Dans le cadre de la première étape de sa tournée européenne, l’illustre fils aîné de feu Serigne Cheikh Béthio Thioune se trouve présentement en France...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Dans le cadre de la première étape de sa tournée européenne, l’illustre fils aîné de feu Serigne Cheikh Béthio Thioune se trouve présentement en France...
La fille aînée de Cheikh Béthio Thione s'invite dans la polémique à propos de la...
Justice : Thione Seck et Cheikh Béthio Thioune seront bientôt jugés
Le guide religieux Cheikh Béthio Thioune et le chanteur Thione Ballago Seck, libres, certes, devront répondre devant la justice. Leur dossier est en cours, a rappelé le Garde des Sceaux, Sidiki Kaba, invité de l’émission Grand jury de la Rfm, ce dimanche.
L’affaire Thione Seck, placé hier sous mandat de dépôt, dévoile les faiblesses d’une société qui ne s’interroge jamais sur l’origine de la fortune de certains concitoyens acquise de façon exponentielle. Et sans justificatifs de revenus licites.
L’apparition du premier cas au Sénégal de la maladie à virus Ebola, le second remaniement ministériel, la chute du roi des arènes, Balla Gaye 2, la publication des Mémoires du président Abdou Diouf, l’ouverture du procès de Karim Wade…2014 a été riche en événements. Seneweb a sélectionné pour vous les 14 articles qui vous ont le plus marqué au cours de cette année.
Les «Thiantacounes» ne désespèrent pas de voir leur guide religieux, Cheikh Béthio Thioune, recouvrer sa liberté. Hier, ils ont envahi les grandes artères de la cité du rail, afin de démontrer leur fidélité au marabout. Nombreux ayant passé la nuit à la belle étoile, ils ont, entre faim, transes et coups de gueule, passé une journée ...difficile à avaler.
La liste des femmes du guide des Thiantakounes Cheikh Béthio Thione s’est allongée depuis le week-end dernier. Elle est en effet passée au chiffre sept. Sept épouses. C’est le nombre d’épouses du Cheikh. Nous sommes allés à la découverte de ces «7 merveilles» de Cheikh Béthio Thioune.
Le guide des thiantacounes est sorti de sa réserve. Discret depuis la défaite du président Wade qu'il avait promis de réélire au second tour de la présidentielle (sic), Béthio Thioune brise le silence par un message adressé à ses disciples : « Le marabout nous demande d’avoir la certitude que notre soutien à Wade était une recommandation de Serigne Saliou Mbacké qui entretenait de solides relations avec le président. Il dit que nous avons respecté les recommandations de Serigne Saliou et nous avons accompli notre devoir. Il dit qu’il est content et très fier de
Le Guide des « Thiantacoune », Cheikh Béthio Thioune a mobilisé cet après-midi plus de 2 millions de personnes selon ses talibés à la Place de l’Obélisque. Cette place qu’il a baptisée « Eutou Serigne Saliou ». Devant des membres du Gouvernement et des proches du président Wade, Cheikh Béthio Thioune a déclaré : « Me Abdoulaye Wade ne m’a donné aucun franc. S’il l’avait fait, je l’aurais accepté ».Au cours de ce meeting, Cheikh Béthio Thioune a demandé au chanteur Youssou Ndour de venir à ses côtés pour réélire le président Wade. « Il est mon talibé. Il a fait ses actes d’allégeance devant Cheikh Amar.
Dans cette vidéo, l'une des femmes de Cheikh Béthio donne sa compréhension et sa vision sur le Magal de Touba et sur le rôle principale que joue son mari par rapport à la mission qui lui a été attribuée. Sokhna Aida Diallo Thioune, renvoie tous les thiantacounes à la date du 14 avril qui selon elle est le début, le commencement de tout. Faut regarder la vidéo pour mieux la comprendre...
Rassemblement des Talibés de Cheikh Béthio Thione à la place du souvenir pour faire face à la presse en vue de leur plan d’action qu’ils comptent mettre en place pour élire Wade au second tour. Apres le consigne de vote donner par leur guide spirituelle les « Thiantacounes ont sonné la grande mobilisation pour joindre l’acte à la parole avec seul mot d’ordre élire Wade au second tour comme l’a si bien dit le cheikh. Moustapha Fall Théye de L’APR .Toutefois ils mettent en garde toutes les personnes qui tenteraient de discréditer le cheikh aucune marge d'indiscipline ne sera tolérée.
Un remue-ménage spectaculaire trouble la conscience des agents de la maison communautaire de Touba. Le président de ladite collectivité, Serigne Mourtada Bara Mbacké, a licencié le surveillant comptable, avant de chambouler l’organigramme instauré par son prédécesseur Matar Diakhaté. Saliou Seck, remplacé par un cousin du marabout, Bassirou Ndiaye, serait un comptable expérimenté qui a fait ses beaux jours à la commune de Pikine avant d’atterrir dans la ville sainte.
Cent quarante quatre heures après le tabassage en règle de Boubacar Kambel Dieng de la Rfm et Karamoko Thione de Ward, les policiers-tortionnaires vaquent tranquillement à leurs occupations. Les informations sur leurs arrestations ont été vite démenties, malgré les manipulations, la stratégie du « pourrissement » du pouvoir libéral, qui l’a héritée de l'ancien régime socialiste. Le Président Wade, d’habitude si prolixe, est resté étrangement silencieux dans cette affaire. Pas un mot. Et pourtant, le Chef suprême du Sénégal n'avait pas habitué son peuple à autant de retenue. Le dossier médical de Talla sylla, il l'avait délicieusement éventé pour dire que ce dernier faisait du cinéma.
Depuis un certains temps, Me Abdoulaye Wade s'active pour reprendre en mains un parti en lambeaux. Dans cette perspective, Thiès la ville rebelle, constitue le dernier acte d'un long feuilleton pour « ensevelir » son ex-fils putatif, et non moins maire de la ville. Maître Wade veut faire une descente à Thiès, la ville rebelle, à travers un grand méga meeting. Son objectif : prouver s'il en était besoin que sa popularité dans la ville du rail est restée intacte. Pour cela, les porteurs de voix, les ministres ressortissant de la ville aux deux gares ainsi que les mouvements de soutien sont en train de se concerter avec leurs bases respectives, afin de s'affairer dans la plus grande discrétion à relever « le défi » de l'organisation.