Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Culture

Baye peul, "une énorme perte pour le patrimoine culturel sénégalais"

Single Post
Baye peul, "une énorme perte pour le patrimoine culturel sénégalais"

La mort de l'artiste et comédien Oumar Ba dit Baye peul est "une énorme perte pour le patrimoine culturel sénégalais". Ainsi s'exprime le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, suite à l'annonce du décès du membre de la troupe Daaray Kocc qui a fait les beaux jours du théâtre sénégalais.

Cet artiste comédien, écrit-il dans les colonnes de l'Aps, a "grandement contribué au rayonnement du théâtre sénégalais. Abdou Latif Coulibaly de saluer "la disparition d'un grand homme de théâtre au talent universellement révélé", "une peine profonde pour le peuple qui avait tant d'admiration et d'amour pour celui dont le génie et l'inspiration ne furent jamais au repos".


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:01 PM)
     :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
  2. Auteur

    Tall,michigan

    En Octobre, 2017 (12:42 PM)
    Il n'avait pas l'assistance necessaire lorqu'il etait malade et maintenant qu'il n'est plus de ce monde tout un chacun se fait du buzz.

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (19:58 PM)
      il est encore temps que nos jeunes comprennent que la culture n'est pas de faire les pitres ou les golos. on finit par mourir malheureux et les exemples sont nombreux. nous sommes musulmans et il y a une manière islamique de faire chaque chose. la culture s'entend : rapports avec le créateur, avec ses créatures et avec l'environnement. le prophète disait" si vous saviez ce que je sais , vous rirez peu et pleurerez beaucoup.nous avons été créer pour adorer ils il nous faut adorer..
      qu'allah, swt, lui accord son pardon ,amine
    Auteur

    Ar Triste

    En Octobre, 2017 (12:59 PM)
    Bientôt les grosses cylindrés vt se précipitées alors que de son vivant mouy lolou. TCHIMMMM .Reposes en Paix :joyy: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:12 PM)
    soit disant journaliste d'investigation. c'est sure que tu es un "broute et tais toi". n nous ponds pas un livre apres Macky pour dire que je lui avait dit ca ou ca. vous avez echoué. Wade dou sen morom
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:11 PM)


    A L’ATTENTION DE CHEIKH AMAR : Cheikh Amar a intérêt à faire très ATTENTION, car les sénégalais ont été très choqué d’entendre Assane Diouf dire que c’est Cheikh Amar qui l’a transporté jusqu’à KHELCOM. Comment Cheikh Amar peut-il s’acoquiner avec un individu comme Assane Diouf ? C’est tout simplement incompréhensible et inadmissible. Comment Cheikh Amar peut-il commettre une telle ERREUR ? Comment Cheikh Amar peut-il s’afficher avec Assane Diouf qui a pratiquement insulté tous les dignes fils du Sénégal sans exception. Les sénégalais ont beaucoup de respect pour Cheikh Amar, mais il vient de commettre une grosse ERREUR, que ceux qui ont été insulté par Assane Diouf ne lui pardonneront JAMAIS. Assane Diouf insulte nos pères, il insulte nos mères, il insulte nos chefs religieux, il insulte nos dirigeants. Cheikh Amar doit éclairer les sénégalais sur les AFFIRMATIONS GRAVES DE ASSANE DIOUF.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (08:46 AM)
    il se gave, il a la bouche tellement pleine qu on ne l entend plus

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR