Video. Dine ak Diamono, Hissen Habre : Un procès sismique?

  • Par : SenewebVideos | Le 05 juillet, 2013 à 16:07:42 | Lu 16038 fois | 13 Commentaires
content_image

Video. Dine ak Diamono, Hissen Habre : Un procès sismique?

Video. Dine ak Diamono, Hissen Habre : Un procès sismique?

 


SenewebVideos


Commentaire (10)


Manou En Juillet, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°: 1
avec la réforme sur la nationalité sénégalaise qui obéit maintenant à la parité, bonjour les mariages blancs: criminels-sénégalaises, délinquants-sénégalaises, fugitifs-sénégalaises...la femme sénégalaise, pensant s'émanciper, devient alors un objet...et accueillons, les bras ouverts, l'érosion de notre identité. demain, les sénégalais seront des okafor, ouédraogo, keita, uche, bangoura...sans respect ni attachement à ce qui fait depuis de siècle, la force de ce pays.



le Sénégal sera donc fini. :up: 
Tin En Juillet, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°: 2
18 MILLAR KHANA WA THADE MEUNE CHI NDOUDOU
Fifi Gueye En Juillet, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°: 1
limou lene def mo metie niom mounou niousi darra union africain nio si takhaw
habre limou def mo niaw dmal temiognage frace 24 nga deglou wa thiad tu comprendras
Moy Lolou  En Juillet, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°: 3
a walf il y a trop de sereres maintenant  :tala-sylla: 
Sdfghjkl; En Juillet, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°: 4
papa latyr courage

Taf Taf En Juillet, 2013 (18:38 PM) 0 FansN°: 5
Mr Youm maîtrise trés bien ce qu'il dit. Mais ki ndiangammm mokk na dé par rapport à Mr Diouf
Pape Ibra Seck En Juillet, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°: 1
c pa vrai m diouf maitrise tres bien ce qil dit c m youm qi n maitrise rien ce qil di imacky sall n doi pa juger habre du fe q notre pays na pa ls competances necessaire pr fair juger habre en droit constitutionnel une loi ne dispose ont lq pr l avenir et cette question na aucun avenir pr ce pays il faut q ces dirigeants marionnets cessent en afrique nous n voulons pa d sa aujourdhui en afrique l un des points faibles des democraties africaines se sont les faiblesses des juriductions nationales soites quelles sont defeillantes soites quelles sont tros dependantes de l excecutives .
Maguette Ndiaye En Juillet, 2013 (19:44 PM) 0 FansN°: 6
Ce qui a attiré mon attention, c'est d'abord le manque de retenue de Me Eh Diouf qui ne respectait pas son tour de parole et qui n'a pas pu expliquer de manière convaincante pourquoi le Sénégal n'aurait pas compétence à juger Habré,non pas ès qualité mais en qualité de mandataire de l'UA. C'est aussi les critiques fondées sur des considerations idéologiques éculées de Mr Latyr Faye que même la Corée du Nord et Cuba ont abandonnées ( imperialisme, pacte colonial, néocolonialisme etc). Vraiment, Mr Faye vit hors du temps, comme l'illustre le fait qu'il a parlé d'un accord secret PR Hollande-PR Sall signé le 19 avril 2012 sur la base d'un tel pacte colonial et en vertu duquel la France interviendrait pour protéger le régime de ce dernier en cas de menace comme par exemple un soulèvement similaire à celui du 23 juin 2011. Pourtant, en tant que "spécialiste des questions américaines", il devrait savoir qu'un tel accord secret serait impossible, non seulement à cause des nouvelles réalités internationales mais aussi parce que, depuis le milieu des années 90, la France considère que le Sénégal est tombé dans la zone d'influence américaine alors que les USA considèrent le Sénégal comme faisant partie de leur zone d'interêt stratégique
Cato En Juillet, 2013 (05:36 AM) 0 FansN°: 1
mr. ndiaye, vous dites exactement les mêmes remarques que j'ai eu après avoir perdu quelques minutes de ma vie que je vais jamais rattraper en visionnant cette video.
diouf est vraiment un disgrâce et c'aurait été mon émission je lui aurait intime de quitter la salle. aucune retenue, aucune composition et il fait un grand tort a son client en "communiquant" de cette façon rustre.
mr faye me paraissait comme un disque rayé tant il se répétait avec bcp d'application comme si il avait par-cœurisait ses lignes (surement un victime des communisants ou religieux de l'ucad). et ses affirmations aussi saugrenues les unes des autres, sans avancer ni la moindre preuve ou sources vérifiables sur des sujets vraiment dépassés (je parie encore que c'est un rescapé/intellectué de l'ucad qui ont la diarrhée verbale en commun avec iba der thiam).
et il ose se présenter comme "spécialistes des questions américaines", sans challenge de la part des guests, lol. du vrai délire. un look sur google revele que le sieur se dit titulaire d'un mba de phoenix, une universite par correspondance en line (online), pas vraiment de quoi se targuer d'être "spécialistes des questions américaines".
m'enfin, c'est ca le senegal de la grande geule et de la dithyrambe.

