Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Essa Sey, Ex-ambassadeur De La Gambie à Washington: » Yahya Jammeh A Exécuté 18 Et Non 9 Condamnés à Mort »
   Par Jules Kane | Senego.com |  Mercredi 29 août, 2012 21:43  | Consulté 17807  fois  | 43 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Senego.com

Dans un entretien radio, l’ex-ambassadeur de la Gambie à Washington a fait de graves révélations concernant le président gambien. A en croire Essa Bokar Sey, Yahya Jammeh a fait éxécuter non pas 9 mais 18 personnes. Selon lui, le président de la République de la Gambie a menacé de faire la peau à Alioune Tine, président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Essa Sey de 2006 à ce jour.
Commentaires:   43   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Commentaire abusif on August 29, 2012 (21:47 PM) 0 FansN°:1
Commentaire retiré pour abus.
Manou on August 29, 2012 (22:03 PM)0 FansN°: 2049205
Yaya Jammeh ne vous connait ni porte avion, ni missiles à longue portée, ni batteries antimissiles, ni avions bombardiers, ni chasseurs F18, ni bouclier antimissiles, ni soldats commandos sur-entraînés pour aller le cueillir, ni bravoure, ni courage, ni témérité, ni culot....

Yaya vous connaît bavards, théoriques et versatiles et que bientôt vous allez trouvez un autre sujet de conversation: Tabaski! :down: 
CC on August 29, 2012 (22:14 PM)0 FansN°: 2049225
@Manou. Peut etre que son oncle Daouda Diawara lui a parle des Jambars qui sont deja venus en Gambie pour sauver son regime et lui imposer une Confederation alors qu'il n'avait pas le choix.
CC on August 29, 2012 (22:16 PM)0 FansN°: 2049228
Ou Yahya peut demander a Kukoi Samba Sayang. Lui il se souviendra des Jambars toute sa vie.
Question on August 29, 2012 (22:24 PM)0 FansN°: 2049238
Qui pourrait me dire comment on fait pour dabou un diouli déjà en cours?
Ce message s'adresse à ce qui savent!
merci!
Ndoyelebou on August 30, 2012 (02:16 AM)0 FansN°: 2049580
il y'a des cas qui peuvent se presenter.Ceux ci depend du moment auquel tu rattrappe l'imam.
Si tu viens tu fais ton kabar IHRAM en prononcant lintention cad ton premier Kabar qui est obligatoire pour entrer dans une priere ET tu rejoind directement limam dans sa position a linstant.
Maintenant si tu ratte un RAKA apres le salut de l'imam tu complete ta priere
si tu ratte 2 RAKAS TU complete etc...
MAIS je te conseille de chercher un livre traduit qui parle de la priere.OU bien tu m'envoie ton adress a ce tadress je cherche un livre qui pourra taider:ndoyemamadou6@gmail.fr
Question on August 30, 2012 (02:35 AM)0 FansN°: 2049596
Merci beeaucoup mon frere (ou soeur),

j'ai finalement trouver ce lien sur le net:http://www.doctrine-malikite.fr/Ahkam-al-masbuq_a70.html
ca m'a l'air crédible. sinon mon email est: seydina-aba@hotmail.ca.

Merci encore une fois.
18 ANS 18 CONDAMNES on August 29, 2012 (23:48 PM)0 FansN°: 2049403
18 ANS DE POUVOIR1994-2012 18 EXECUTES. POUR LE POUVOIR???????????????
C'est triste
Yattabaré on August 29, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:2
Thiey le Souleymane Jules DIOP Gambien  :-D  :-D  :-D  yaw mom boy tèk seu tank gambia yaya dila dibi  :-D  :-D  :-D 
Sey on August 29, 2012 (21:55 PM)0 FansN°: 2049188
Il lui fera rien. Il a raison. Il faut dénoncer ce dictateur. Je suis parfaitement d'accord avec lui et je le soutiens.
Repugnant2 on August 29, 2012 (22:13 PM)0 FansN°: 2049221
gnii di wakh nieup bou lene yabo boulene deme gambie ndakh yaya migui leni khar
Yaya Djiammeeeee on August 29, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:3
Qui sont les 18 executés?
Ibou on August 29, 2012 (21:49 PM) 0 FansN°:4
c est un chien ce yahya il merite la pene de mort que le senegal ferme ses frontieres
Buju Banton on August 29, 2012 (21:51 PM) 0 FansN°:5
Encore un pantin instrumentalise pour faire le perroquet tres certainement !

