Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

Hausse de 150 F sur les appels entrants : Orange va prendre aux émigrés plus de 655 millions de FCfa/mois

Single Post
Hausse de 150 F sur les appels entrants : Orange va prendre aux émigrés plus de 655 millions de FCfa/mois

«Une probable hausse des appels entrants, nationaux et internationaux» : après la menace, Orange est passée à l’exécution, en décidant, hier, d’augmenter le coût des appels entrants au Sénégal. Une hausse jugée dérisoire (0,23 centimes d’euros), mais qui permettra à l’opérateur de téléphonie d’empocher pas moins de 655 millions de FCfa de plus, par mois, sur le dos des Sénégalais expatriés.

Les compatriotes sénégalais résidant dans la diaspora devront dorénavant débourser plus, pour joindre leurs proches. La Sonatel a décidé d'augmenter de plus 150 FCfa la minute d’appel vers le Sénégal. L’information est de nos confrères de l’Observateur, qui soulignent qu’ «au moment où l’amicale des cadres  (de la Sonatel : ndlr) lançait sa mise en garde contre une probable hausse des prix, l’on apprenait que cette augmentation tarifaire de la Sonatel était déjà en vigueur. Désormais, la minute d’appel entrant à partir de l’extérieur sera facturée 287,65 FCfa, au lieu de 137 FCfa. Soit un surcoût de 150,65 FCfa pour les Sénégalais de l’extérieur désireux de prendre des nouvelles de la famille ou tout simplement d’envoyer de l’argent ».

«Orange se sucre sur le dos des Sénégalais de l’extérieur», titre le journal qui précise à propos de ces recettes astronomiques, que l’Etat du Sénégal ne touche pas un centime sur ces surtaxes.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Busta Rhymes

    En Avril, 2015 (13:33 PM)
    Ca veut dire basiquement 12 millions d euros par an de chiffre d affaires. nAllez acheter l action tout simplement vous serez compensez de la gene occasionnee :thumbsup: nnEn passant tous ceux qui sont assez intelligents pour developper un service concurrent a cette,de meilleure qualite et moins cher, go for it fam! on est derriere vous.nUne bonne idee trouve toujours un financement
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:38 PM)
    DEm lène thi viber , Imo , walla whatsapps. faye téléphone diekhna.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mtr

    En Avril, 2015 (13:40 PM)
    CECI PROUVE ENCORE KE "L HOMME WOORKAAT AU 100KGS DE GRAISSE" EST D'UNE NONCHALANCE EXTREME D AUTANT KIL AVAIT SUPPRIME LES APPELS ENTRANTS D'UN MONTANT DE 60MILLIARDS DES SON ACCESION A LA MAGISTRATURE SUPREME POUR LES BEAUX YEUX DE FRANCE TELECOM . RESULTAT LE SENEGAL PLOMBE DE+ EN + APRES LA HAUSSE DES DENREES LA SUPPRESSION DES VISAS AINSI DE SUITE A QUAND LE SERIEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Busta Rhymes

    En Avril, 2015 (13:48 PM)
    ca veut dire basiquement 12 millions d euros par an de chiffre d affaires supplementaire. nnIl faut acheter l action tout simplement afin d'etre compenses de la gene occasionnee  :thumbsup: nnEn passant tous ceux qui sont assez intelligents pour developper un service concurrent a cette entreprise,de meilleure qualite et moins cher, go for it fam! Une bonne idee trouve toujours un financement.nnMoi et telecoms = o = nul. J y connais rien.nnCet article est une bonne illustration de notre situation. on a des clowns (politiciens) que l on praise ts les jours ds les medias et qui servent a rien. Pendant ce temps certains savent quoi faire pour exploiter notre stupiditennSenegal= besoin de firmes privees locales
    {comment_ads}
    Auteur

    émigré

    En Avril, 2015 (13:50 PM)
    a tous les émigrés, n appelez pas avec votre téléphone. Utilisez plplutôt Skype, Facebook, viber et autres, vous ferez des économies et c est une façon de protester contre ce vol organisé entre l état et les telecom .
    Top Banner
    Auteur

    Rebel

    En Avril, 2015 (13:50 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambabily

