«Pourquoi j'ai choisi le…» : la révélation de Black Tiger, fils de l’ancien Tigre de Fass Tapha Guèye
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
«Pourquoi j'ai choisi le…» : la révélation de Black Tiger, fils de l’ancien Tigre de Fass Tapha Guèye
Pour ses concitoyens de Louga, Abdou Diouf est définitivement et depuis toujours « un brillant élève, un homme sérieux, un travailleur infatigable, un être serein...
Babacar Diagne, tué à l'issue du combat de lutte opposant dimanche Ama Baldé à Franc, a été inhumé ce mardi au cimetière de Pikine
« À l’heure où le pouvoir en place tente d’imposer une nouvelle gouvernance, le FDR veut redevenir une vigie républicaine.
Seneweb lance une nouvelle rubrique intitulée "Le Match" où nous confrontons les figures marquantes de la scène culturelle, politique, sportive sénégalaise.
Les jambes tendues, le dos courbé, la lutteuse nigériane tend lentement ses bras vers son adversaire béninoise, chacune cherchant à faire chuter l’autre au sol...
Les violences sexuelles sont des violations flagrantes des Droits des femmes et des filles au sein de la société
Babacar Diagne, tué à l'issue du combat de lutte opposant dimanche Ama Baldé à Franc, a été inhumé ce mardi au cimetière de Pikine.
Fatoumata Bagayoko, née en 1989 à Bamako, incarne l’énergie créative et l’engagement social à travers sa danse.
Le nouveau patron du département de l’Efficacité gouvernementale nie avoir fait un salut hitlérien lundi, en marge de l’investiture de Donald Trump.
Le combat tant attendu entre Modou Lô, le roi des arènes, et Reug Reug, le champion de MMA en ONE Championship, s’annonce comme l’un des événements majeurs de la lutte sénégalaise. Prévu pour novembre 2025, ce duel entre deux géants, chacun venant d’un univers différent mais tout aussi impressionnant, promet de captiver l’attention de tous les amateurs de sports de combat.
Dans une tribune au « Monde », des Prix Nobel comme le médecin congolais Denis Mukwege et l’écrivain nigérian Wole Soyinka, ainsi que des intellectuels et des juristes appellent à la libération du président du Niger, retenu depuis juillet 2023 par la junte qui l’a renversé.
Kamala Harris a voulu "tracer un nouveau chemin" d'unité en acceptant jeudi l'investiture du Parti démocrate pour la présidentielle de novembre, qui l'opposera à Donald Trump.
Le ministre Birame Souleye Diop avait annoncé que le gouvernement ne parrainera ni combat de lutte ni match de football.
Être conductrice d’un camion de collecte de déchets est un métier qui demande beaucoup de résilience et de mental surtout lorsqu’il s’agit d’une jeune femme.
Tout comme la capoeira est un art martial qui fait allusion à la danse avec ses racines de combat pratiqué souvent par la communauté noire au Brésil, la lutte musangwe est une pratique culturelle traditionnelle en Afrique du Sud.
Le processus électoral est un moment crucial pour le Conseil National de régulation de l’audiovisuel (CNRA).
En France, l’interdiction de l’abaya, cette longue robe traditionnelle portée par certaines élèves musulmanes, continue de susciter des réactions contrastées. Hier mardi 29 août, le comédien franco-sénégalais, Ahmed Sylla, s’est fendu d’un tweet pour dénoncer la décision.
Tout oppose l’ancien cacique du Parti socialiste et l’ex Inspecteur des impôts devenu le porte-étendard de la révolution anti-système.
L'impopulaire réforme des retraites et sa mesure phare, le recul de l'âge de départ à 64 ans