Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Fatick : un programme d’eau potable et d'assainissement en vue

Single Post
Fatick : un programme d’eau potable et d'assainissement en vue

Le président du Conseil régional de Fatick, Coumba Ndofféne Bouna Diouf, a annoncé, lundi, un nouveau programme d’accès à l’eau et d'assainissement d’un montant de 270 millions de francs CFA destiné à améliorer les conditions d’accès à l’eau potable des populations du Loog, (Foundiougne et environs).

‘’Ce programme est le fruit de notre partenariat avec la région Poitou-Charentes’’, a précisé M. Diouf, au terme de la cérémonie de signature de la nouvelle convention de coopération 2013-2015 entre les deux régions.

‘’L’objectif est d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable des populations de la zone du Loog (Foundiougne et environs) qui, dit-il, fondent beaucoup d’espoir dans ce projet. Elles ont posé leurs problèmes en eau potable, le projet est là, il leur appartient’’. 

‘’Plusieurs actions seront mises en œuvre dans le cadre de ce programme eau et assainissement’’, a pour sa part indiqué le secrétaire générale du Conseil régional, Alassane Ndour. 

Il a ajouté qu'‘’il est prévu la réhabilitation d’ouvrages hydrauliques, une formation à la maintenance d’ouvrage, le développement d’une gouvernance multi-acteurs pour la gestion des ressources, et une sensibilisation des populations à l’hygiène et à la santé en lien avec l’usage de l’eau’’.

La délégation des élus de Poitou-Charentes est conduite par la vice-présidente de cette région, Reine-Marie Waszak. Elle séjourne à Fatick depuis le 13 décembre dernier.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Boye Niominka

    En Décembre, 2013 (08:58 AM)
    c'est une bonne chose d'améliorer l'accès à l'eau potable des populations, mais il faut le faire dans l'équité et le conseil régional de Fatick est injuste et a toujours été injuste avec les populations de la zone insulaire de Foundiougne ( arrondissement de niodior). cette population qui a le plus besoin d'installation hydraulique n'est pas pris en compte et d'ailleurs le conseil régional de Fatick a toujours négligé la partie insulaire dans ses investissements.

    Qu'est ce qu'ils attendent que les populations insulaires se révoltent?

    Le conseil régional de Fatick n'a jamais rien fait pour les iles. Je défie le conseil régional de Fatick de dire ce qu'il a fait pour la population insulaire.

    Trop c'est trop
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email