Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Remaniement : Le ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye limogé, Alioune Badara Cissé, out !
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 29 octobre, 2012 19:51  | Consulté 144069  fois  | 130 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Diplomatie | Mots Clés: Alioune Badara cisse, Limogeage

Le jeu de chaises musicales a commencé au Palais de la République avec le remaniement tant attendu. Selon les dernières informations données par la radio RFM, le ministre Youssou Ndour s’occupe désormais du Tourisme et perd la Culture confiée à Abdoul Aziz Mbaye, qui marque son entrée dans le gouvernement. Pour ce qui est de Alioune Badara Cissé, qui est en déplacement en Arabie Saoudite, il quitte le ministère des Affaires Etrangères et ne fera pas partie du prochain gouvernement. Son remplacement n’est pas encore connu. Quant au ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye, sous le feu des critiques depuis les violentes manifestations qui ont secoué la capitale lundi dernier, il quitte le gouvernement et devient le directeur de cabinet du président de la République. le gouvernement passe ainsi de 25 à une trentaine de ministres. Nous y reviendrons.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alioune Badara cisse de 2006 à ce jour.
Commentaires:   130   Total dont   12   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gr on October 29, 2012 (19:54 PM) 0 FansN°:1
DIADIEUF VOILA UN BON PRESI VIVE MACKY
URGENT on October 29, 2012 (19:59 PM)0 FansN°: 2187883
l'Etats du sénégal mettez de la lumiere sur autoroute pont de yarakh bretelle de sortie vers mariste.
une semaine ne passe pas sans qu'il ait accident la nuit, habitant de la zone de captage temoin...
Mo on October 29, 2012 (20:31 PM)0 FansN°: 2187969
Alors vous allez m'expliquer comment Mbaye Ndiaye peut il être meilleur en étant directeur de cabinet du président sachant Qu'il a été chassé du ministère de l’intérieur pour sa médiocrité ?
Le Directeur de cabinet du président ne s'occupe t'il pas aussi des question relative à la sécurité, de l’économie, de la culture, du touriste ect ? Personne ne comprend la logique de ce remaniement.

Un poste de directeur de cabinet n'est pas un poste politique mais plutot un technique. Finalement je me demande à quoi sert notre fameux ENA? Un énarque serait mieux à ce poste qu'un mbaye Ndiaye désormais réputé pour sa médiocrité.
Serge  on October 30, 2012 (16:49 PM)0 FansN°: 2190377
à Mo
Mbaye NDIAYE n'est pas Directeur de cabinet il est Minsitre d'Etat .le directeur de cabinet de Maky Sall c'est MOR NGOM
Jack on October 30, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2190459
Cisse n'a pas la taille d'un ministre encore moins des affaires etrangères . Se deplacer de Dakar à Alicane- Espagne - pour rencontrer un maire d'une petite ville afin d' interceder pour que des vendeurs ambulants de cd et sacs piratés soient mis en libertes non sans violer les lois et reglements regissant ce pays, cette ville fut , en terme de diplomatie , un desastre dans les tous les sens et aspects du mot , une honte pour tout senegalais fier de l'etre . Il n'est ni de pres l'homme qu'il faut à la tete de la diplomatie senegalaise !
Gal gal on October 29, 2012 (20:40 PM)0 FansN°: 2188001
macky wakh wakhet junior

tu es le menteur de l annee

rien que avec tes 6 mois de regne le taux de croissance du senegal a recule de 2%

