Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Le président du Fesfop de Louga, Babacar Sarr, réclame 7 millions de francs cfa au Fesman

Single Post
Le président du Fesfop de Louga, Babacar Sarr, réclame 7 millions de francs cfa au Fesman

Décidément, le Festival Mondial des Arts Nègres (Fesman), continue à traîner des casseroles financières importantes, vis-à-vis de ses  prestataires et autres partenaires. Après certains acteurs, c’est le tour du président du Festival international de Folklore et de percussion (Fesfop) de Louga, de réclamer des sous à l’ancien  ministre Aziz Sow et Syndiély Wade, respectivement délégué général et délégué général adjoint du troisième Fesman. 

 

A en croire Babacar Sarr, le Fesman doit quelques 7,5 millions de francs cfa au Festival de Louga. Le Fesfop qui s’apprête à organiser sa onzième édition, cette année, traîne, selon son promoteur, un déficit de plus de 10 millions de francs, dont 7,5 millions qui sont restés entre les mains du Fesman. En effet, le Fesfop, premier festival à être labellisé, avait accepté d’abriter des activités du Fesman, dans le cadre de sa dixième édition. Cela, à travers  la signature d’une convention de labellisation, où le Fesman, s’était engagé à dégager une contribution, devant permettre d’accompagner le Fesfop, notamment pour la rénovation de la place civique qui accueillait les manifestations et les d’autres charges liées à l’hébergement et la restauration d’artistes de renommée, comme le célèbre chanteur ivoirien Tikken Jah Fakoly. Mais que nenni. Abdou Aziz Sow et Sindiély Wade, qui avaient fait le déplacement à Louga pour la signature de la convention, n’ont rien remis au président du Fesfop. « A ce jour nous n’avons reçu aucun sou du Fesman », crie Babacar Sarr, devant le gouverneur Moubarack Seck, qui présidait la réunion préparatoire de la onzième édition du festival de Louga, prévu du 28 décembre au 2 janvier prochain.

 

Pire, souligne Mr Sarr, « les bureaux du Fesman sont fermés et les responsables injoignables ». Un véritable abus de confiance et de trahison des dirigeants de la troisième édition du Fesman. « C’est vraiment une pilule amère que nous n’arrivons toujours pas à avaler, plus d’un an après la tenue de la troisième édition du Fesman », confient certains membres du comité d’organisation du Fesfop. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Novembre, 2011 (19:16 PM)
    OU EST LE FESMAN ET LE MONUMENT DES MACONS ??????ILS ONT MEME HONTE D'EN PARLER AVANT LES ELECTIOSN
    Top Banner
  2. Auteur

    Ntc

    En Novembre, 2011 (00:28 AM)
    Diar na cii senn kow. Comme on dit au Senegal. Oubliez un recours a la justice. Nous sommes dans un pays dirige par des BANDITS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email