Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Déclaration de Dakar : Les parlementaires Cpi appellent Jammeh à la raison

Single Post
Déclaration de Dakar : Les parlementaires Cpi appellent Jammeh à la raison

A l’issue de la 9ème session de l’Assemblée Consultative des Parlementaires sur la Cour Pénale Internationale et l’Etat de Droit, tenue à Dakar du 9 au 10 décembre 2016, les parlementaires, représentants des législateurs de cinquante (50) pays du monde, dans leur déclaration de Dakar dont copie est parvenue à la rédaction de Seneweb, ont dénoncé la confiscation du pouvoir en Gambie, par le sortant Yahya Jammeh.

Les participants à cette réunion, «soucieux du respect de la démocratie, du renforcement de l’Etat de droit par l’alternance démocratique», condamnent, «avec la dernière rigueur, l’usage des moyens anticonstitutionnels pour accéder à la magistrature suprême de l’Etat».

Ils ont invité le Président sortant de la Gambie «à respecter les résultats issus des urnes le 1er décembre 2016 et sa  déclaration reconnaissant les résultats de l’élection présidentielle».

Enfin, les parlementaires de la Cpi d'appeler à la mobilisation générale. 

Ils demandent «à toute la communauté internationale de se mobiliser pour le rétablissement de la légalité constitutionnelle en Gambie»

A l’issue de la 9ème session de l’Assemblée Consultative des Parlementaires sur la Cour Pénale Internationale et l’Etat de Droit, tenue à Dakar du 9 au 10 décembre 2016, les parlementaires, représentants des législateurs de cinquante (50) pays du monde, dans leur déclaration de Dakar dont copie est parvenue à la rédaction de Seneweb, ont dénoncé la confiscation du pouvoir en Gambie, par le sortant Yahya Jammeh.

Les participants à cette réunion, «soucieux du respect de la démocratie, du renforcement de l’Etat de droit par l’alternance démocratique», condamnent, «avec la dernière rigueur, l’usage des moyens anticonstitutionnels pour accéder à la magistrature suprême de l’Etat».

Ils ont invité le Président sortant de la Gambie «à respecter les résultats issus des urnes le 1er décembre 2016 et sa  déclaration reconnaissant les résultats de l’élection présidentielle».

Enfin, les parlementaires de la Cpi d'appeler à la mobilisation générale. 

Ils demandent «à toute la communauté internationale de se mobiliser pour le rétablissement de la légalité constitutionnelle en Gambie»

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Gambie Bagna

    En Décembre, 2016 (23:20 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email