le general que tu as mis au ministere de l interieur renversera ton pouvoir
ÑOL on October 29, 2012 (19:59 PM)0 FansN°: 2187884
MERÇI PRESI IL FAUT CONTINUER SUR CETTE CHEMIN LE MINISTRE DE L`INTERIEUR DEVRAIT ETRE APOLITIQUE.COMME LA SI BIEN DIT LES ASSISE NATIONNALE.
Wad on October 29, 2012 (20:07 PM)0 FansN°: 2187903
il l`avait dit:LA PATRIE D´ABORD APRES LA PARTIE
Girl_in_love on October 29, 2012 (20:07 PM)0 FansN°: 2187905
C'est une très bonne décision qui vient à son heure.
Du courage, on en redemande !
Visitez mon seneweb Blog http://love.seneweb.com
Chikisson on October 29, 2012 (20:27 PM)0 FansN°: 2187955
thieum! djiguéneu guni. man dé bi la beugeu. kou méy diapalé?
Xeme on October 29, 2012 (20:33 PM)0 FansN°: 2187978
On voit, même sans verres de correction, qu'on est en face d'une série de commentaires téléguidés. Où est passé la rupture qui veut un gouvernement de 25 ministres ( qui était violée dés le début) ? La vérité ? Vous allez souffrir en applaudissant.
Girl_in_love on October 29, 2012 (20:41 PM)0 FansN°: 2188003
Ahh @Xeme mane je loue juste son courage d'avoir limogé son numéro 2 et son numero 3.
Faut avouer quand même que c'est pas du tout facile.
Visitez mon seneweb Blog http://love.seneweb.com
HENDRIX on October 29, 2012 (21:03 PM)0 FansN°: 2188089
je ne comprends pas en quoi ce remaniement est-il un évènement ! Le problème des sénégalais n'est pas de savoir qui entre ou qui sort du le gouvernement mais de voir leurs problèmes résolus et ce n'est toujours pas le cas !!! A chaque fois qu'il y'a des difficultés, on fait circuler des rumeurs de remaniement, le peuple retient son souffle, on annonce à grandes pompes la liste du nouveau gouvernement, chacun y va de son commentaire, la tension se relâche pour un temps mais les problèmes reviennent toujours ! On va faire ça jusqu'à quand ? Si ce n'est pas du Wade je ne sais pas ce que c'est !!!
Karl on October 29, 2012 (21:21 PM)0 FansN°: 2188143
oui c bien ce qu'il a fait il va vers la restauration de l’État et de ses valeurs
Bamba b on October 29, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°:2
Logique Mbaye Ndiaye est un thiantacoune tout le monde le sait personne ne le dit
Depité du peuple on October 29, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°:3
Les hommes qu'il faut à la place qu'il faut; telle doit être la bonne démarche
Sedar on October 29, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°:4
L APR se disloque
MUZ on October 29, 2012 (20:19 PM)0 FansN°: 2187939
TOI TU RECONANCES
Ok on October 29, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:5
presi ne touche pas ABC
Italie001 on October 29, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:6
Na rend bi dioup.
Bravo Macky
Apache 64 on October 29, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:7
Haha sur les memes traces de Abdoulaye Wade........ 25 REMANIEMENTS A SUIVRE :up:  :up:  :up:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn: 
Girl_in_love on October 29, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:8
Eh voilà la sentence vient de tomber niawwwwwwwww wouyay Mbaye Ndiaye hihihihi
Mais j'ose espérer que Youssou et l'autre de la jeunnesse ne vont rester  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mo on October 29, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:9
Macky boulgnou fonto demal ligueyi. yagui bagua soff dee
Dounya ba  on October 29, 2012 (19:58 PM) 0 FansN°:10
ont sens fou il ne cas travailler le senegal que j aime bien
URGENT on October 29, 2012 (19:58 PM) 0 FansN°:11
l'Etats du sénégal mettez de la lumiere sur autoroute pont de yarakh bretelle de sortie vers mariste.
une semaine ne passe pas sans qu'il ait accident la nuit, habitant de la zone de captage temoin...
Baye Mass on October 29, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:12
Mbaye Ndiaye et ABC meritent d'être Limoges !!!,,
Dyn on October 29, 2012 (20:00 PM) 0 FansN°:13
Il était temps ! on peut pas être plus nul que ce ministre de l’intérieur ! agressions, meurtres, thiantacounes et stade en folies, etc.. etc.. et Mr reste les bras croisés !! marre!!
Il est vraiment nécessaire que le prochain ministre se mette au travail! il y a vraiment a faire au Sénégal, et ce n'est pas si extraordinaire que cela la sécurité intérieure quand même !!
Thiantarek mo worrr on October 29, 2012 (20:00 PM) 0 FansN°:14
guissagoléne dara macky est entrain de se disperser et crée un autre front de resistance

mbaye ndiaye serigne saliou mo leu beugue raison pour la quelle tu peux pas faire partie de ce complot contre cheikh bethio
 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Layzo on October 29, 2012 (20:01 PM) 0 FansN°:15
Thiéyy Yallah!!!
Prezy j'espère seulement que vous n'êtes pas entrain de suivre les pas de Wade...
Chief on October 29, 2012 (20:07 PM) 0 FansN°:16
franchement l'interieur est trop large pour mbaye ndiaye. il y a beaucoup de poste qu'il peut assurer. je lui deande juste 'eviter les ceremonies religieuses sinon "becaye diop bis".
Douball on October 29, 2012 (20:08 PM) 0 FansN°:17
Un peu de secret professionnel Mr.Les gouvernants.Tout se dit dans ce gouvernement.Ah les Temps de Senghor et Diouf,ils avez du caratere,personnalite.Personne ne les devancait.Ils savaient marcher sans etre vu.Maintenant on sait tout avant que commence un remaniment ministeriel.Vraiment dommage.Il faut changer de methode et de conduite Mr.Les gouvernants.Diam ak secret.
Kakounakou on October 29, 2012 (22:33 PM)0 FansN°: 2188374
c'est parceque au temps de diouf et senghor il n'y avait que la rts comme medium donc c'est pas un barometre pour juger ce gouvernement!!!
Douball on October 30, 2012 (18:28 PM)0 FansN°: 2190552
juguer qui,tu n`as pas compris,j`ai dit ce que j`ai constate et j`espere que je ne me suis pas trompe.
THIES on October 29, 2012 (20:11 PM) 0 FansN°:18
M.LE PRESIDENT n'oublier pas la promes LES HOMMES QU'IL FAUT ET PAS PLUS DE 25 MINISTRE SINON VOUS ALLER FAIRE DU WAKH WAKHETT COMME M. WADE
Crazy CoOl on October 29, 2012 (20:11 PM) 0 FansN°:19
macky sall commence afaire du wakh w&khett il parle d'un gouverment de 25 ministre la on é a une 30 Ministres anna sama gayi wa mouvement ya na marre macky est sur le chemin de wade alors nous volon la revolution nous :down: 
Coplan-bis on October 29, 2012 (20:14 PM) 0 FansN°:20
Panique generale...ils ne savent plus ce qu'ils font. Macky est perdu. Eh oui, senegalais vous avez elu un thiounneeee...voleur de surcroit! Guissagoleene darra.
Pape  on October 30, 2012 (12:46 PM)0 FansN°: 2189801
on ne peu pas avoir un gouvernement pire que le précédent
AHMET SALAM on October 29, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:21
MACKY SE FOUT DE NOTRE GUEULE...

