’épreuves et de gloires ʺ. Ce bout de phrase résumé l’immense œuvre de Nouha Cissé, un homme multidimensionnel et ancien proviseur du Lycée Djignabo Bassène de Senghor. L’hommage vient de Alpha Yaya.
Le recul du niveau des élèves, la déperdition scolaire et l’utilisation malsaine des réseaux sociaux par les jeunes ont suscité la mobilisation du Mouvement contribution citoyenne (M2C) pour la promotion de l’excellence à l’école.
Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, a une nouvelle fois appelé à une rupture profonde dans la gestion économique du pays.
Léopold Abba Diatta, maire de la commune de Diembering (département d’Oussouye, Basse-Casamance), est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Kabrousse, à l’âge de 51 ans, des suites d’un malaise, a-t-on de sources proches de la municipalité.
Tant attendue par le grand public et la communauté internationale, la célébration des quatre décennies de succès et de créativité de l’orchestre mythique Dandé Léniol, dirigé par son leader charismatique, la star de la musique sénégalaise Baaba Maal, a été synonyme d’une véritable fête nationale ce samedi 11 octobre 2025.
Les exploitants forestiers de Ziguinchor ont, dans une déclaration à Bignona, département où la majorité des instances est basée, interpelé les autorités sur deux préoccupations qui risquent de plomber leur métier.
La caravane médicale du Mouvement des cadres patriotiques (Moncap) continue de sillonner la Casamance, en ce mois d’Octobre rose dédié à la sensibilisation et à la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.
Les populations de Kourein, Etafoun, Kaguitte Proman et Youtou, du département d’Oussouye, au Sénégal, et celles des villages d’Élalab, Éramé et Kassoule, du côté de la Guinée-Bissau, se sont retrouvées à Kaguitte pour redynamiser leur alliance d’un bon voisinage, de cohésion et de paix sociale, et jeter les bases du développement de leurs terroirs qui vivent les mêmes réalités traditionnelles et culturelles.
La rentrée scolaire dans la région de Sédhiou, située en Basse Casamance au Sénégal, est traditionnellement une période marquée par des défis uniques.