La CEDEAO annonce le déploiement d’une mission composée de 120 experts pour observer l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 en République de Guinée.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La CEDEAO annonce le déploiement d’une mission composée de 120 experts pour observer l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 en République de Guinée.
La CEDEAO lance ses consultations avant la présidentielle du 28 décembre en Guinée
Menace d'intervention armée de la CEDEAO au Niger en 2023 : Assimi Goita fait des révélations
Bissau: libération de 6 opposants détenus depuis le coup d'Etat
Le marché sénégalais des télécommunications dispose désormais d’un nouvel instrument de référence
La contrebande en Afrique de l’Ouest ne disparaît pas sous l’effet des contrôles, elle se reconfigure.
La Russie appelle à une coopération entre la CEDEAO et l’AES
Imaginez un reggae boosté à l'intelligence artificielle, où les rythmes ancestraux rencontrent les algorithmes du futur.
Cheikh Niang, le ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, à la tête d’une délégation d'officiels sénégalais, s’est rendu le 21 décembre dernier, en Guinée Bissau, auprès de la junte au pouvoir.
Nouvel espace ouest-africain : Plaidoyer pour une réintégration de la Mauritanie et l’adhésion du Maroc à la CEDEAO
Guinée-Bissau: le Sénégal demande la libération des prisonniers du coup d'Etat
En marge de la deuxième Conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie–Afrique, tenue au Caire du 19 au 20 décembre 2025…
La junte qui a pris le pouvoir…
Putsch déjoué au Bénin : Talon explique pourquoi il a sollicité l’armée nigériane
Guinée-Bissau : Les raisons du report de la déclaration du président
Remettre l’économie au centre : une vision renouvelée pour la CEDEAO (par Abdoulaye Ndiaye)
L’arrivée de Diomaye Faye à la tête de la CEDEAO marque un tournant stratégique pour l’Afrique de l’Ouest. Dans une région où la stabilité politique et la sécurité restent des défis quotidiens, où le développement économique peine encore à répondre aux besoins des populations, cette nomination est à la fois un symbole et une véritable responsabilité.
Réunis le 14 décembre 2025 à Abuja, les Chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao ont dressé un bilan globalement positif de la conjoncture régionale.
Réunis le 14 décembre 2025 à Abuja lors de la 68e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement, les pays de la Cedeao ont réaffirmé leur volonté d’accélérer la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine.
Confrontés à de multiples tracasseries en Mauritanie, les pêcheurs originaires de Guet Ndar ont exprimé leur ras-le-bol face à une situation qu’ils jugent « injuste et inacceptable ».