Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

LE FRIC ET LE POUVOIR : ORIGINES DE LA GUERRE ENTRE IDY ET MACKY

Single Post
LE FRIC ET LE POUVOIR : ORIGINES DE LA GUERRE ENTRE IDY ET MACKY

 Au moment où les camps de l'APR et REWMI se traitent de tous les noms d'oiseaux, les confidences de Salvy témoignent de l'animosité qui règne  entre les deux hommes qui les dirigent et dévoilent leur face cachée.

 Prévenu qu'un mandat d'amener allait lui être délivré par le juge, Feu Christian Salvy, avait pu sécuriser toutes les " bombes " qu'il détenait  par dévers lui.

 Le CD numéro 14 raconte les coups bas échangés entre Idy et Macky qui adoptent "la stratégie de la guerre froide". Les propos du disparu confortent sur l’impossibilité de cohabitation des deux hommes dans un même espace politique .

 La guerre des dossiers ne fait que commencer ; nous sommes en mesure de vous révéler que la cause des missiles que s’envoient les deux héritiers de wade par lieutenants interposés, se trouve dans les dossiers que chacun voudrait utiliser contre l’autre, ce qui au passage nous montre la piètre image de nos hommes politiques.

On voyait de loin les signaux avant coureurs d’une rupture inéluctable entre Macky Sall et Idrissa Seck qui clament haut et fort "avoir été liquidés par leur père adoptif au profit du fils biologique".

Ce n'est plus un secret de polichinelle que les deux "ex frères" se vouent une rivalité et une haine viscérale.

Ce duel frontal entre les deux semble être un tournant décisif de l'histoire politique sénégalaise, ce qui nous permet d'imaginer des schémas assez spectaculaires. Rewmistes et apéristes se sont lancés dans une bataille dont ils ignorent les soubassements, guerre qui risque de faire rage avec les échéances des locales de 2014 et présidentielles de 2017.

Dans ce conflit, chacun voudrait prendre sa part de l’héritage libéral mais force est de constater que "l'élève" Macky à dépassé le maître Idy qui cherche par tous les moyens à le reprendre sa place de mentor.

En ce qui concerne le dossier des 7 milliards de Taiwan déposés à Chypre, Salvy trouve louche que le jour même de la libération d’Idrissa Seck, Macky Sall, alors Premier ministre, prenait l’avion pour se rendre à Chypre.Et dans quel but ?

Si Idy demande à Macky de rendre compte de cet argent qui devait être affecté aux ministères, c'est parce qu'li connaît le circuit et certains  bénéficiaires qui n'avaient pas droit à cette manne financiaire. Macky Sall pour répondre à la question avait préfèré s’abriter derrière les militants de son parti, pour esquiver et brouiller les pistes.

 Les dernières sorties de Djibo Ka (il avait reconnu que son Ministère faisait partie des bénéficiaires) sur le petit écran étaient de bonnes occasions pour décrypter les clins d'œil lancés à Macky pour gérer ce dossier sensible.

 Il est établi qu'une  convocation avait été décernée en 2009 à Macky Sall, ce qui lui valu quelques heures d’audition à la Police centrale de Dakar pour suspicion de blanchiment d'argent.

 Salvy demande le témoignage de Fallou Diagne pour nous éclairer sur le partage des Fonds Taïwanais et sa gestion des Caisses de Dépôts et de Consignations. Ce haut fonctionnaire et ancien Directeur des caisses de Dépôts et de Consignations à qui Macky a demandé de rejoindre l’Inspection Générale d’Etat, est comme par hasard, l’un des IGE chargés de faire la lumière sur le montage financier du Monument de la Renaissance.

Selon Salvy, Karim (Mr 15%) et d'autres larrons du régime de Wade comme de l'actuel régime puisaient dans les fonds de la Caisse gérée par Fallou Diagne, qui leur servait de "vache à lait" pour  se remplir les poches, financer et  entretenir leurs clientèles politiques.

Salvy confirme  que tous ceux qui ont eu à gérer des caisses noires, se sont enrichis illicitement et souhaite que tous "les multimilliardaires éclairs" se doivent de rendre compte sans exception.

Thierno Alassane Sall, le Ministre des Transports et des Infrastructures se trompe de série car la véritable suite de la saison 2 des cd de Idrissa Seck, a été "réalisée" par Feu Christian Salvy et s'appelle  "EUX ET MOI"

Pour contribuer à la lutte contre les biens mal acquis, nous mettrons à la disposition de qui de droit toutes les preuves "planquées" par Salvy.

 Le prochain épisode que Salvy a réservé au financement des Fondations "Solidarité Partage" et "Servir Le Sénégal", risque de faire monter votre taux d'adrénaline à un niveau jamais égalé. Épisode palpitant de part les fracassantes révélations sur les "vaches à lait" de Marieme Faye actuelle épouse du Chef de l'État Macky Sall et de Viviane Wade ancienne Première Dame. On constate que le train du divorce sur les pratiques malsaines est loin d'être sur les rails.

Le constat est que les politiciens se jouent des populations mais lorsqu’arrive le moment pour un Peuple de pren­dre son destin en main, la vérité éclate au grand jour.

A SUIVRE...

 

 Pape Assane Faye

Consultant en Gestion



21 Commentaires

  1. Auteur

    La Peur

    En Mars, 2013 (09:20 AM)
    La photo illustre k le Macky est inquiet et tres peur de Idrissa
  2. Auteur

    Jule

    En Mars, 2013 (09:25 AM)
    bon le prochain président ça devrait quand même être idy ou Karim ou Baldé maky à montré ses limites :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momla

    En Mars, 2013 (09:48 AM)
    Ce qui est sur c est un couss, ancien spermatozoïde futur cadavr, spécialiste du yo yo politique ne sera pas président de ce pays..ne serait ce que sa taille le disqualifie sans parler de sa tortuosité légendaire. Ce rabougri qui a avoué avoir voler les fonds politiques et qui joue au tartuffe, sait que le peuple l a deja estampille et étiqueté personne inconstante, roublarde et hypocrite, Même un océan de larmes ne changeront rien a sa situation. En plus le pays à besoin de visibilité. On n à pas besoin d un nain qu'on cherchera du regard dans la foule quand memmmmee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yafay

    En Mars, 2013 (09:51 AM)
    HEUREUSEMENT QUE NOUIS AVONS UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ELEGANT ET QUI PREND DE LA HAUTEUR. IL FAUT TRAVAILLER ET ENTREPRENDRE LES REFORMES NECESSAIRES POUR LE BIEN DES POPULATIONS.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'intelligence

    En Mars, 2013 (10:08 AM)
    @ la peur : la photo illustre pas la peur de macky face a idy mais elle montre un macky qui refléchi comme une personne normal , un macky intelligent qui a fait preuve d'intelligence et de maturité pour devenir president au depend de ce idy qui se crois etre plus malin
    Auteur

    Titovitch

    En Mars, 2013 (10:08 AM)
    MAKY SALL OU LE PRESIDENT PAR DEFAUT PRODUIT D ' UN FUNESTE ACCIDENT DE L ' HISTOIRE .



    LE CLIMAT SOCIO-POLITIQUE EST MALSAIN , ON A TOUJOURS LES ELUS QU' ON MERITE .



    SOYONS VIGILANTS , PERSEVERANTS ET MORALEMENT TRES EXIGEANT !



    {comment_ads}
    Auteur

    Goorgui Kajoor

    En Mars, 2013 (11:04 AM)
    La difference entre Macky et Idy est tres simple.

    Macky s'est battu pour devenir président. Idy lui a voulu joué au plus malin et a la tortuosité et il a tout perdu.. Idy accuse Macky de 7 Milliards de Taiwain mais le peuple est temoin que Idy a fait la prison pour 42 Milliards (il a mm avoué avoir vole les fonds politiques). On se rappelle du protocole de Rebeuss. Idy ne sera jamais président car c'est un manipulateur, il aime jouer avec la religion a des fins politiques comme son père adoptif Wade. Macky qui est plus sincère que idy, plus pose et plus travailleur. Idy doit respecter les sénégalais et arrêter de faire son cinéma en versant des larmes ou en récitant des versets coraniques. Il n'a qu'a expliquer tout cet argent qu'il a distribué aux griots thiessois. Idy, Abdoulaye Diop et Bara Tall sont les plus grands voleurs sous Wade, apres karim wade bien sur

    {comment_ads}
    Auteur

    Maguette Ndiaye

    En Mars, 2013 (11:07 AM)
    Seneweb, vous ne semblez pas etre aussi transparent et indépendant que vous le prétendez. 'ai remarqué que les critiques contre certaines personnes comme le ministre A. diop ne sont pas publiés. Seriez-vous dans leurs poches?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Mars, 2013 (11:31 AM)
    Idy a dit lui mê^me a la raadio avoir pris des fonds politiques.

    il ne peut plus être president car il nous a "LEGALEMENT" volé.

    en plus il est trop VILAIN pour representer le senegal
    Auteur

    Idy Jamais Presi Senegal Non C

    En Mars, 2013 (11:35 AM)
    Je m'appelle Mouhamadou Mbacke. je ne me cache pas. Idy ne sera jamais Presi. il a refuse le menteau de Serigne Mourtala Mbacke pour l'offrir a Macky.