    En Avril, 2015 (13:51 PM)
    ARRETONS LE MASSACRE!!!!!nnC'est bien connu, dans les démocraties occidentales, les classes moyennes sont les souffre-douleurs de l'état. Dès qu'il y a une hausse d'impots, ce sont elles qui passent à la caisse en premier. Au Senegal, on est pas capable de dinamiser notre économie pour faire émerger une vraie classe moyenne, qui soutient la consommation (je ne parle pas des arrivistes qui volent et planquent leurs sous dans les coffres). Alors on utilse les immigrés pour remplir cette fonction. On leur fait payer tout comme s'ils ne payaient assez dans leur pays de résidence : Quand ils envoient de l'argent pour soutenir leurs familles et par la meme notre économie, ils trinquent: Quand ils communiquent avec leurs familles, ils trinquent, là où des immigrés d'autres nationalités peuvent appeler gratuitement ou à des tarifs préférentiels dans leurs pays d'origine. On leur a meme empêché de communiquer via les applications type 'viber'. Personne, pas meme le ministre des sénégalais de l'exterieur ne s'indigne de cette situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gghh

    En Avril, 2015 (14:17 PM)
    Les expatriés doivent utiliser les moyens de telephonie moderne via internet,comme viber,skype,facebook...n
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Migri

    En Avril, 2015 (15:21 PM)
    première mesure à prendre pour répondre à l'arrogance de la seconde hausse que rien ne justifie c'est de retirer la gestion de la fourniture de Internet et de le confier à une autorité indépendanten Cela évitera le brouillage du Voip et des applications de téléphonie sur Internet.nSavez vous que ses compagnies de téléphonie utilisent le VOIP ou ils achètent moins de 10 frs la minute pour nous le revendre avec plus de 200% de bénéficennJ'espère que l'état réagira de façon adéquate à cette provocation de mauvais gout et toute la propagande destinée à faire porter le chapeau de la hausse à l'étatn
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:53 PM)
    Il sabote viber pour encourager les immigrés a achete des cartes téléphonique .maudits senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:53 PM)
    WA ORANGE DENIO SISSS REK NANIOU BAYI MTN MOU NIEUW : nMTN :emoshoot:  ORANGE. TIGO. EXPRESSO. KIRENE :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:54 PM)
    NOUS LES EXPATRIES NE SOMMES PAS DES IDIOTS NOUS UTILISERONS VIBER ET IMO CAR ILS SONT PLUS BENEFIQUES ET PLUS PERFORMANTS QUE LA LIGNE ORDINAIREnPAS DE FEU DANS CETTE MESURE CAR NOUS SOMMES DEJA CHEZ IMO ET VIBER
    {comment_ads}
    Auteur

    Zou

    En Avril, 2015 (17:01 PM)
    la sonatel continue de saboter viber et imo :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Galsen Bi

    En Avril, 2015 (18:34 PM)
    Voila ce qui arrive lorsque nous sommes au pays de la désinformation. Chacun lance des infos sans vérifier ses sources, ni sans signer ses articles. Ou est donc l'ARTP et que fait-elle si un opérateur se permet d'augmenter ses tarifs sans son autorisation. Et bizarrement, nous avons l'impression que la vie des télécoms au Sénégal se résume à Sonatel/Orange. Où sont donc les autres opérateurs ? On dirait que la vie y est si rose !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dac

    En Avril, 2015 (18:44 PM)
    La colonisation est toujours la sous une forme plus civilisee.L Economie senegalaise est toujours controlee par les toubabs. avant on nous appelait les pays sous developes puis pays en voix de developement maintenant pays emergents. Nous africains on ne peut pas profiter de la technologie pour appeler librement sans payer. c est vrai que avec imo viber et autres y a un manqué a gagner enorme. et voila il veulent juste combler ce manque a gagner. Macky je commence a avoir des doutes sur ta complicite avec la france.n
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:47 PM)
    La diaspora n'a pas a se facher car nos cartes de vote feront la difference inshallah .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:31 AM)
    S est on donne la peine de se rapprocher de Sonatel ou de l ARTP pour confirmer cette hausse ? Y a t il seul immigré qui a constaté cette hausse ? Pourquoi alors perdre son temps sur une rumeur . Seneweb est un site qui manque de sérieux . Des sujets aussi sensibles doivent être traités avec responsabilité . Si on se réfère à l annonce des cadres de Sonatel, le Gouvernement serait dans des dispositions de faire revenir Global Voice , avec l application d une surtaxe sur les appels entrants. Cette surtaxe serait dans cette hypothèse supportée par les clients. D'ailleurs à chaque fois que l Etat crée une surtaxe, c est le consommateur final qui paie . La question qui mérite d être posée est la suivante : Est de pertinent , de créer une surtaxe sur les appels entrants ? Si oui pourquoi s adresser à des étrangers pour n travail élémentaire que beaucoup de Sebegalais maîtrisent parfaitement si on se réfère à Ndiongue dont l expertise en la matière est reconnue ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email