Décès du khalife des Mourides

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 janvier, 2018 à 18:01:57 | Lu 4679 fois | 12 Commentaires
content_image

Senelec adresse ses sincères condoléances a la communauté Mouride

C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu du KHALIF GENERAL DES MOURIDES, SERIGNE SIDY MOUKHTAR MBACKE.

Senelec salue ainsi, la mémoire de ce grand soufi, érudit et homme de Dieu qui aura consacré toute sa vie au service de la confrérie du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, de la religion musulmane et de toute la Ummah islamique.

Patriote reconnu, homme humble et sobre, le défunt khalif, était un acteur infatigable de la cohésion sociale, ainsi qu’un ciment de l’unité des confréries et du dialogue islamo-chrétien.

Au nom de l’ensemble du personnel de la Senelec et à mon nom propre, nous adressons nos sincères condoléances, à sa famille, à ses proches, à la communauté mouride, au peuple sénégalais et à toute la Ummah islamique.

 

                                Le Directeur Général

Mouhamadou Makhtar CISSE


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Janvier, 2018 (19:15 PM) 0 FansN°: 1
Ces genres de communiqués au frais de la Senelec sont inutiles, du dilapidage de ressources publiques donc de la mauvaise gouvernance qui entraine en plus une confusion entre le dirigeant et l'entreprise et tend à entretenir aux frais du contribuable un culte de la personnalité. Aucune école de management au monde n'apprend ces mauvaises pratiques sénégalaises.

Bloomfield ne doit pas cautionner.
Anonyme En Janvier, 2018 (19:51 PM) 0 FansN°: 2
Honteux
Diine En Janvier, 2018 (21:09 PM) 0 FansN°: 3
Depuis quand une agence public and nationale presente des condelances. C estdangereux, illegal et unconstitutional. Retournons aux valeurs de la republique et evitons d etre emporte par les emotions. Qu es ce que le procureur de la republique pour l auteur de ce dangereux et separastiste communique. Souvent on croit qu on est de bien faire alors qu on detruit plus qu on construit. Ce marabout est un rassembleur et un homme de paix essayons de cultiver justement ca si on veut le rendre service et rendte heureux la ou il est. Que dieu l accueille dans son paradis celeste et tous les musulmans disparus jusque la. Assalamou 5
Anonyme En Janvier, 2018 (21:23 PM) 0 FansN°: 4
Du nafekhisme pur et dur! Le Sénégal est malade de ses gouvernants politiques et aussi de ses managers. Si vous voulez présenter vos condoléances, allez-y tranquillement et faites le selon vos affinités et dans le pur respect et discrétion. Mais pondre un communiqué dans le sens du décès d'un khalife, c'est pure tricherie. Le khalife a démontré son règne durant que la discrétion était son fort. Je crois pas pouvoir me souvenir de sa voie. alors, prions pour le repos de son âme et stop à`l'exploitation éhontée de sa mort. Il ne le mérite pas. Tout le monde connait vos penchants...
Anonyme En Janvier, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 5
Vous verrez quelqu'un viendra dire ici que c'est pas Senelec qui a payé mais le concerné de sa poche. Dans ce cas, faut pas créer de confusion ce devrait à titre privée et pas en se mettant en avant l'institution publique. L'institution doit avoir sa propre stratégie de communication indépendante des convictions personnelles de son manager.
Django En Janvier, 2018 (07:54 AM) 0 FansN°: 6
Maintenant, on attend les communiqués de la SDE, de la caisse de dépôt et de consignations, de la SONES et de la SONATEL...

On joue avec Le feu au Sénégal.

J'espère que la Senelec fera le même communiqué pour les autres confréries en cas de deuil.
Reply_author En Janvier, 2018 (08:24 AM) 0 FansN°: 1
vraiment ca risque de créer une surrenchère inutile...tous les senegalais sont en deuil...si chaque societe chaque corps de l'etat chaque parti chaque depute chaque association, chaque dahira etc. faisait un tel communique...on aurait l'air d quoi enfin...bcp de respect pour le dg de la senelec mais la vos conseillers en matiere de communication n'ont pas été trop vigilants!
Reply_author En Janvier, 2018 (16:36 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Janvier, 2018 (21:20 PM) 0 FansN°: 7
Dès l’instant que notre bonhomme nourrit l’intention de briguer la magistrature suprême faire un clin d’œil aux mourides pour effacer la bourde des factures qui avaient soulevé l’ire De Touba est tout à fait logique bien que très mal placé inopportun contraire aux règles administratives établies et crée un dangereux précédent

Me Cissé bien foène aux normes et formes administratives n’ignire en rien la fumisterie de son article mais obnubilé par son ambition il n’hésitera jamais à bouleverser la tradition les us et coutumes pour s’ill
Le Casamancais En Janvier, 2018 (17:25 PM) 0 FansN°: 8
tous des fils de pute, ces soit disant hommes de dieu! recevoir tout cet argent et le dépenser dans l'alcool, la drogue et les femmes. avec ça, vous voulez qu'on s'en sorte!

trump disait récemment que nos pays, ce sont des pays de merde. et à juste raison. quand on voit ce genre d'images, on est juste sceptique à l'idée que nos pays puissent un jour voir la lumière. nos mentalités sont vraiment rétrogrades. on se bouscule pour les funérailles de ce genre de fripouilles! c'est désolant!



à la suite de l'attaque de bofa, devant l'indifférence de plus d'un, je me suis dit : d'ici quelques temps, un "célèbre personnage" va décéder, et l'on verra toute l'hypocrisie des sénégalais. à commencer par ceux qui n'ont pas voulu annuler leur concert et d'autres encore qui vont annuler le leur, rien que pour contrarier ceux qui ne l'ont pas fait.

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]