MBAYE N'EST PLUS MINISTRE, MAIS IL DEVIENT LE DIRECTEUR DE CABINET D PRESIDENT, QUI A PRESQUE

PLUS DE POUVOIR QUE LE PREMIER MINISTRE.....

YOUSSOU SORT PAR LA FENETRE ET REVIENT PAR LA GRANDE PORTE....

MAIS C'EST QUOI TOUT CELA ????????........

IL EST TEMPS QUE LES SENEGALAIS DESCENDENT DANS LA RUE, CECI N'EST QUE DE LA POUDRE AUX YEUX.

MACKY SALL NOUS CHIE DESSUS.....IL NOUS PREND POUR DES SINGES....

IL NE FAUT PAS ATTENDRE QUE CE QUI S'EST PASSE AVEC WADE RECOMMENCE

ASSEZ DE TOUS CES MERDOUILLARDS..
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Aaron Rodgers  on October 29, 2012 (20:24 PM)0 FansN°: 2187949
Descendre dans les rues et manifester pourquoi faire? Reponds
MAISSA FALL on October 29, 2012 (20:52 PM)0 FansN°: 2188056
Il a raison Macky prend les Senegalais pour des cons....

Toi qui semble etre un de ses supporters, dis nous ce qu'il a change????

Il n'a rien change du tout. Comme le faisait Wade les gens sortent pour revenir plus fort.

Maintenet il y ajout Abdou Latif Coulibaly ce soulsrd hors pair....
Aaron Rodgers  on October 29, 2012 (21:03 PM)0 FansN°: 2188088
Je ne suis pas son supporter mon Cher ami et j'avoue que macky est entrain de faire de la continuite, mais mon ami au dessus parle de sortir dans les rues Mais en quel honneur? Seulement parce qu'il a nomme des ministres qui il pense Sont soit- disant mediocres. Arretons ce cirque et passons a autre chose.
MOUSTAPHA GUIRASSY EST DEMANDE on October 29, 2012 (20:17 PM) 0 FansN°:22
MOUSTAPHA GUIRASSY EST DEMANDE DANS l'atelage gouvernemental ,lui au moins sait parler
les ministres de l'éducation,de la communication,doivent aussi céder encore qu'il est temps
ça sent la pagaille dans l'enseignement LES ENSEIGNANTS ONT PRIS SERVICE et sont retournés dormir
Au Président:ON PEUT de par la chance,du moins le hasard,remporter une élection par le jeu des coalitions, pour ne pas dire des compilations,mais le gouverner,pendant 5 ans de surcroit,ne prétera pas le flanc.
Noah on October 29, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:23
Faire assumer au ministre de l'interieur son echec face aux manifestations du lundi dernier relève d'une bonne gouvernance. Nous ésperons que le général Fall assumera ses fonctions avec professionalisme, impartialité et sens du devoir.
Senegalais on October 29, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:24
on s'en fou . tu avais di k ton gouvernement serait k de 25 ministres. ay doule késsé. le probléme du sénégal c vous macky sall . c vous ki est plutot nul. vraiment c de la malchance pour notre si valeureux pays avec tout ce qu'il regroupe comme intellectuels qu'on est comme président un nul comme macky sall un ingénieur ki est de loin meilleur de sa promotion.
.
Riutout on October 29, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:25
tres contente il n a merite que cela mbaye ndiaye la prochaine fois avant de parler tu tournera ta langue 10 fois l nous les chretiens nous nous en felicitons merci maky
Urgent on October 29, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:26
vite allez voir: http://www.supges.com/
Tata aida. on October 29, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:27
on est passe de 25a 30 ministres seulement ??? et les ministres conseillers ne conptent pas ???
vu que youssou Ndour etait pour la culture pourquoi lui laisser le tourisme qui n'est pas son domaine ??? ah j'uobliais il ne faut pas le faire fache car il a mené une bonne campagne politique et merite un ministere avec un gros budget. mbaye ndiaye ne te plains pas tu a eu de la chance fait comme talla cisse Ex directeur de cabinet de Diouf qui a su devenir milliardaire discretement loin des refleteurs .
PAPE on October 29, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:28
BIEN MACKY UN BON MENAGE MAIS YOU IL FALLAIT S EN DEBARASSER AUSSI :bravo: 
Baye on October 29, 2012 (20:37 PM)0 FansN°: 2187990
Maky dofoul You non seulement dafa am radio mais il est protégé en haut lieu
Soumba3000 on October 29, 2012 (20:37 PM)0 FansN°: 2187992
j"ai envie encore de dire qu'est qu'il fout celui la dans un gouvernement ? on ne gère pas un ministère avec un carnet d'adresses WAYE ! il ferait mieux de retourne à sa musique.
Diagne on October 29, 2012 (21:08 PM)0 FansN°: 2188098
bien vu macky aurait du se débarasser de youssou ndour
John on October 29, 2012 (20:26 PM) 0 FansN°:29
VIVE maccky. que Dieu vous assiste
Poli on October 29, 2012 (20:27 PM) 0 FansN°:30
En tout cas ministre des Loisirs et le ministère chargé des zones innondables, c'est du foutage de gueule.
Marie Fall on October 29, 2012 (20:30 PM) 0 FansN°:31
Nominations, remaniements, déclarations, annonces, discours, voyages, c'est cela le travail du gouvernement.

Aucune feuille route, aucune démarche claire et cohérente. Des dossiers ouverts mais sans suite, des couacs à répétition, une inertie totale.

Quant à la dernière phrase de l'article, c'est un pur mensonge. Le gouvernement comptait déjà près de quarante ministres.
Manou on October 29, 2012 (20:32 PM) 0 FansN°:32
le nouveau gouvernement réel s'articule comme suit:

ministre des affaires étrangère et des sénégalais de l'extérieur: qui s'occupe du Sénégal à l'extérieur?

ministre de l'intérieur: chômage, oisiveté, drogues...!

ministre de l'économie et des finances: Banque mondiale, FMI...!

ministre des forces armées: communauté internationale!

ministre de l'énergie: Total FINA ELF, Exxon Mobil, BP, Nigéria, Gabon...!

tout le reste n'est que folklore et nostalgie d'un passé qui même est français!
Jako on October 29, 2012 (20:33 PM) 0 FansN°:33
papay thianta la mo yakh si biiti
Deug on October 29, 2012 (20:34 PM) 0 FansN°:34
Merci macky de nous debarrasser de notre dg thierno allassane sall. Na dieum foumou kham waye na
Sori artp.
Ah non on October 29, 2012 (20:35 PM) 0 FansN°:35
FALLAIT ELIRE WADE POUR EVITER LE WADE SANS WADE. G HONTE MAQUIS ARD AK WADE KIF KIF.
Coaching on October 29, 2012 (20:36 PM) 0 FansN°:36
Feliciectations Macky, tu as bien fait. On peut pas gagner un match avec 6 attaquants. ( c'etait l'erreur de Koto contre la cote d'ivoire). Mbaye Ndiaye ne fait passe de passes en retrait tandis que Alioune badara Cisse passe tout son temps a rater et a faire des coup francs, Ibrahima Sall est un excentre qui ne se replace jamais. Les hommes qu'il faut a la place qu'il faut
PRESIDENCE on October 29, 2012 (20:38 PM) 0 FansN°:37
Mais khana c'est à la présidence où l'on retrouve tous les mauvais à leur poste : mbaye ndiaye, seydina kane ...........
Awa on October 29, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:38
Il fallait le faire depuis longtemps ces deux ministre là toth toch rek :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Italie001 on October 29, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°:39
Arretez vos critique de merde. On s'en fiche du nombre de ministre. Ce qu'on veus c des hommes a la place qu'il faut.
Bravo Macky......Bravo Macky......
Vive Idy pour 2017........Vive Idy pour 2017...........................................................................................
Abit on October 29, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°:40
paniques de macky qui ne sait vraiment pas quoi faire , apprentis ministres comme youssou ndour,, parle trop fait rien comme sall education,...fatigue de ces mediocres
NTS on October 29, 2012 (20:49 PM) 0 FansN°:41
 :tala-sylla:  VOICI EN 10 POINTS CE QUE NOUS ATTENDONS DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR  :tala-sylla: 
1- NOUS DÉBARRASSER A JAMAIS DE CES BANDES D'AGRESSEURS QUI PULLULENT A DAKAR ET DANS LA BANLIEUE ET QUI PERTURBENT LA TRANQUILLITÉ DES HONNÊTES CITOYENS. DEPUIS QUE MACKY EST AU POUVOIR,LES AGRESSIONS ONT DOUBLE VOIR TRIPLE
2- ORGANISER ET ENCADRER LES MANIFESTATIONS AFIN DE RÉTABLIR L'ORDRE DANS LE PAYS ET ÉVITER AINSI QUE DES MANIFESTANTS S'EN PRENNENT AUX BIENS PRIVES ET PUBLICS
3- CONDAMNER A DES PEINES DE PRISONS FERMES TOUT MANIFESTANT PRIS ENTRAIN DE DÉTRUIRE OU DE CASSER LE BIEN PUBLIC OU D'AUTRUI
4- RÉGLEMENTER LA CIRCULATION DES VOITURES PRIVÉES ET DE TRANSPORT PUBLICS SUR LA VOIE PUBLIQUE.
5- SANCTIONNER SÉVÈREMENT TOUTE IRRÉGULARITÉ SUR LA VOIE PUBLIQUE
6- FAIRE SURVEILLER PAR LA POLICE 24/7 TOUS LES ENDROITS ACCIDENTOGENES
7- FAIRE DÉGUERPIR TOUTES LES PERSONNES QUI OCCUPENT ILLÉGALEMENT LA VOIE PUBLIQUE
8- FAIRE PATROUILLER LA POLICE 24/7 SUR TOUS LES ENDROITS SENSIBLES DE DAKAR ET DE LA BANLIEUE
9- FAIRE REVENIR LES SERVICES D’HYGIÈNES DANS LES QUARTIERS POUR LUTTER CONTRE L’INSALUBRITÉ,LES INCIVILITÉS ET AMÉLIORER L’HYGIÈNE SUR LES VENTES DE NOURRITURES DANS LA RUE
10- SANCTIONNER SÉVÈREMENT TOUT POLICIER PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE CORRUPTION
Mof Euvy on October 30, 2012 (20:22 PM)0 FansN°: 2190775
Voila un très bon commenter, au moins toi tu es un bon citoyen. Je suis fier de tout ce que tu as dis. Du courage mon frère. Que dieu te protège et protège ta famille.
USA on October 29, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:42
Bon pour ALIOUNE BADARA CISSE qui a essaye de couvrir le consult de New york (EL SIDI NIANG) qui est nul comme ses pattes
Cilene on October 29, 2012 (20:54 PM) 0 FansN°:43
meme avec les meilleurs hommes et sans changement des règles on sera toujours au point de depart...dans une republique les taches sont partagées....pourquoi avoir 30 ministres si une seule personne dècide à la place de tout ce beau monde...le ministre de l'interieur doit pouvoir mettre en place une politique securitaire originale,efficace...doter des forces de l'ordre de moyens c'est le cadet des soucis de nos politiciens....comment peut-on creer des postes de police sans vehicules d'intervention?comment imaginer une ville comme dakar sans des vehicules de police,de gendarmerie qui patrouillent pour parer à toutes les éventualités?on me dira c'est couteux!!!!alors ce n'est pas plus couteux d'acheter des vehicules de plus de 50 millions pour des deputés?un autre exemple...aucun de nos ministres de la santé ne nous a apporté des changements appréciables....voyez-vous...commencez par appeler l'ambulance....vous vous rendrez compte que au senegal on a tout sauf des politiques étudiées scrupuleusement pour chaque secteur....les usa font face à un phénomène naturel terrible.....il faut regarder les moyens dont ils disposent pour se rendre compte que....je suis desolé de le dire....nous préfèrons nous en remettre à DIEU que d'affronter les défis de façon responsable....que macky comprenne qu'il doit en dernier lieu trancher...qu'il responsabilise chaque ministre...d'où la necessité de former un gouvernement composé de gens responsables,capables.......le...
Gor dia on October 29, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°:44
Le journal EnQuête a annoncé le remaniement 24 heures avant son intervention. Xanaa le directeur du journal Mamadou Wane et le rédacteur en chef Momar Dieng, très imbu de sa personne prennent maintenant le bissap avec Macky Sall.
Ndeysane on October 29, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°:45
mbaye ak ndiabott guimou boubone legui dagnouy deloussi hlm grd medine walla
Téky on October 30, 2012 (10:35 AM)0 FansN°: 2189447
hlm grand medine bayi léne sokhor
Tane bombe on October 30, 2012 (12:43 PM)0 FansN°: 2189798
non non toi tu na rien compri mbaye ndiaye és 1minitre detat il a droit a 1logement de fonction
yena sokhor mé mbaye dou da danou jamé
LYNS on October 29, 2012 (21:08 PM) 0 FansN°:46
Malheureusement, il va falloir six mois pour faire tenir la mayonnaise de cette nouvelle équipe, ce qui nous donnerait six mois de tatonnement, de réctification ! Tous les grands chantiers de Wade seront achevés en Août 2013, ce n'est pas demain la veille que nous verrons de grands travaux de ces nouveaux venus, mai souhaitons leur une vision et de l'imagination !
Talla Diouck TPS on October 29, 2012 (21:12 PM) 0 FansN°:47
Le nouveau ministre du commerce GACKOU doit régler le problème des licenciements abusives de toutes les femmes syndiquées de TRADE-POINT SENEGAL par le supposé l'administrateur Talla Diouck (puisqu'il n'a jamais été nommé = usurpation de fonction). Si on ne fait rien ce Talla va attirer la foudre des femmes sur le gouvernement de MACKY via ce ministère
Tathi rip on October 29, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°:48
Au secours Mr GACKOU tout le monde dit que vous etes une bonne personne svp trade point est une boite de l'etat mais pas celle de la famille diouck, sauvez trade point,
franchement on esperait que avec mata que trade point aura un changement, mais on va esperer de nouveau avec Gackou (boul tasse sougnou yakar) il est temps
10 ans il fait ce qu'il veut et chaque fois qu'il ya un nouveau gouvernement il changement son boubou de politicien,
Papi on October 29, 2012 (21:51 PM)0 FansN°: 2188231
j sui avk tw mo ami ta bien dit
Coplan-bis on October 29, 2012 (21:35 PM) 0 FansN°:49
ce remaniement a pour simple objectif de faire oublier les 8 milliards que macky a demandes une semaine apres son arrivee au pouvoir mais kenn doffoul. ou sont passes les 8 milliards macky sans compter ceux de taiwan et le reste.
Titi on October 29, 2012 (21:37 PM) 0 FansN°:50
Ha bon diouck est toujours labas j’espère que maintenant il a arrête ses fautes d'orthographe
Papi on October 29, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:51
ahi macky pour tant gackou sé lsport j sé ke tu es patriote mais youssou ndour pourkoi ausi...................................... mé malgré tt sa je croi ton avis
KISKY on October 29, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:52
Macky sall se fou de la république comment changer un ministre com celui des affaires étrangères, celui qui incarne la diplomacie d'une nation com la notre. Quelle bétise est il allér nous foutre à l'étranger? Ces vau rien.
Ben on October 29, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°:53
Virer un ministre de l' intérieur qui laisse les talibés de son marabout attitré et revendiqué,saccager tranquillement bien publiques et privés en toute liberté est un minimum. Des individus de cet acabit sont de incohérences graves
dans un état de droit. Ceci ressemble fort à la haute trahison. Je trouverai legitime que les citoyens, non protégés et dont les biens ont été vandalisés attaquent ce ministre qui a lamentablement failli à sa tâche,préserver l' intégrité des citoyens et de leurs biens..
Minorite on October 29, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:54
Merci d’avoir pris en compte mes préoccupations en matière de sécurité et de bonne gouvernance. Vivement que des actes concrets soient pris en matière de justice sociale.
Déshabillons le... on October 29, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:55
Ah M'Baye N'Diaye ! Je me demande toujours comment Macky et la population, peuvent faire confiance à un ministre qui porte des costumes en zéfal , en 2012...that's the question !
Qui peut lui prêter une tenue "thiantacoune" ainsi que la photo et le pilon qui vont avec ????
Ouste , virez moi ça !!
Bra on October 29, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:56
ABC dafa COMPLEXE la et mbaye un BONNHOMME
Levieux du village on October 29, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:57
@ Deshabillons le

