Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

Incendie de Paris : Macky Sall demande une enquête

Single Post
Incendie de Paris : Macky Sall demande une enquête
Le chef de l’Etat Macky Sall a instruit le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, l’ambassadeur et le consul général ‘’de tout mettre en œuvre, en rapport avec les autorités françaises compétentes, pour diligenter une enquête aux fins de déterminer les causes exactes’’ de l’incendie de Paris dans lequel ont péri 8 personnes dont un couple de Sénégalais et leurs deux enfants, a appris l’APS.


Un violent incendie a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble d’habitation du 18e arrondissement de Paris, faisant huit morts dont deux enfants.


Un suspect a été interpellé mercredi après le drame. L’individu âgé de 35 ans environ a été placé en gardé à vue après son arrestation par la brigade anticriminalité, rapportent les médias français.


La piste criminelle a été rapidement évoquée pour le sinistre, qui s’est déclenché deux heures après une première intervention des pompiers pour un feu de papiers dans la cage d’escalier de l’immeuble situé rue Myrha, au coeur du quartier de la Goutte d’Or dans le nord de Paris, selon les mêmes sources.


Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur souligne que l’ambassadeur du Sénégal à Paris, le consul général et le maire du 18ème arrondissement ‘’se sont rendus sur les lieux du drame où ils ont observé une minute de silence en la mémoire des victimes’’.


La même source ajoute que le chef de l’Etat ‘’a instruit le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, l’ambassadeur et le consul général de tout mettre en œuvre en rapport avec les autorités françaises compétentes pour diligenter une enquête aux fins de déterminer les causes exactes de l’incendie’’. 
 

Le président de la République, le Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement présentent ’’leurs condoléances émues aux familles des victimes’’, mentionne le communiqué. Il indique que le ministère ‘’reste saisi de la question’’.


27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:28 PM)
    Vive son excellence Mr Macky Sall President de la republique
    Top Banner
  2. Auteur

    Benawaay

    En Septembre, 2015 (23:30 PM)
    pas la peine de demander une enquête,elle aura lieu :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:31 PM)
    Avait-Il besoin de pondre ce communiqué...les français font mieux que nous...et la justice est libre...la réaction est rapide puisqu'un suspect a été arrêté...meme si les enquêteurs ne l"ont pas encore inculpé..la lumière sera faite mr Sall avec ou sans communiqué....ces"chiens de français"comme certains hypocrites les appellent chez nous savent rendre justice nous non....

    Une demande d'explication devrait être adressée au Maroc....celà aurait eu un sens....sortie mal conseillée mr la le président...comme toujours!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:45 PM)
    Heureusement que notre grand président a fait diligenter une enquête, les français n'y avaient sûrement pas pensé....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:52 PM)
    Ha ha ha ha. May niou way.
    Top Banner
    Auteur

    Xxxyyyyzzz

    En Septembre, 2015 (00:08 AM)
    ah ah ah!!! Macky, "Ré ba tass". Pourquoi demander l'ouverture d'une dès lors qu'un suspect est déjà au verrou? C'est bien d'être solidaire; mais vos conseillers en com sont nuls. La France est un pays de justice. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit Président

    En Septembre, 2015 (00:18 AM)
    Ce président est en manque d'idée.Demander l'ouveture d'une enquête pour un evenement pareil dans un pays europeen, c'est enfoncer une porte ouverte...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (00:52 AM)
    li ma thie kham daal mooy senegales yi nek bitim reew leegui niou dieekh kou dee ba niou sooly le niou tague waat kanneene par 3 et 4 nioo dee wa ndoo doyna waar, dembou espagne berki dembou maroc tay france  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiags

    En Septembre, 2015 (00:54 AM)
    Décidément, ils avaient souhaité le départ de Souleymane Jules DIOP pour le PUDC, mais ça ne réussit pas à Mankeur Ndiaye, qui fait face à une situation difficile. Du courage.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (01:02 AM)
    cette enquete devrait etre demandée aux autorités tunisiennes, pour identifier et santioner les auteurs du tabassage de notre diplomate a l'aéroport de tunis... monsieur le president soyez plus responsable.!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    8 Mlliards

    En Septembre, 2015 (02:31 AM)
    Avec NOS 8 Milliards pas moyen de creer quelques emplois qui auraient evité le départ des quelques uns ?



    Sinon le roi du St James semble avoir compris qu'il n'est meme pas prophete dans la capitale du rail...Le Bd Raspail c'est doux...Petit coktail avec Miss FESMAN ?



    les boules que pas un de ses vautours ne soit au trou !!

    Quelques ajouts à la liste : Mbadické,Samuel, Ouzo numérique ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (04:06 AM)
    Fanch yaw nit nga?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (06:02 AM)
    god bless his excellency Mr Macky Sall president of the republic of senegal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (06:17 AM)
    Wade était un idiot irresponsable unique dans ses sorties Macky suit ses traces.....qui conseille notre président?au lieu d'encourager à faire la lumière et de punir le ou les auteurs on exige slce qui existe déjà...une enquête!même les élèves du cm ont entendu les journalistes français dire que l'incendie était criminel du moins ce fut la première impression des secouristes que l'ENQUÊTE EST CONFIÉE À LA BRIGADE CRIMINELLE DE PARIS

    ..Les conseillers de Macky dans quelle planète vivent ils?
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Septembre, 2015 (06:18 AM)
    Ce n'est pas necessaire.

