Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
8ème EDITION ELECTION MISS MANJAK 2013
   Par KoldaNews | Koldanews |  Samedi 12 janvier, 2013 21:02  | Consulté 24328  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Koldanews

Les miss de Gambie et de la France invitées
La finale nationale de Miss Manjak 2013 se déroule le samedi 12 janvier au Cices. Cette Soirée implique l’ensemble des associations, et des artistes Manjaks.

L’activité vise à offrir un cadre aux jeunes stylistes œuvrant pour la promotion de la créativité à partir de la tenue traditionnelle comme le pagne Manjak. Les sénégalais ont pu découvrir des coutumes ignorées et plus encore, tout sur les tenues traditionnelles de cette ethnie, car chaque dialecte Manjak possède un art unique dans le procédé du tissage, un pagne unique, un langage propre codé pour expliquer la richesse de sa composante. L’événement gagne de plus en plus en notoriété, et vu l’impressionnante mobilisation au sein des composantes dialectiques Manjaku, 2013 sera sans doute consacrée "Edition réussie". Organisée par le Réseau National des Associations de Jeunes pour la Promotion et la Sauvegarde de la Culture Manjaku, cette manifestation est placée sous l’égide des Mairies et Communes d’Arrondissement de Ziguinchor, Pikine Ouest, Guédiawaye, Yeumbeul Sud. Le parrain de cette édition est Monsieur Abdoulaye Baldé, Député Maire de Ziguinchor avec comme invités d’honneur Madame Marième Badiane Ministre d'Etat et Monsieur El Hadji Malick Gackou Ministre du Commerce de l'Industrie et du Secteur Informel.
Pour rappel, " Miss Manjak " est la plus grande organisation annuelle de la communauté. La Soirée de Gala est l’étape finale des présélections qui ont eu lieu dans les villes de Thiès, Kaolack, Kolda, Ziguinchor, Sédhiou, Louga, Saint-Louis, Diourbel et Dakar.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant MISS MANJAK de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Jioun on January 12, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:1
Mandjack sont belles et bonnes.ou est ce qu on peut trouver dans quelle boite ou endroit :cool: 
N'IMPORTE QUOI !  on January 12, 2013 (22:58 PM) 0 FansN°:2
C'est bien il faut vivre

A bas les Salafistes et les Manipulateurs
Mademoiselle Mendy on January 12, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°:3
Je suis moi même une manjak, je suis vraiment fière ! J'aimerai être au Sénégal actuellement ! Que la meilleur gagne ! :-D 
Dr Lemou on January 13, 2013 (00:49 AM) 0 FansN°:4
On connaissait les manjaks travailleurs et on les voit maintenant défiler mais qui va construire les maisons à Dakar?
@DR Lemou on January 13, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2344829
T'inquiètes pas les manjaks font tout en même temps
Deug on January 13, 2013 (23:59 PM)0 FansN°: 2345962
c´est pour cela que vous ne savez pas vivre sans les manjack parceque vous ne savez rien faire dans votre vie
MENDY KANDJIAF on January 14, 2013 (05:33 AM)0 FansN°: 2346262
 :haha:  DJIAKA THISSOO MANDJIO  :love: 
Per bou khar on January 13, 2013 (02:25 AM) 0 FansN°:5
manjak, méme le nom est moche, dites que vous etes wolof au moins, com ça ont vas dire que vous etes un peu sivilisé waay!
mane douma meuseu tak manjak, séne niaway you reuyy!!! mako wakh
Manjacke on January 13, 2013 (18:11 PM)0 FansN°: 2345358
ce n'est pas le nom que fait la beauté d'une personne et je suis très désolé de ton ignorance en plus il faut etre fier de son appartenance quoi qu'il advienne merci
Tic  on January 13, 2013 (23:55 PM)0 FansN°: 2345958
si selon toi les manjack ne sont pas des civilisés je m´imagine pas les wolofs alors. té yaw sa beuri wakh yi yép mbadou da am djago bo nopp mou fou le camp leu mo waral say betises yi ngay wakh. doff torop
MENDY KANDJIAF on January 14, 2013 (05:53 AM)0 FansN°: 2346264
 :haha:  @ Per LE PROVOCATEUR TOI LE CIVILISÉ C'EST AVEC L'AIDE D'UN TISSU WAX COLONIALE QUE TU AS ÉTÉ PORTE A CALIFOURCHON VOILAS LA CAUSE DE TON ARROGANCE. C'EST DANS QUELLE ETHNIE PRATIQUE T-ON CE DRÔLE DE COUTUME QUI CONSISTE A INSULTÉ LA BELLE FILLE LE JOUR DE SON MARIAGE.
Xam la on January 13, 2013 (06:14 AM) 0 FansN°:6
pere bou tass je t connais tu es vilain plus vilain k tous
Tass pou pere on January 13, 2013 (20:57 PM)0 FansN°: 2345671
Quelle est vraie nom alors.
Nicolas on January 13, 2013 (20:52 PM) 0 FansN°:7
Il ne faut pas converser avec les laches qui ecrie sous leur nom.
Mademoiselle Mendy on January 15, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:8
Les manjaks sont civilisés !
Et puis les commentaires inutiles, rien ne sert de polémiquer !
DIOP on January 23, 2013 (01:16 AM) 0 FansN°:9
MANJAk , c ' est pour les toubabés , nous avions toujours connus le nom " NDJIAGO OU MANDJAGO " . Elles sont belles comme toutes les autres FEMMES sur terre .
Girl fille  on January 23, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:10
@ diop
Waouh :love:  comment tu parles des femmes :love: 
 :love:  :love:  :love: 
Genova on January 23, 2013 (16:55 PM) 0 FansN°:11
Miss Mandiak ! si tue wolof ou pheul, serer,sossè balante diola ,ou autre tu ne peux pas participè? ALOR SE DU DISCRIMINATION RASSIALE!! VRè OU FAUX??????
Moi on January 23, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°:12
je suis pheul et je suis tres fiere de vous ignoré les mauvé langue et contunué du courage je veu meme trouvé une femme mandiak si kao si kaname
omange a mambie le brave tu nous manque sow rjb
Kool ga on October 17, 2014 (01:57 AM) 0 FansN°:13
les manjack sons des nobles c' est pas beauté la fait la personne mais la dignitè

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).