Il est clair que Jammeh n'est pas un ange commme 99% des chefs d'etats de ce monde. Par contre il faut admettre qu'il est un des tres rares a tenir un livre saint lors de ses interviews, chose que tu ne verras jamais de la part d'aucun des maitres du monde. Il faut donc bien reflechir a qui sont les plus enclin a adorer Satan, Jammeh ou ses detracteurs ?

*

Par contre le veritable probleme qui se pose est le defi de souverainete nationale pose par la Gambie aux maitres du monde.

Le permis judiciaire d'executer ou de tuer est accorde par l'ONU, futur et deja actuel gouvernement mondial !

*

L'ONU mene depuis 10ans une campagne acharnee d'abolition de la peine de mort car la peine de mort est un des facteurs determinants de souverainete nationale d'un Etat.

En meme temps l'ONU (creee par les USA) donne hypocritement patte blanche aux USA et a l'Arabie Saoudite pour executer la peine de mort au sein de leur territoire sans que ca ne choque personne.

Les USA executent la sentence capitale en moyenne 4 a 5 fois par mois de nos jours pour un total de pret de 1300 personnes depuis 1976 et c'est devenu une normalite internationale jamais relayee a travers les medias.

Mais lorsqu'un petit etat Africain pose un tel defi de souverainete en appliquant la peine capitale, la communaute internationale des moutons se voit outree.

*

La carte mondiale de la peine capitale ci-dessous montre clairement que...
Bof !! on August 29, 2012 (22:57 PM)0 FansN°: 2049310
"Par contre le veritable probleme qui se pose est le defi de souverainete nationale pose par la Gambie aux maitres du monde."
-Si affirmer sa souveraineté nationale, c'est avoir le droit de massacrer sa propre population, je préfère ne pas accéder à cette souveraineté là.
"En meme temps l'ONU (creee par les USA) donne hypocritement patte blanche aux USA et a l'Arabie Saoudite pour executer la peine de mort au sein de leur territoire sans que ca ne choque personne."
- Méfions nous des conforts de langages populistes et simplistes, vous savez pertinemment que votre " ça ne choque personne" est faux et archi faux.
Buju Banton on August 30, 2012 (02:48 AM)0 FansN°: 2049601
Si vous n'aviez pas supprime mon tout premier poste a au moins 10 reprises mes propos seraient d'autant plus clair.

L'application de la peine de mort est bel et bien un des criteres determinants de la souverainete d'un pays et cela depuis toujours. Ce n'est bien sure pas le seul critere et heureusement, mais c'en est un non negligeable.

L'application de la peine aux USA meme si elle est combattu par une petite minorite est bel et bien une normalite internationale. Si les medias etaient vraiment independants c'est un sujet qui serait traite tous les jours. Il ne l'est que lorsqu'il s'agit de faire passer un message, comme lorsque Shwarzy l'arriviste a fait eliminet Touky Williams de maniere tres mediatise.

Donc pour simplifier et pour une majortie ecrasante l'application de la peinde de mort aux USA ne choque pas du tout. Realite contradictoire et hypocrite a souhait.

A bientot.
Jasond on August 30, 2012 (07:58 AM)0 FansN°: 2049767
est-ce que ca t'arrive de reflehir.
tu as deja vu yaya ouvrir le live et lire, faire une Da'wa, un tafsir,...
Ce sera la seule preuve que c'est un livre.
tu sembles etre le seul a ignorer qu'en fait ce n'est pas du tout un livre.
mais une arme cachee a l'interieur, il a peur de tout le monde.
Pourquoi un muslman aurait-il besoin de tenir en permanence un coran entre ses mains sans le lire ou l'enseigner?
Reflechis mon gars.
c'est un tartuffe comme khadafi.
Le livre contient une arme et la canne est aussi une arme.
Pablo on August 30, 2012 (11:27 AM)0 FansN°: 2050185
Et son chapeau est une bombe aussi ? mdr..
Jasond tu t'es cru dans un film de James Bond ou quoi ?
Doul rek.

Jammeh au moins s'affiche avec un Coran, faux ou pas peu importe.
Les disciples de Satan eux ne le feront jamais meme avec un faux.
Fall on August 29, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:6
Moi je suis très en colère contre Mr Jameh. ça me fait mal de voir un tyran entrain de massacrer son peuple.
Bs on August 29, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:7
vive la gambie é bravo yaya jamméh boul tite boul ragual afaire bi yolla!
Sey on August 29, 2012 (22:00 PM)0 FansN°: 2049199
peu de respect quand même pour les familles de victime. Je te respecte beaucoup mon frère
Kheuchleu on August 30, 2012 (00:18 AM)0 FansN°: 2049455
Mais ki dou moka..... attention NIA LEU!
Deug on August 29, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°:8
la peine de mort peut être oui pour tes propres citoyens gambiens , mais yaya n'a pas le droit d’exécuter des citoyens sénégalais sans aviser les autorités compétentes....vous citerez l’Arabie saoudite sans savoir de quoi vous parlez, combien de fois l’Arabie saoudite a avisé les autorités sénégalaises pour les cas de vols , ou des actes contre la charia durant ou après le pèlerinage et sur demande de l’état sénégalais , les saoudiens rapatrient les personnes concernées , cela a toujours été ainsi depuis des années, rappelez vous du député A.c du temps de diouf et rien que l'an passè avec un certain thiam avec le régime de wade...et puis depuis 1994 , yaya ne connaissait pas la charia, mais d'un seul coup , il connait la charia, il a le plein droit de tuer des gambiens comme c'est un dictateur, mais au moins il épargne les citoyens sénégalais, en les rendant à la justice de leurs pays...donc yaya est juste un dictateur, il tue pour des kharfafafou et rien de plus, depuis 1994, il pouvait appliquer la peine de mort.
imaginez un seul instant , son acte pouvait créer la guerre et donc la mort de pas mal de civils, et qui serait responsable selon vous....yaya tue par sacrifice juste pour se maintenir au pouvoir, mais comme khadafi, sadam , des dictateurs qui ont fait du n'importe quoi et quand ils se retrouvent dans l'impasse, ils font semblant de croire à la religions alors qu'ils ont tuè pas mal de personnes.
Weuz on August 29, 2012 (22:36 PM)0 FansN°: 2049263
bien dit deug khel dou diarigne loudoul khalat
Fdiop on August 30, 2012 (04:04 AM)0 FansN°: 2049638
bien dit Deug
N deug on August 30, 2012 (09:05 AM)0 FansN°: 2049843
Yaya limou def eupeune Senegal gambie benna bopela man sana guissguiss moy dou djoulit te dai dieufeundico nit yoyou.il merite la mort
Jasond on August 30, 2012 (08:16 AM)0 FansN°: 2049786
Tres bien dit.
au moins toi tu reflechis et analyses les situations.

mais des egares comme BUJU BANTOU, qui magnifient Yaya par ce qu'il tient en permanence un Coran entre ses mains. C'est desolant.
Personne n'a jamais vu yaya lire le coran, donner des cours de fiqh ou de tafsir.
Un coran tenu en main qu'on n'ouvre jamais.
Mais, faut se demander tout simplement pourquoi tenir un coran?
Tout le monde sait que ce n'est pas un coran qui a l'interieur mais une arme et des kharfafoufas.
comme la canne d'ailleurs.
Je suis sur que ce gars n'arrive meme pas a fermer l'oeil de la nuit, toujours dans la crainte d'etre tue et humilie.

