Le BCIU honore Tony O. Elumelu avec le prix mondial ‘Dwight D. Eisenhower’ de l’entreprenariat

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 décembre, 2017 à 21:12:58 | Lu 646 fois | 4 Commentaires
content_image

Le BCIU honore Tony O. Elumelu avec le prix mondial ‘Dwight D. Eisenhower’ de l’entreprenariat

New York, Etats-Unis - 4 décembre 2017 :Le Conseil économique pour l’entente internationale (BCIU), une association commerciale américaine à but non lucratif dédiée à l’établissement des relations et à la promotion du dialogue entre les entreprises et les gouvernements du monde entier, a décerné ce soir le prestigieux prix mondial de l’entreprenariat ‘Dwight D. Eisenhower Global Entrepreneurship Award’ à Tony O. Elumelu, Président du Groupe UBA, et Bill Marriott, Président de Marriott International Inc.

Le prix a été décerné à M. Elumelu en reconnaissance de son travail exceptionnel dans la promotion de l’entrepreneuriat sur le continent africain et dans le monde entier. M. Elumelu, lui-même entrepreneur en série, a, à travers sa Fondation Tony Elumelu, financé à ce jour plus de 3 000 entrepreneurs africains dans le cadre de son engagement de 100 millions de dollars en faveur de 10 000 entrepreneurs sur une période de 10 ans. Ces entrepreneurs devront créer un million de nouveaux emplois et plus de 10 milliards de dollars de revenus grâce à l’initiative de la Fondation Tony Elumelu.

Lors du gala, l’ancien Président américain, George W. Bush, a reconnu les efforts de l’entrepreneur africain en ces termes : “Je suis impressionné par les initiatives philanthropiques de Tony qui stimulent la création d’emplois et l’entrepreneuriat dans une région (Afrique) très chère à Laura et moi. Recevoir un prix fondé par le président Eisenhower, est plein de sens. M. Eisenhower a fourni un exemple de leadership dont nous pouvons tous tirer des leçons. De plus, sa conviction pour la promotion de l’entente internationale est une responsabilité d’une importance vitale”.

S’exprimant sur les raisons pour lesquelles Tony Elumelu a été sélectionné comme récipiendaire de ce prix prestigieux, Peter Tichansky, DG du BCIU a déclaré : “L’approche audacieuse de M. Elumelu et son état d’esprit ‘volontariste’ sont des caractéristiques exemplaires d’un entrepreneur visionnaire. Il incarne l’idée que les entreprises doivent prendre l’initiative de rapprocher les entreprises et la société. Son plaidoyer prouve que les entreprises, agissant comme des entreprises et non des donateurs charitables, sont la force la plus puissante pour relever les défis sociaux et réaliser le développement économique”.

En effet, c’est la philosophie de Tony Elumelu, fondateur du concept d’Africapitalisme, qui stipule essentiellement que le secteur privé africain doit jouer un rôle de premier plan dans le développement et la croissance du continent pendant que les gouvernements et le secteur privé collaborent pour y parvenir.

Tony Elumelu qui a été présenté par Kip Forbes et Anne Eisenhower (la petite-fille du Président Eisenhower) a déclaré dans son discours d’acceptation : “Le président Eisenhower était un homme à plusieurs dimensions et le plus important est son leadership. Etre reconnu aujourd’hui comme récipiendaire du premier prix mondial de l’entrepreneuriat est un honneur qui trouve écho auprès de tant de personnes en Afrique. Ce dont nos entrepreneurs africains ont besoin, c’est d’un leadership fort pour les dynamiser, les encourager et les motiver à transformer le continent”. Il a ajouté : “J'espère que cela stimulera davantage d’autres Africains et amis de l’Afrique à travailler ensemble avec nous pour une prospérité inclusive”.  

M. Elumelu a dédié son prix à sa femme et à ses enfants ainsi qu’au personnel de UBA, de Transcorp, de Heirs Holdings, de la Fondation Tony Elumelu et de toutes les autres sociétés de son groupe d’entreprises. Il a remercié le BCIU au nom des entrepreneurs en Afrique : “Au nom de plus de 3 000 entrepreneurs qui ont bénéficié du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu, je vous remercie beaucoup”.

La cérémonie de remise des prix et le gala ont eu lieu à l’endroit historique, le Cipriani de Wall Street à New York.

Photo 1: g-d:  le Vice-président de la maison d’édition Forbes, M. Kip Forbes; le récipiendaire du prix, le Président du groupe UBA et Promoteur de la Fondation Tony Elumelu, M. Tony Elumelu; et Mlle Anne Eisenhower, Décoratrice de l’intérieur et petite-fille du Général Dwight D. Eisenhower(34è Président des Etats-Unis), lors de la remise du prestigieux prix mondial Dwight Eisenhower de l’entreprenariat à Tony Elumelu par le BCIU,  lundi au Cipriani à New York City

Photo 2: g-d:  la Correspondante Internationale en chef de CNBC, Mlle Michelle Caruso – Cabrera; le Vice-président de la maison d’édition Forbes, M. Kip Forbes; le Président du BCIU, M. Bill Mills;  le récipiendaire du prix, le Président du groupe UBA et Promoteur de la Fondation Tony Elumelu, M. Tony Elumelu; Mlle Anne Eisenhower, Décoratrice de l’intérieur et petite-fille du Général Dwight D. Eisenhower(34è Président des Etats-Unis); le DG de BCIU, M. Peter Tichansky,  lors de la remise du prestigieux prix mondial Dwight 
 


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Magne il y a 5 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 1
Congrats Tony. Les Africains doivent de reveller...
Magne il y a 5 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 2
Congrats Tony. Les Africains doivent de reveller...
Magne il y a 5 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 3
Congrats Tony. Les Africains doivent de reveller...
Magne il y a 5 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 4
Congrats Tony. Les Africains doivent de reveller...
Magne il y a 5 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 5
Congrats Tony. Les Africains doivent de reveller...
Magne il y a 5 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 6
Congrats Tony. Les Africains doivent de reveller...
Magne il y a 5 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 7
Congrats Tony. Les Africans solvent de receiller
Magne il y a 5 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 8
Congrats Tony. Les Africans solvent de receiller
Magne il y a 5 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 9
Congrats Tony. Les Africans solvent de reveller...
Latdio2012 il y a 5 jours (10:29 AM) 0 FansN°: 10
C'est une flatterie pour lui soutirer des sous. Ils se moquent de ce nigérian et de ses entreprises comme du premier nègre que leur famille a fait trimer et chicoté à loisir. En plus, celui-ci amène de l'argent, ben...c'est tant mieux. Avez-vous déjà vu une université américaine digne de ce nom faire de la coopération bénévole? Non, non et non!!! Ce n'est ni dans leur mentalité, ni dans leur ADN. Réveillez-vous!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Latdior2012 il y a 5 jours (10:40 AM) 0 FansN°: 11
L'histoire coloniale nous enseigne que quand on accroche une médaille sur la poitrine du nègre, on en train de l'enculer par-derrière. Relisez Oyono et d'autres!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 5 jours (10:53 AM) 0 FansN°: 12
Alerte: Procès TPI en direct sur youtube en ce moment

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]