C’est une manipulation politique. Ce n’est pas un scandale économique
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
C’est une manipulation politique. Ce n’est pas un scandale économique
Mawlid-Al-Naby : De Tivaouane à Ndiassane, en passant par Thiénaba, Keur Mame El Hadji Ndiéguene…
Un ouvrage collectif sur les tirailleurs sénégalais a permis de mettre la lumière sur les figures oubliées mais aussi la contribution des chefs religieux à la grande guerre de 14-18.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 25 juin 2025, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres...
Une forte délégation conduite par Serigne Cheikh Bintou Fall, khalife de Serigne Modou Abdoulaye Fall Ndar,vient d'être reçue en audience par l'ambassadrice de la France à Dakar, Christine Fages.
En prélude de la 23ème édition de la Journée de souvenirs et de prières dédiée à Mame Cheikh Ibrahima Fall (Thiante Mame Cheikh Ibrahima Fall) prévue le 1er mai, un Comité régional de développement (CRD) s’est tenu...
La tragédie de l’enfant Malick Niang, âgé de 8 ans et en classe de CP, à l’école élémentaire Cheikh Ibra Fall, connait un rebondissement.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 26 mars 2025, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres...
La dernière sortie de Cheikh Omar Diagne traitant les tirailleurs sénégalais de "traîtres" continue de soulever des vagues d'indignation.
Les professionnels des médias, particulièrement les journalistes, sont nombreux à être investis sur les listes électorales en vue des législatives de ce dimanche 17 novembre.
Les villes saintes de Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba, Keur Mame El Hadji Ndiéguene, Keur Cheikh Ibra Fall, entre autres, continuent d’accueillir plusieurs millions de fidèles musulmans, pour l’édition 2024 du Mawlid Al Naby célébrant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhammad Rassoulilah (Psl). Une parfaite illustration de l’effectivité d’une « capitale confrérique » que constitue la région de Thiès, laquelle offre au monde un exemple de stabilité et de coexistence communautaire pacifique au sein de l’écrasante majorité musulmane.
Thiès est-elle en passe de devenir un bastion du mouridisme ?
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 07 août 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au Palais de la République.
Dans l'imagination des populations, les Jeux Olympiques, c’est avant tout, un événement sportif de dimension mondiale, très médiatisée, et...
La vague des 80 nominations du jeudi dernier continue d’alimenter les polémiques
Le 8 mai 2024 marquera le septième hommage annuel aux soldats tirailleurs sénégalais.
Fallou Sarr a du toupet.
Dans l’exercice de ses fonctions, en 2019, le Commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum est décédé au nom de la patrie.
L’affaire prend une nouvelle tournure. Portés disparus, Cheikh Ibrahima Fall, 4 ans, et son cousin Ibrahima Dia, 5 ans, réapparaissent le lundi 8 janvier dans l’après-midi.