Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Affluence record au 10e jour de la Foire 2014

Single Post
Affluence record au 10e jour de la Foire 2014
Des milliers de personnes ont convergé samedi au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES), pour visiter les différents stands de la 23e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) dont le dixième jour d'exposition a coïncidé avec une affluence record, a constaté l'APS.

Les premiers visiteurs ont commencé à prendre d'assaut les guichets pour tickets d'entrée, dès l'ouverture de la FIDAK, vers 9 heures. Contrairement aux autres jours, il fallait parfois faire longtemps la queue pour s'offrir le précieux sésame.

A mesure que le temps passait, les visiteurs affluaient seuls ou par groupes, souvent en famille, dans une ambiance festive décuplée par diverses formes d'animation.

Les exposants de la FIDAK ont usé de nombreux subterfuges, dont certains consistant à engager des artistes-comédiens - Madoumbé, Tane Bombe, Pène - pour faire monter la fièvre, donner de la visibilité à leurs produits dans l'espoir d'attirer le plus de visiteurs possible.

Une stratégie parfois fort réussie, au regard des cercles de curieux qui se sont formés devant certains stands pour voir les artistes jouer des sketchs vantant les produits exposés.

Les pavillons "vert" et "orange" ont toutefois remporté la palme de l'affluence. Les visiteurs ont convergé grandement vers ces deux pavillons, comme s'ils s'étaient donné rendez-vous. Du coup, il était difficile de se frayer le chemin vers les stands correspondants dont certains proposaient des machines à cuisiner venus du Pakistan.

Ceux regroupant des exposants égyptiens, syriens marocains étaient tout autant visités, pris d'assaut qu'ils étaient par un public conquis par la qualité de leurs produits.

A la tombée de la nuit, l'ambiance des concerts et autres sonorisations distillant de la musique ajoutaient à une atmosphère déjà enfiévrée, au point que la communication devenait difficile entre visiteurs et vendeurs.

A quelque deux jours de la fin de la FIDAK 2014, le CICES venait de renouer avec l'ambiance et la forte affluence caractéristiques des précédentes éditions.

La 23e FIDAK (18-29 décembre) se tient sur le thème "L'intégration régionale, levier clé de développement économique et social". La République fédérale du Nigéria est l'invitée d'honneur de l'édition 2014.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Pt

    En Décembre, 2014 (08:40 AM)
    Vous avez vu le site internet de foire ? Pas de détails ou si y a m
    Top Banner
  2. Auteur

    Sandaga Bis

    En Décembre, 2014 (15:55 PM)
    LE PROBLÈME DU SÉNÉGAL C'EST QU'ON N'ORGANISE JUSTE POUR LE PLAISIR D'ORGANISER LA FOIRE N'A AUCUN APPORT ECONOMIQUE POUR LE PAYS JUSTE NOUS APPAUVRIR LES COMMERÇANT VIENNENT D'AILLEURS ÉCOULER LEURS PRODUITS ET S'EN ALLER SI TU VEUX NOUER DES PARTENARIATS AVEC EUX SURTOUT LES ARABES ILS NE VEULENT MÊME PAS NÉGOCIER ILS CHOISISSENT DES SOLUTIONS FACILES QUI LES ARRANGENT ET QUI NE T’ARRANGENT PAS AVEC CETTE FOIRE DES INDUSTRIES DE FABRICATIONS DE CHAUSSURES DE BOISSONS NATURELS DE TRANSFORMATIONS DE NOS PRODUITS LOCAUX DE CONFECTIONS D'HABITS A GRANDE ECHELLE DES INDUSTRIES AGRO ALIMENTAIRES DE MATÉRIAUX INFORMATIQUES ET AUTRES DEVRAIENT PRENDRE FORME MAIS RIEN ACHAT VENTE SEULEMENT ET LE FAIT DE L'ORGANISER CHAQUE ANNÉE N'A PAS SA RAISON D'ËTRE
    {comment_ads}
    Auteur

    No Stressss

    En Décembre, 2014 (18:47 PM)
    Délires de Dakar non stress sur Youtube:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

    https://www.youtube.com/watch?v=LbvJzjodEMg&list=PLh95TDe0J23VFks7ltv96PAAFPEiGLAZq

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email