cato
Golf En Juillet, 2013 (20:56 PM) 0 FansN°: 7
Comment se fait il que Obama se réunit seul avec 12 magistrat de la cours suprême sans aucune présence des autorités sénégalaise?? Comment se fait il que Lauren Fabius se réunit seul avec un groupuscule(y a en marre) sans aucune présence des autorités sénégalaise? Est il acceptable dans les régles du protocole? Svp répondez moi car je maîtrise pas les protocoles étatiques. Merci
Tico  En Juillet, 2013 (03:03 AM) 0 FansN°: 8
suis bien d accord que justice soit faite que tu sois blanc noir asiatique ....etc.

ils veulent juge Mr Habré pour une justice en Afrique équitable a cause des affaires barbares suppose qu on l accuse , mais l union africaine doit être équitable dans sa justice car en Afrique on voit toujours les tortures dans les commissariats de police ,les gendarmerie etc.. exemples au Sénégal ou les forces de l ordre réprimande avec violences insulte de mère etc... donc ou est donc une justice pour les droits de l hommes.

exemples de gents torture on en trouve au Sénégal .<

les droits de l homme les ONG sont tous la pour leur poche

merci
Cato En Juillet, 2013 (05:39 AM) 0 FansN°: 9
Mr. Ndiaye, vous dites exactement les mêmes remarques que j'ai eu après avoir perdu quelques minutes de ma vie que je vais jamais rattraper en visionnant cette video.

Diouf est vraiment un disgrâce et c'aurait été mon émission je lui aurait intime de quitter la salle. Aucune retenue, aucune composition et il fait un grand tort a son client en "communiquant" de cette façon rustre.

Mr Faye me paraissait comme un disque rayé tant il se répétait avec bcp d'application comme si il avait par-cœurisait ses lignes (surement un victime des communisants ou religieux de l'UCAD). Et ses affirmations aussi saugrenues les unes des autres, sans avancer ni la moindre preuve ou sources vérifiables sur des sujets vraiment dépassés (je parie encore que c'est un rescapé/intellectué de l'UCAD qui ont la diarrhée verbale en commun avec iba der thiam).

Et il ose se présenter comme "spécialistes des questions américaines", sans challenge de la part des guests, LOL. Du vrai délire. Un look sur Google revele que le sieur se dit titulaire d'un MBA de Phoenix, une universite par correspondance en line (online), pas vraiment de quoi se targuer d'être "spécialistes des questions américaines".

M'enfin, c'est ca le senegal de la grande geule et de la dithyrambe.



Cato
A. Sarr En Juillet, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°: 10
Vous ne connaissez pas encore Macky SALL. Populiste, ingrat, mesquin,...Macky et A WADE...Macky et Idy...Macky et Karim WADE...Macky et ses milliards... Macky et son opportunisme..., sa cupidité, son avidité? Son audace-lâcheté...,Son complixe qu'il masque mal...On n'a encore rien vu...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]