Mercredi 20 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

Emmanuel Macron met en garde contre une "disparition" de l'UE

Single Post
Emmanuel Macron met en garde contre une "disparition" de l'UE


Dans une interview à paraître jeudi dans l'hebdomadaire allemand "Die Ziet", le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a mis en garde contre une "disparition" de l'Union européenne. "Si l'Europe ne réagit pas" face aux "défis mondiaux auxquels elle est confrontée", "elle disparaîtra", a-t-il affirmé. 

Le ministre français de l'Economie Emmanuel Macron a mis en garde contre une "disparition" de l'Union européenne faute d'une refondation du projet, dans une interview à paraître jeudi 28 en Allemagne. "Il y a eu une génération (de dirigeants) qui a fondé l'Europe, une deuxième qui l'a développée. Puis ont suivi ceux qui ont été confrontés à la crise financière et aux nouveaux risques internationaux. Ils se sont montrés responsables et ont fait de leur mieux", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire Die Zeit. "Mais pour l'Europe, compte tenu des défis mondiaux auxquels elle est confrontée, une nouvelle ère s'ouvre à présent. Si l'Europe ne réagit pas, elle disparaîtra", a-t-il ajouté, en affirmant vouloir jouer un rôle dans ce domaine.

"Je suis persuadé que ma génération a un devoir historique: la reconstruction de l'Europe", a ajouté le ministre de 38 ans, à qui les médias prêtent des ambitions présidentielles en France depuis qu'il a lancé le 6 avril son propre mouvement, "En marche!", en le présentant comme ni de droite ni de gauche. Dans l'interview à l'hebdomadaire allemand, M. Macron a paru aussi se démarquer de certaines critiques adressées en France à la chancelière allemande Angela Merkel au sujet de sa politique d'ouverture aux réfugiés ces derniers mois.

"Pour moi la chancelière a eu raison avec sa politique sur les réfugiés. Elle a fait preuve de courage et d'endurance et, comme la France, s'est engagée en faveur d'une solution européenne", a-t-il dit.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Jean François

    En Mars, 2017 (11:13 AM)
    Jean François

    Le soutien le plus résolu d'Emmanuel Macron et qui fait une communication extraordinaire est une organisation qui s'appelle afrique sans tabac.

    Elle est actuellement sur tous les fronts, sur tous les médias au niveau international, dans tous les canaux de diffusion, les réseaux sociaux, partout, partout, partout, franchement je me demande comment elle arrive à faire ce qu'elle est entrain de faire, c'est tout simplement admiratif.

    Je n'ai jamais vu un engagement pareil pour un homme politique.

    Macron doit être hors du commun pour être soutenu de cette manière.

    Chapeau...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR