Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Forum de l'immobilier : Immobilier au Sénégal, Enjeux, Défis et Perspectives

Single Post
Forum de l'immobilier : Immobilier au Sénégal, Enjeux, Défis et Perspectives

Première plateforme digitale immobilière au Sénégal, MaMaison.sn a parachévé son positionnement en tant que référence dans la digitalisation des professionnels de l’immobilier et dans le traitement de l'information immobilière.
A l’heure où l’écosystème immobilier pose les jalons pour une meilleure organisation du secteur, MaMaison.sn envisage de créer un cadre de rencontres, d’échanges, d’informations et d’opportunités en vue de dégager des axes de progression pour les différents acteurs publics et  privés.
La 1ère édition du Forum de l’Immobilier de MaMaison.sn qui se tiendra le Mardi 04 décembre 2018 de 09h à 13h à l'hôtel Terrou-bi situé sur la corniche ouest. 
Partant du constat que le secteur de l’immobilier est en pleine effervescence au Sénégal au vu de nombreux projets immobiliers portés par plus d’une cinquantaine de promoteurs à Dakar comme à Diamniadio, de la prolifération d’agences immobilières, sans négliger l’éclosion de la digitalisation du parc immobilier, il serait donc intéressant de faire une analyse de ce secteur autour de la thématique : Enjeux, Défis et Perspectives de l’immobilier au Sénégal.
Ainsi, c’est l’occasion de donner la parole aux organisations publiques et privées à savoir, le Ministère du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie, l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat (AGPBE), le bureau des  collectivités locales de la DGID, le FONGIP, l’Ordre des Architectes, la Chambre des Notaires, les banques représentées par la BHS , le secteur des assurances par la SONAC , des associations comme l’ANAIS , la FACIS,  les promoteurs immobiliers, les agences immobilières, les courtiers, les géomètres, les industriels comme la SOCOCIM  entre autres acteurs de la sphère immobilière.
MaMaison.sn crée un point de rencontre unique afin que les participants du secteur privé et public construisent leurs réseaux et discutent sur les opportunités et les défis du marché immobilier au Senegal.


 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:02 PM)
    Omar pene "keur diaffé na"
    Top Banner
  2. Auteur

    Ml

    En Décembre, 2018 (16:07 PM)
    NAMORA m'a volé 5 millions depuis 2008
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:17 PM)
    L'immobilier au Sénégal est victime du régime fiscal qui augmente la valeur des terrains de 30 a 40% a chaque fois qu'ils changent de propriétaire....

    Et,le seul but de cette inflation artificielle est d'enrichir les inspecteurs des impôts,les notaires et renflouer les caisses de l'Etats....CHANGEMENT!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Immigre

    En Décembre, 2018 (00:15 AM)
    Combien il me faut pour avoir une maison à la cité leur gorgui , j viens d’obtenir un bon boulot avec un prime d’habillement et de d’engagement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Décembre, 2018 (10:10 AM)
     :taala_sylla:  ENCORE des appartements et des villas à des prix exorbitants !!!!!!!

    On est à Diamniadio avec des appartements de seulement 3 chambres à 37 millions, des villas de 3 chambres à 68 millions ou de 6 chambres à 130 millions à payer comptant et maximum sur 3 ans.....non mais franchement de qui se moque t'on ? On se dirige vraisemblablement à encore à des fiascos car les candidats pour acheter ces biens ne vont pas vraiment se bousculer. Et rien ne justifie d'acheter des biens immobiliers aussi chers dans des endroits comme Diamniadio ou il n'y a rien du tout, même s'il y'a des projets d'en faire une ville avec toutes les infrastructures (TER, Centre commercial, parc, jardin etc). Parce que connaissant comment évolue les projets au Sénégal, toutes ces infrastructures prévues à Diamniadio n'y seront pas réalisées et donc les habitants vont vite "déchantés".

    On vous vend du rêve avec tout le luxe nécessaire mais attendez vous à un grand parcours de combattant pour d'abord recevoir votre villa ou votre appartement à temps et à la réalisation de toutes ces infrastructures. Prenez seulement exemple sur les projets des promoteurs déjà réalisés à Dakar, sur la VDN, et partout ailleurs. Il y'a toujours une grosse différence entre ce que les promoteurs proposent et ce qu'ils réalisent. Les plus chanceux vont recevoir leurs clés avec plusieurs mois de retards mais il y'a plein d'autres qui sont déçus par le travail, les finitions et d'autres qui ne recevront rien du tout et qui perdent leur argent sans aucun retour et qui ont toujours des dossiers pendant à la justice.

    Bref, faites attention à là ou vous mettez les pieds car ces millions d'investissement représentent des années d'économie et de durs labeurs. Il y'a malheureusement beaucoup de vendeurs de rêve qui se promènent au Sénégal, qui escroquent les citoyens et qui ne risquent rien car étant de mèche avec les notaires, la justice et certains "politichiens".

    A bon entendeur salut !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Kane

    En Décembre, 2018 (16:06 PM)
    Jy etais 0 sens nul de chez nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Décembre, 2018 (16:06 PM)
    Jy etais 0 sens nul de chez nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Aide

    En Janvier, 2019 (13:37 PM)
    Bonjour je suis étranger et si j'ai choisi le Sénégal c'est pour mieux faire mes études aujourd'hui à la date que je vous parles j'ai confirmé que le droit en Afrique n'existe pas parce que notre immeuble vient de être vendu et l'ancien propriétaire et le nouveau en décidé e nous faire sortir de nos chambre sans nous laissé une chance de rassembler l'argent car à ce que je sache la loi immobilier nous dit nous avons 6 mois de recherche avant que le propriétaire nous fait sortir mais là cette dame qui prétend être juriste nous dit c'est pas la loi et nous devons quitter d'ici le 31janvier 2019 par contre étudiant que je suis

    J ai nul part y aller et je tiens à le dire parce que on regardons le Sénégal je disais que c'était un pays de droit mais la si une juriste nous dit le contraire car la loi du Sénégal ne dit pas sa ou irons nous ce que je viens de vous dire sa se passe à la cité bastos 1 le villa n 18 sur la route font de terre dans l immeuble nous sommes que des étudiants

    Je veux bien votre aide si y a quelqu'un qui connaît ce droit qui nous viens on aide nous avons pas des parent ici et c'est difficile de trouver des 3mois à peut près une sommes 175000frs cfa pour trouver une maison bien pour vivre sans problème nous devrions aussi mangé



    Aidez nous actuellement nous sommes dans un problème très grave mes dames et messieurs aidez nous si non on serais à la belle étoile nous avons pas où commencer j'ai des larme au yeux je sais pas où nous irrons aidez nous Les hommes de la loi venait nous en aide mes et bonne journée
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email