    En France dés qu'il ya mort d'homme ou même préjudice corporel c'est à dire des blessés, l'ouverture d'une enquete est automatique, c'est un pays ou vous ne verrez pas plus de 2000morts comme dans le diola restés sans enquete et quelque soient les déclarations d'un président de la républqiue.

    Par contre ce que macky sall ferait de bien c'est de donner les 500 millions que madame distribue dans le pays aux famille des victimes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (06:28 AM)
    Rien de surprenant!À force de flirter avec les thèses del'Isis voilà le résultat...jusqu'ici nos miens étaient épargnés.....DIEU nous fait goûter à ce festin macabre des jihadistes....ceci n'est qu'un avant goût....continuez à encouragrtla vision de ces fous de Dieu chez nous ...on verra pire.....l'arabe et sa culture sont incompatibles avec le vivre en paix....la malédiction divine personne n'y peut rien!
    {comment_ads}
    Auteur

    Euppeul

    En Septembre, 2015 (07:08 AM)
    Au Cameroun, ils avaient le President Ahidjo.



    Au Senegal nous avons le President Idiot.



    Au Cameroun, ils avaient le President Ahidjo.



    Au Senegal nous avons le President Idiot.



    Au Cameroun, ils avaient le President Ahidjo.



    Au Senegal nous avons le President Idiot.
    Top Banner
    Auteur

    Cacahuete

    En Septembre, 2015 (07:52 AM)
    les 2000 victimes du JOOLA il y a eu enquete
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:09 AM)
    le chef de l’Etat ‘’a instruit le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, l’ambassadeur et le consul général de tout mettre en œuvre en rapport avec les autorités françaises compétentes pour diligenter une enquête aux fins de déterminer les causes exactes de l’incendie’’.



    n importe quoi !!!!!! Macky, envoie tes flicons à PARIS.

    lolou mossi dess nak !!!  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2015 (09:22 AM)
    Oh ! On lui a déjà dit qu'une enquête est ouverte, et que même un algérien est arrêté, et lui il demande une enquête. Khana le lion dort encore ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2015 (09:29 AM)
    Non c'est pas possible , un président de la république qui demande "une enquête" alors que la thèse de l'incendie criminel est offcialisée , que l'on a déjà arrêté un suspect ? Quel génie !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:42 AM)
    MACKY SALL AH MACKY OH MACKY VRAIMENT MACKY NOTRE CHERE PRESIDENT JE VEUX JUSTE FAIRE UN POINT LE SENEGAL SOUFFRE à LEXTERIEUR COMME à LINTERIEUR DU PAYS VRAIMENT IL FALLAIT AUSSI QUIL SY RAJOUTE MAINTENANT DES TSUNAMI EST CE QUE ?VRAIMENT QUI MOUNE NA ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:24 AM)
    Qui suit l'actualité internationale sait que les enquêtes ont démarré depuis les premiers instants qui suivent l'incendie. Ce président est un idiot. Il manque d'initiatives et de punch. C'est toujours comme ça: défoncer des portes déjà ouvertes. Et tout cela passera bientôt dans l'oubli comme les précédents meurtres subis par nos compatriotes à l'extérieur. On est vraiment mal barré avec ce poltron de président!
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Septembre, 2015 (20:36 PM)
    les sénégalaise de l extérieure sont devenu un proie dans le monde entier parce que le gouvernement sénégalaise se fou complètement de ses ressortissant en un an combien de senegalais sont morts au Maroc, Etats unis Gabon cote d'ivoire etc on en fini pas et le gouvernement ne rèagie pas et si le sénégal est en voie de développement ses grâce a ces fils de l extérieur. je lance un appel au Mr le président de la république MACKY SALL il temps que tu te réveil et mettre le lumière sur tous ses meurtre si non ton deuxième mandat est en jeu par ce que nous ne voulons pas d un président toymane merci wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2015 (20:50 PM)
    Et les sénégalais tués au maroc? Fatté nagnouléne nonou rek? Pas d'enquête?
    Top Banner
    Auteur

    Osez

    En Septembre, 2015 (22:22 PM)
     :frustre:  :frustre:  R.I.P aux morts , franchement les médias français

    déconnent des fois , j'ai écouté l'info en boucle , ils n'ont jamais

    parlé de français d'origine sénégalaise parmi les

    victimes , en plus le criminel est un malade mental ! c'est peine

    perdue !



     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Mëme.

    En Septembre, 2015 (23:08 PM)
    C'est facile d'accuser le pauvre algérien sans défense.il faut chercher l'auteur, du côté des promoteurs immobiliers et les fâchés du fn
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email