    Le Senegal n'aura jamais de coupe depuis que les Thiantacounes ont Sabote le Wazifa de la famille Omarienne. Et le Marabout qui n'est plus de ce monde a prier pour que de telle chose ne se repete plus.

    On se fatigue pour IDY et l'equipe national mais ce n'est que peine perdue

    {comment_ads}
    Auteur

    La Dysnastie Des Fayesall

    En Mars, 2013 (11:42 AM)
    Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)

    Diagué SALL Pca (Cousin)

    Samba SALL ministre conseiller (Cousin)

    Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale

    Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence

    Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen

    Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj

    Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller

    Son oncle Djibo SALL pca

    Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre

    Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.

    Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller

    Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller

    Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller

    Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial

    Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial

    Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)

    Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député

    {comment_ads}
    Auteur

    Les Fayesall

    En Mars, 2013 (11:45 AM)
    Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye

    Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)

    Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,

    Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière

    Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)

    Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall

    Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji

    Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo

    Que l'actuel président soit redevable à celui qui a donné du travail à son père... Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?

    Non sans oublier le limogeage de Me Alioune Badara Cissé qui serait en fait victime de sa rivalité avec Mansour Faye, le frère de Marième Faye qui est son rival politique à Saint Louis.

    Eh bien, le népotisme à haut débit devient irrévocablement un mode de gouvernance absolu du maquillage. Une démocratie cliniquement clanique, ouvertement déclarée. Un parti, famille, une dynastie, des courtisans !

    {comment_ads}
    Auteur

    Tanooor

    En Mars, 2013 (11:59 AM)
    Vive Souleymane Ndene Ndiaye Le travailleur dote d`une clairvoyance jamais egale dans l`histoire politico economique du GALSEN VIVE NDENE  :haha: 
    Auteur

    Mao

    En Mars, 2013 (12:06 PM)
    pourquoi ne pas mettre sur la place publique le soi disant CD et arrêter vos menaces.de qui se moque t on?a bon entendeur salut.nous sommes à l air de l'action.Agissez mon DIEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Mars, 2013 (12:23 PM)
    VOUS SAVEZ LE PIRE ENNEMI DU SENEGAL : LA RELIGION

    TOUT TOURNE AUTOUR DE LA RELIGION. QUAND LES VOLEURS VEULENT JUSTICE OU VONT ILS ? SELON VVOUS COMMENT SE NOURRISSENT NOS CHERS MARABOUTS? ....

    LE SENEGAL N'IRA JAMAIS DE L'AVANT REGARDEZ CES VOLEURS DE POLICIENS . UN HOMME SERIEUX SE VOIT DE PAR SA FIGURE . REGARDEZ LES BIEN . ILS SONT TOUS PAREILS. COMMENT MACKY EST IL DEVENU MILLIARDAIRE DE PAR SON PERE:dedet. ALORS ARRETEZ ET REVEILLEZ VOUS PEUPLE SENEGALAIS. SOYONS PLUS HONNETE AVEC NOUS MEME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fss

    En Mars, 2013 (12:55 PM)
    COMMENT SALVY QUI EST MORT ET ENTERRE (Paix à son âme), PEUT IL PORTER UN JUGEMENT SUR LES MECANISMES DE FONCTIONNEMENT DE LA FONDATION SERVIR LE SENEGAL DE MARIEME FAYE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Patè

    En Mars, 2013 (13:08 PM)
    Le Palais et l'mmeuble Tamaro seront secoués
    Auteur

    You

    En Mars, 2013 (14:18 PM)
    je pri q youssou ndour sera president
    {comment_ads}
    Auteur

    Momla

    En Mars, 2013 (17:20 PM)
    Idy ce nain, caractérisé par sa tortuosité sans frontière, est prêt à s allier avec ses ennemis d'hier le PDS rien que pour faire ombrage à Macky. Il a vendu son âme au diable ce couss et espère avec ses larmes recouvrer une virginité politique déjà entamée à jamais. En plus de ce handicap il traite une tare que constitue sa taille. Il ne mesure pas plus de 1m70. Or notre pays à besoin de visibilité et d un homme imposant à l image du commun des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hou

    En Mars, 2013 (20:44 PM)
    youssou ndour president
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulbali

    En Mars, 2013 (09:50 AM)
    TOUTES SES INFORMATIONS METTENT A NUE LA LEGERETE DE NOS DIRIGEANTS LEURS INCAPACITE DEFAIRE FACE. SENGHOR DISAIT DE CERTAINS RESPONSABLES KE LE PAYS NE LES INTERESSE PAS ME DEUREUMEBI DARADIA AKHE LIMOUYE DIOURE . CES POLITICIENS SONT TOUS LES MEMES KE DIEU PROTEGE LE SENEGAL ET SES HABITANTS CROYANTS SINCERES.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email