Mais sawaay, yow ya mag tiereh deh! "Zefal", c'a fait un bail que j'ai pas entendu  :-D  :-D 
Tu sais moi j'avais un oncle qui arborait les sabador en zefal (I can't stop from crading up again). :-D  :-D 
Le phare des mamelles on October 29, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:58
arretez ce marieme faye apres alioune badara cisse c est ki d autre
You on October 29, 2012 (23:12 PM) 0 FansN°:59
qui connait Arame Ndoye? celle de la fac de droit?
Patriote Averti on October 29, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:60
Le président Macky Sall est bien parti pour ne pas deroger a la methode de gouvernance de Wade en 3 phases:
1 - D'abord c'est deux ans de pur tatonnement avec des nomminations et des remaniements frequents dont l'objectif non avoué consiste surtout a satisfaire les alliés politiques qui l'ont soutenu pour accéder au pouvoir. (i) L'APR a lui seul n'a pas, ni en quantité ni en qualité les compétences qu'il faut pour diriger un pays. (ii) Le Pdt Macky Sall est pris en otage par des politiciens périmés d'une autre génération et d'un autre calibre a qui il croit devoir pour leur soutien au 2eme tour. (iii) La meilleure solution face a ce probleme crucial de competences et d'alliance, c'etait de mettre les meilleurs SENEGALAIS qu'il faut aux places qu'il faut (quelque soit leur implication et appartenance par rapport a la chose politique). Je ne suis pas sur que Macky osera.
2 - Ensuite, preparons nous a deux a trois ans de campagne deguisee pour assurer sa reelection, avec de bonnes actions dirigees essentiellement a l'achat des consciences electorales.
3 - Enfin, s'il parvient a se faire reelire, le Pdt Macky Sall exercera un deuxieme mandat de pillage de ressources durant lequel tous les acteurs de la gouvernance vont preparer leur retraite et celle de leurs familles pour des generations et des generations.

