Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video. ça Me Dit Mag, L'histoire De La Mort D'Omar Blondin Diop Racontée Dans Un Film

Single Post
Video. ça Me Dit Mag, L'histoire De La Mort D'Omar Blondin Diop Racontée Dans Un Film

Video.  ça Me Dit Mag, L'histoire De La Mort D'Omar Blondin Diop Racontée Dans Un Film

 



13 Commentaires

  1. Auteur

    L'avenir

    En Mai, 2013 (13:16 PM)
    Le communisme est l'avenir du genre humain. La restauration a-t-elle été la fin de l'idée de la république ? Organisons les travailleurs et luttons sous notre drapeau.
    Top Banner
  2. Auteur

    Meri

    En Mai, 2013 (13:31 PM)
    Enfin un Blondin qui parle wolof
    {comment_ads}
    Auteur

    Ganar

    En Mai, 2013 (13:44 PM)
    il faut que ces genres d emissions soient animees par quelq un qui a des connaissances dans l histoire politique et traditionnelle du pays ;la 2stv est une grande tv; mais la bas on DOONEpas les emissions à ceux qui ont les competences requises ; le 4 avril dernier ;le jour de notre independance ;CHEKH DIABY .MAODO FAYE ET LE GRIOT TALL ONT ANIME UNE EMISSION CAPITALE QUI RELATAIT NOTRE BELLE HISTOIRE POLITICO RELIGIEUSE ET TRADITIONNELLE. SURTOUT L ANALYSE QU AVAIT FAITE MAODO FAYE SUR L EVOLUTION HISTORIQUE DE LA POLITIQUE ET DE LA RELIGION DU PAYS.KHAM KHAMDAL DOU DIANGUE TOUBAB REK .BONNE CONTINUATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Gandébi

    En Mai, 2013 (14:15 PM)
    Quelle que soit sa valeur on aimerait connaître ce qui s'est passé. Pareil pour le Commissaire Sadibou NDIAYE.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    68tard

    En Mai, 2013 (14:44 PM)
    C'EST JEAN COLLIN QUI L'A FAIT ASSASSINE!!! C'EST PAREIL POUR SADIBOU NDIAYE. C'est le Regime de Senghor et Jean Collin qui les ont liquides!  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Modouraka

    En Mai, 2013 (14:54 PM)
    bécaye est né un an ou 2 avant la mort de son grand frère. il ne l'a pas connu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Gnilane Colin

    En Mai, 2013 (15:34 PM)
    cheikh Guissé, faut pas dire que les sénégalais ignorent ce qui s'était passé en son temps. le groupe des incendiaires compsé des pape diop blondin, pape ndiaye, alias mohamed blondin, joe gaye ramaka avaient commis des attentats au centre culturel français et s'appretaient avant la venue de pompidou à commettre d'autres attentats. Oumar avec d'autres éléments s'étaient proposé de les libérer.

    Bécaye est né au pire en 1967. il n'a qu'une version émanant de l'intérieur de sa famille.

    les blondin étaient de petits blancs ayant vécu à Yoff dans un milieu de toubabs. après l'affectation de leur papa à polyclinique, ils ont déménagé à sicap darabis face à score liberté. ils venaient de découvrir les dures réalités de la négrité. apprendre à parler wolof, apprendre à aller au lycée dans les transports en commun et non plus à bord du bus réservé de l'Asecna. choc sociétal énorme et bouleversement existentiel majeur.

    Bécaye n'a pas connu cette époque de yoff. il est né à la sicap.

    Oumar ne pouvait pas se suicider vues les conditions de sa détention. ct clair.

    ce n'était pas un bonhomme qui se suicide. il croyait trop en la vie et nourrissait toujours l'espoir de révolutionner le monde. suite à sa mort dans ces conditions dramatiques alors que deux autres de ses frères étaient condamnés alors ques leurs copains joe gaye et autres condamnés par contumance s'étaient enfuis du sénégal, les blondins ont constitué le centre de gravité de la contestation au sénégal du fait de la solidarité de la population à l'endroit de cette famille. c'est comme celà est né le mythe blondinl
    {comment_ads}
    Auteur

    Rootsman

    En Mai, 2013 (16:16 PM)
    Non Becaye avait bien 7 ans a la disparution de son frere. Et le probleme reel n'est l'ideologie qui animait le combattant Omar Blondin Diop. Omar s'est tenu ferme pour la liberation totale de l'Afrique et c ce qui est important. Le regime de Senghor etait un regime fantome qui veillait bien sur les interets des neo-colons et jean collin, un francais dans ce gouvernement etait un bourreau assez flagrant et impitoyable. Ce dernier a inflige' et tue' un bon nombre de vaillants guerriers Africains sans parler des viols au quotidien sur des Senegalaises. Omar Blondin Diop etait un precieux fils d'une Afrique souffrante et rebelle et cette generation "Yen a Marre" qui est en fait une continuation de cette lutte noble merite d'etre informee de ce geant qui a ose' defier les envahisseurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul

    En Mai, 2013 (18:14 PM)
    pape ale est le seul journaliste qui a de la mérite aux senegal .il est toujours avec le peuple ses émissions son très franc il ne carresse pas ses inviter ,il ne défend pas ses interrets personnelle ou celle du network, mais celle des sénégalais .il est vraiment a féliciter et a encourager ,que le bon dieux le protect et protect sa famille.
    Top Banner
    Auteur

    Eranok

    En Mai, 2013 (20:46 PM)
    Ce fut un malencontreux accident. Omar était très fougueux c’était quelqu’un qui ne se laissait pas faire. Il s’était battu dans sa cellule avec les gardiens et l’un d’eux lui assena un coup de matraque en bois sur la nuque comme l’avait témoigné son frère Mohamed alias Lopi qui était aussi dans une cellule voisine. Suite celà l’Etat du Sénégal par peur de l’opinion l’a masqué en suicide. Ensuite l’Etat s’est entendu avec son père pour réparation. Immeuble-clinique-villa luxueuse à Mermoz-et Ousmane un des frère de Omar devenait un des grand cadre discret du Parti Socialiste…..Néanmoins les autres frères d’Omar nourrissaient une haine viscérale envers l’Etat et surtout envers les policiers d’où leur nombreux actes de défiance….L’Etat du Sénégal n’avait jamais ordonné sa liquidation…C’ETAIT UN ACCIDENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Re

    En Mai, 2013 (21:06 PM)
    Merci Cheikh Guisse pour cette belle initiative  :up:  :sn:  Mamadou Dia, Valdiadio Ndiaye, Alioune Sarr etc.. voila les vrais peres fondateurs patriotres de ce pays. RIP Omar Blondin
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Mai, 2013 (05:57 AM)
    Hommage a Jacky paye qui a été battu et détruit...
    {comment_ads}
    Auteur

    Souk63

    En Mai, 2013 (10:41 AM)
    Courage Becaye,nous serons tous juges par le bon Dieu un jour.Chacun payera pour ses fautes.Jacks promo from l.v.v.Salam.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email