Mais dinina meusseu torokh un jour.
KHOULLE on August 29, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:9
BS TU ES CON
Binta on August 29, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°:10
ndeketeyo sounou madama thiaga leu
goor gni rek lay may craie
Binoushe on August 29, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°:11
I feel sorry for you little yaya! looks like you royally oblivion GOD Almighty, thou only slab in front of him!SHAME ON YA ASSHOLE :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Morlo on August 29, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:12
Il est temps que les Gambiens se mobilisent pour leur propre independance.C'est un assassin.V'est dommage que la plupart des pays Africains est dirigee par des vautours.Mais qu'ils sachent le monde est en avant.Que DIEU protege notre AFRIQUE.
@ Manou on August 29, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:13
Tu es pathétique. On a deux choix faire une guerre propre fermer toutes nos frontières et je vous donne moins d'un mois pour que vous commenciez à négocier ou alors on descend sur le terrain et croit moi en moins de 24h ton président toi et tous ses souteneurs vous vous retrouvez le cul à l'air à manger les pissenlits par la racine.
J'aime bien moi on a pas de commando sur entraînés mais on a jamais entendu de mission de l'O.N.U où l'on a demandé à l'armée gambienne de participer encore moins de commander. À bon entendeur salut
Diop on August 29, 2012 (22:19 PM) 0 FansN°:14
Ne tue point, seul Dieu est maitre sur terre. Mr le prési jameh tu finira comme tous les autres dictateurs soyez en rassuré , le temps nous jugera inchala
Ert on August 29, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:15
avec ce que nous coûte le sénat et le conseil économique et social, le sénégal peut chaque année acheter des chars et des avions de combats ou des armes lourdes!
Dia on August 29, 2012 (22:52 PM) 0 FansN°:16
Pour faire comprendre a Yaya Diameh qu'il ya des procédures de droit internationales qu'il faille respecter ,leSenegal doit rompre ses relations diplomatiques avec la Gambie et fermer toutes ses frontières terestres routes et maritimes et on verra comment il vont vivre les règles de droit se doit d'être rePecter par tous la Gambie ne peut pas vivre sans le Senegal et pas le contraire
Fnb on August 29, 2012 (23:18 PM)0 FansN°: 2049365
Yaya a choisi de tuer rapidement deux sénégalais rien que pour nous provoquer, il pouvait commencer par sacrifier les siens mais comme ils ont un complexe des sénégalais il fallait qu'il le fasse pour montrer sa supériorité; le sénégal a montré un exemple de démocratie et de maturité qui le rend encore plus petit aux yeux de la communauté internationale. c'est un vrai saqique, comment se permet-on de fusiller des personnes comme si on est en temps de guerre? Dieu jugera et il perira comme tous les dictateurs de ce monde. Nous devons rompre toute relation diplomatique avec ce pays et fermer nos frontières , un véritable embargo et il verra que il ne peut survivre sans le Sénégal
Diop on August 29, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:17
lou nou wakh si se fou dey ame lou dess mw je suis senegalais,jai un de min tente son marie etait un colonel de larmee gambien.apret le cou detat il netait pa dacord avec diame.chaque jr diame le menace apres le colonel a preferer amener sa famille au senegal.lui il reste seule en gambie apres il a u des eco que diame ve sa peau,apres quel temps il ademander permision pr venir au senegal prendre sa famille.depuis se jour quil a quitter il na poser ses pied la ba actuelment il vie trenculement au usa avec sa familles.diame il fait baucoups mal autoritee gambiens.il faut que onu prend ses responsablite pour le tue.on veut plus ses genre de tup en afrique.
Repugnant2 on August 30, 2012 (02:51 AM)0 FansN°: 2049602
il faut ecouter ce monsieur sur dakaractu il fait des revelations sur jammeh a couper le souffle
Yeet on August 30, 2012 (04:17 AM) 0 FansN°:18
il a beau sacrifier des humains pour se maintenir au pouvoir, il finira comme Samuel Doe..
DIOP on August 30, 2012 (05:47 AM) 0 FansN°:19
YAHYA JAMMEH est un vrai criminelle, mais si toute fois qu´il touche ALIOUNE TINE, je lui tuerai. Je suis Militaire et je vie en Casamance de pendant des années, je trés bien la Gambie et si le Président MACKY accepte on ne parlera plus de JAMMEH et sont Gouvernement, meme aussi sa famille proche...
Junior on August 30, 2012 (07:16 AM) 0 FansN°:20
the one who killed should be killed
Ndiour  on August 30, 2012 (09:45 AM) 0 FansN°:21
hate ray amul niaring fii si afric ndakhte corruptio dafa bary, ku melni yaya jammeh khamne danga corruput wakhuma sax ay yore am reew waaye danco warona tadge kasso liigy moo neekfii diray ay nit.
Hayo on August 30, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:22
DIOP sil te plait mon frère Lesse tout entre les main du très très très HAUT il vas tout réglait par sa grâce

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).