Chers Compatriotes, il est peut-etre un peu tot pour faire le proces du Pdt Macky Sall 9 mois apres son election. Donnons lui le temps de definir et poser...
Melakh on November 1, 2012 (13:37 PM)0 FansN°: 2194256
diadieuf patriote averti au moins quelqun comprend le systeme
Cloudcomputing on October 29, 2012 (23:15 PM) 0 FansN°:61
Il est legitime de se poser des questions qui portent sur le pilotage a distance de la diplomatie du pays par Gadio? Ou est-ce que le President Macky Sally lui prete une oreille attentive? Il me smeble que son ombre ou sa main invisible plane toujours sur les orientations et la direction de la diplomatie du Senegal.
Papis on October 29, 2012 (23:16 PM) 0 FansN°:62
Pendant ce temps sur www.dieundakdiay.com , on achete et on vends des produits occaz ou neuf: voiture , telephone ,maison.....
BAYEFALLL on October 29, 2012 (23:16 PM) 0 FansN°:63
Chère Madame TALL secrétaire général de la Présidence avec déférence veuillez accepter que pour un moment aussi solennel vous devriez pouvoir supporter les 10 à 20 mn de chaleur pour la déclinaison du nouveau gouvernement et non pas se servir des décrets présidentiels comme éventail même s'ils vous sont si familiers.Le geste n'était pas du tout beau et contrastait avec le sérieux de M.le Premier Ministre et de M.Seydou GUEYE.C'est d'autant plus intolérable que vous n'êtes pas une novice à cette haute fonction et aussi que vous avez en charge la protection du caractère sacré des décrets présidentiels. La caméra certainement aussi géné et peiné que moi à chercher à vous sortir de sa prise de vue mais malheureusement.Accordons plus de crédit et de respect à nos institutions.
Anonyme 1 on October 29, 2012 (23:44 PM) 0 FansN°:64
Il faut que le president sache raison gardeee et prenne les bonnes decisions.
Il doit bien revoir son entourage pour prendre des nomimations idoines et rationnelles et eviter celles de politique politicienne. Le peuple lui a fait confiance, il doit se montrer a la hauteur.
Il faudrait pas qu'il s'occupe des humeurs, il n'a qu'a faire son travail et satisfaire les Senegalais.
Id doit rester un grand homme qui sait prendre les grandes decisions.
Pour cela il faut qu'il base ses nominations sur des criteres de competences avant de satisfaire quelque politique.
Il doit assumer sa responsabilte entiere sur sa gestion de l'Etat.
Anonyme 1 on October 29, 2012 (23:48 PM) 0 FansN°:65
Youssou par ex est un homme de culture avere, il devrait plutot s'occuper de ce domainer
et laisser le tourisme a un professionnel et connaisseur du metier.
Cest pas le moment de tatonner, il faut etre serieux et travailler.
Nay ler te mbir yi dokh lol moy deug.
Tra on October 30, 2012 (00:09 AM) 0 FansN°:66
navons pas le dorit que quand le president change de gouvernement qu´il nous explique les motifs pour lesquels il sort tel et met tel ? pour justement nous eviter de dimaginer les raisons pour lesquels tel ou tel ont quitté son gouvernement.

ceci nous perttrait franchement de juger ses nouveaux elus sur une base clair de depart , etant donné a leur premiere nommination nous navions de criteres de jugement aussi bien que lui.

je ne suis pas etonné puisque c´est interdit ni impossible ni inadmissible , seulement je me dis jusqu´a quand on va etre sur de l´equipe definitif qui va mener notre pays en avant en ces temps si compliqués tant au plan national qu´au plan international.

priere au nouveaux ministre de proceder a une continuité directement sans avoir besoin de deux a trois mois pour sinstaller et monter leur cabinet , nommer leurs hommes etc.... prieres et prieres surtout dans des secteurs comme affaire etrangeres et interieur.

