Le Président de la République est parti des « assises pour redorer le blason de la justice » dans son discours du 03 avril à la nécessité d’éviter le « gouvernement des juges » dans le discours du 28 mai.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Président de la République est parti des « assises pour redorer le blason de la justice » dans son discours du 03 avril à la nécessité d’éviter le « gouvernement des juges » dans le discours du 28 mai.
Les généraux, le magistrat, les universitaires, les hauts cadres d’institutions internationales…, bref très chers ministres de la République, vous ne méritez pas vos postes. Le casting est excellent, certes, mais aux yeux des féministes, de certaines compatriotes féministes, il est tout simplement « injuste ». Par conséquent, Sonko et Diomaye, deux polygames de surcroît, devraient vite revoir leur copie. « Ce que la femme veut, Dieu le veut », dit-on. Certaines de nos dames sont « consternées » par la « faible » représentation de la gent féminine dans le gouvernement. De leur avis, ce régime, anti-systémique, qui a crié haut fort d’adopter une rupture avant d’accéder au pouvoir grâce à ce discours, était obligé de mettre en place une équipe beaucoup plus « équilibrée » que cela pour ne pas dire paritaire. Le Sénégal est un pays doux et très charmant !
Faire mieux que Diouma Dieng Diakhaté et Amsatou Sow Sidibé !
Le député Guy Marius Sagna s'est converti à l'Islam avant de prendre une seconde épouse
Seneweb en sait plus sur l'identité de l'épouse de Guy Marius Sagna.
Plus de 100 journalistes sont debout pour défendre le groupe de presse Walfadjri. Ils ont signé, ce jeudi 8 février, une pétition pour «exiger immédiatement de l’État le rétablissement du signal de Walf TV et la fin du harcèlement des journalistes au Sénégal ».
Dans un communiqué parvenu à Seneweb ce samedi 03 février, les intellectuels, universitaires et la société civile exigent le respect de la présidentielle...
Six femmes, dont les anciennes ministres Assome Aminata Diatta et Aïssatou Mbodj, dite Aïda, font partie des 93 candidats à la candidature à l’élection présidentielle ayant déposé leur dossier auprès du Conseil constitutionnel.
Candidats à la présidentielle de 2024, les célébrités voudront éviter les déboires de leurs prédécesseurs Mademba Sock, Alioune Petite Mbaye, Cheikh Tidiane Gadio et Amsatou Sow Sidibé qui ont réalisé des scores quasi nuls, en dépit d’un accès privilégié aux médias.
Nous traversons une curieuse période. Vocable plébiscité, la démocratie est devenue un cri de ralliement d’une galaxie fort hétérogène.
A quelque six mois de l’élection présidentielle, les déclarations de candidatures se multiplient.
Diouma Dieng Diakhaté a été élue à nouvelle coordonnatrice du GHC/LER.
L’histoire prend ses racines en Allemagne, où le 8 mars 1914 un groupe de femmes dirigé par la journaliste et politicienne allemande Clara Zetkin réclament le droit de vote lors d’un grand rassemblement.
Depuis son accession à l’indépendance en 1960, le Sénégal a vu plusieurs figures défiler dans son champ politique sur des tempos différents.
Aminata Touré a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, dimanche dernier, lors d’un entretien accordé à la RFM.
Arrivée à Dakar dans la soirée du mercredi 7 septembre, la Première dame de la Pologne Mme Agata Kornhauser-Duda était au palais présidentiel ce jeudi.
Elle est sur tous fronts, l’icône du stylisme senegalais.
La grande styliste et créatrice de mode Diouma DIENG Diakhaté a été élevée au rang de Grand officier de l’ordre national du Lion...
Wendelu ak El Hadj Pape Cheikh Diallo - Spécial Adja Diouma Dieng Diakhaté
WENDELU : PORTRAIT DE ADJA DIOUMA DIENG DIAKHATÉ