L’Etat du Sénégal et les Dubaïotes poursuivent les négociations

  • Par : SenewebNews | Le 05 juillet, 2013 à 11:07:52 | Lu 6916 fois | 3 Commentaires
content_image

L’Etat du Sénégal et les Dubaïotes poursuivent les négociations

Plus d’un mois après la promesse faite par les autorités de Dpw de verser à l’Etat du Sénégal 24 milliards en guise de ticket d’entrée qui n’aurait jamais été payé lors de la mise en concession du terminal à containers, les discussions entre les deux parties tardent à être bouclées, signale L'As.


Comme nos confrères le révélaient dans une de leurs précédentes éditions, l’heure est toujours aux négociations. Une situation que confirme par ailleurs le Premier ministre.


En effet, Abdoul Mbaye a informé hier le Conseil des ministres « de l’état d’avancement des négociations concernant le dossier Dubaï Port World ». Explicitement, cela signifie que les pourparlers se poursuivent toujours entre les deux parties.


Si les négociations entre les émissaires du Sultan Bin Sulayem et le gouvernement de Macky Sall n’ont pas encore débouché sur un accord, c’est sans nul doute en raison des divergences de vue des plus hautes autorités sénégalaises sur les clauses de la révision de la concession du terminal à containers.


Comme l’indiquait L’As, le Président Macky Sall, le Premier ministre Abdoul Mbaye ainsi que le ministre des Finances Amadou Kane veulent se contenter des 24 milliards de francs Cfa promis par les Dubaïotes au titre de reliquat du ticket d’entrée.


Ce dont ne veut pas entendre parler la ministre de la Justice, Aminata Touré, qui réclame les 10 % de l’actionnariat de Dpw en plus des versements des 24 milliards de francs Cfa.


SenewebNews


Commentaire (1)


A.ndiaye En Juillet, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°: 1
BRAVO MIMI

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]