Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Affaire CCIAD : Le ministre du Commerce appelé à trancher le débat

Single Post
Affaire CCIAD : Le ministre du Commerce appelé à trancher le débat
A la tête de l'Union nationale des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (Unccias), Serigne Mboup a invité le ministre en charge du Commerce à prendre à bras le corps le problème des chambres consulaires, pour leur donner plus de crédibilité. Reçu en audience, ce lundi, par Alioune Sarr, M. Mboup, par ailleurs président de la Chambre de commerce de Kaolack (Cciak) a porté la voix de ses pairs. Un plaidoyer pour demander à la tutelle de régler définitivement le problème qui sévit dans lesdites structures du fait de problème de légitimité dénoncé par certains acteurs.


«Nous souhaitons que ce dossier soit réglé pour la crédibilité des chambres. Nous devons apprendre à respecter les chambres consulaires et à ne pas les minimiser. Vu qu’elles sont honorées partout dans le monde. Elles sont la porte d’entrée de tout opérateur économique, petit ou grand, local ou international. (…). Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu’aucune des chambres ne traverse une crise institutionnelle ou financière à part la chambre de commerce de Dakar dont la crise trouve son origine dans un conflit opposant les membres d’organisation privées ici présents qui a abouti à l’annulation par la Cour suprême des résultats du vote de certaines sections», a confié Serigne Mboup, dans son discours prononcé devant le ministre.
 

A la tête d’une délégation reçue en début d’après-midi, par le ministre, il a rappelé au maître des lieux que «le fait d’avoir des contentieux de vote dus à des pratiques de certains d’entre nous, ne doit pas  freiner notre élan quand bien même, peut en découler une situation de blocage au niveau des tribunaux comme c’est le cas actuellement».


 Pour sa part, il dit être «favorable au règlement des litiges actuels et à l’organisation de nouvelles élections pour se conformer à la légalité. La nouvelle équipe qui s’en sortira aura toute la latitude et toute la légitimité de mener des actes qu’elle jugera nécessaires». D’ailleurs, souligne-t-il au ministre en charge du Commerce, «la question ne se pose pas de savoir si nous devons réformer le cadre réglementaire actuel ou se pencher sérieusement sur son application ? A mon humble avis, les textes nous régissant sont bons, voire très bons. Il nous faut plus de moyens. Mais, nous aussi devons jouer pleinement notre rôle à l’image des chambres des autres pays de l’Uemoa».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ipd For Ever

    En Septembre, 2015 (23:00 PM)
    brahima Abou nguette l'espoir du Senegal.Finis le temps des dinausores ,des leaders tordus et versatils,notre demarche est inclusive et participative et nos ambitions sont plus que noble pour ce qui nous uni . Rjoignez-nous tentont de parler de l'essentiel et ne pas nous appesantir sur ce qui nous differencie,construisons le Senegal  :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2:   :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mama

    En Septembre, 2015 (09:41 AM)
    Un excellent Président qui va rendre visible les CCIA nous le soutenons à 1000%. C'est cette visibilité et cette ambition qui dérange certains "syndicats de "patron"".
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email