merci et bonne chance.
H on October 30, 2012 (01:39 AM) 0 FansN°:67
no senegal probleme mandouté lagn am ils parlent kom si l'étre humain était parfait.tout ce verbiage reléve de nos imperfections rék.nite matoul.c pas la 1ére fois kon voit d gens imparfaits éssayer de lidjeunti les imperfections d otres gens aussi imparfaits qu'eux et ce ne sera pa la derniére.c par dela c aspects k tout humain doué d'intelligence pourra déceler sunu maggou borom surtout dan son immanence."nit bouy fégnal ayibou moromou nitam dako beug wérr yalla bouy fégnal ayibou djamam dako beug yégué"paroles de serigne saliou mbacké
M. Ndiaye nommé ministre d’Et on October 30, 2012 (08:02 AM) 0 FansN°:68
Attention aux dernieres nouvelle sur le soleil: Mbaye Ndiaye nommé ministre d’Etat
Souloum SALAM on October 30, 2012 (08:14 AM) 0 FansN°:69
ABC fututr PRESIDENT DU CONSEIL ECONOMIQUE, SOCIAL et de L'ENVIRONNEMENT
Laskha on October 30, 2012 (09:27 AM) 0 FansN°:70
En tout cas on est loin de l'époque où appartenir à un certain parti (gang autan pr moi) était un passe-droit pour semer le bor-del en tte impunité (farba par exple). Ca c'est de la rupture! :up:  :up:  :up: 
LYNS on October 30, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:71
Je connais Alioune Badara Cissé dont la franchise, le sens du respect de la parole donnée sont connus de tous ceux qui ont eu à le connaître ou à travailler avec lui ! Si dans les prochains jours, à son retour de la Mecque, il n'hérite pas d'un poste à sa dimenssion, ce serait le signe de choses très graves qui les ont opposés ! Je sais une chose, ABC trouvait que le gouvernement ne respectait pas assez ses promesses de campagne au sujet de la demande sociale en particulier, et cela le chagrinait énormément !
Verité on October 30, 2012 (09:50 AM) 0 FansN°:72
a bon sa vous fé si mal n'oublié pa cil est ministre d'état au pré du président et autre chause k vous ignoré et macky a replié tous ses diambar ouvrer grand les yeux pour le retour au hlm grand médine c autre chose arrêté la méchanceté c bien surtout vous wa hlm grand médine
MIA on October 30, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:73
A ce que je sache, Mbaye Ndiaye n'est pas Directeur de Cabinet, mais Ministre d'Etat auprès du Président de la République.
Oui on October 30, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:74
Pourquoi on ne mentionne plus le fait qu'il ait deux fils (enfants) thiantacounes? Mbaye Ndiaye, un ministre de l'intérieur qui oublie que le monde est devenu un village planétaire s'adresse en direct à la TV, suivi par le monde entier en demandant au détenu béthio thioune de calmer ses talibés qui ont impunément vandaliser la ville de Dakar pendant 2 heures sans intervention aucune. C'est au Sénégal seulement où pareil chose peut se produire. Il a préférer protéger ses fils thiantacounes plutôt que de veiller à la sécurité des personnes et des biens de la nation. Et Macky se permet de le promouvoir en le nommant ministre d'Etat. Mbaye ndiaye ne pourra jamais être d'une utilité quelconque à l'Etat du Sénégal tellement q'il est incompétent. C'est regrettable car on a voté pour Macky et voilà le prix à payer!
Vérité on October 30, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°:75
personne ne sai ou mètre les pieds sil avait demandé a ce kon tabasse les tiantas et kil ai mort d homme tout le monde recommence a dire cil es assassin tout comme Arrona SY et Ousmane NGOM arrêter
Neldam on October 30, 2012 (10:52 AM) 0 FansN°:76
macky il fau k tu sache k c grace a Mbaye Ndaiye ke moi beaucoup d'autre aprsistes sommes restés au parti c lui ke nous voyons donc fai gaf Mr le President. IMPORTANT
Boy mèlakh on October 30, 2012 (11:47 AM) 0 FansN°:77
Je fèlicite Maky de sa dècision il s'est rendu compte qu'il ne peut pas gouverner avec 25 ministres,alors il ne peut faire que du wakh wakhèt comme son père politique
Mais Maky n'abadonne jamais tes amis,Mbaye Ndiaye et ABC C'ètait l'erreur de Ablaye Wade
Comme je suis de la santè je donne mon appreciation.
En 2011,le taux de morbiditè et de mortalitè du palu etait très bas,cette annèe ça reprend de plus belle.
Pourquoi la distribution universelle est abandonnèe
Nous comptons sur la compètence de notre Ministre de la Santè pour maintenir les bons acquis
Ne vous dèbarassez jamais Macky de MARY EVA COL SECK preuve de stabilitè du secteur de la santè
Béguééé(le vraiii) on October 30, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:78
Neldam Mbaye na pas le charisme d1 ministre de l'intérieur !! change de disk  :dedet:  :dedet: 
Ratt on October 30, 2012 (12:26 PM) 0 FansN°:79
Bravo Monsieur le Président car vous commencer à vous réveiller. Il vous reste à limoger Youssou Ndour et Aly AIDAR pour que les sénégalais puissent espèrer à des lendemains meilleurs car on nepeut rien construire avec des sans diplômes.
Mohamed g on October 30, 2012 (13:02 PM) 0 FansN°:80
Bonjour
je pense qu’un président est comme un chauffeur , donc je le juge que par sa conduite :
il conduit bien ou c'est un chauffard .

Il est temps que nous arrêtons les remarque sur la personne de nos dirigeants : il est beau ; il gentil , il est éduqué, polie .....

il est bon ou il ne l'ai pas peut importe qui il est point final.
wassalam
NGOR on October 30, 2012 (13:30 PM) 0 FansN°:81
LE DEPART DE ALIOUNE ET MBAYE NDIAYE MONTRENT QUE MACKY PREND DES RISQUES QUI LUI COUTERONT CHERS .IL N YA PLUS ESPOIR POUR LES MILITANTS DE L APR .
L . A  on October 30, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2190064
ABC et MBaye NDiaye son certes, des mauvais ministres , mais Macky doit savoir que si APR est une société , la part de ces deux hommes consentiront largement la majorité absolue du capital initial .
Même , s'ils sont faibles en exercice de fonction ministérielle, ils méritent considération et respect. Il faudra les traiter à leurs justes valeurs .
Lune on October 30, 2012 (14:37 PM) 0 FansN°:82
ABDOULAYE SALL OU MACKY WADE
AU SENEGAL LE CHANGEMENT DE REGIME EST SOUVENT ACCOMPAGNE DE FAUX I
LE CHANGEMENT INCARNAIT PAR ABDOU DIOUF AU DEBUT DES ANNEES 80 APRES LA LONGUE ET DOULOUREUSE PERIODE SENGHORIENNE MARQUEE PAR UNE GABEGIE ET DE DETOURNEMENTS DE DENIERS, N'A ETE QUE DE COURTE DUREE
DIOUF A LEGALISE LES PRATIQUES DE DETOURNEMENTS DE FONDS PUBLICS ET DE NEPOTISME FAVORISANT SON ENTOURAGE ET SON CLAN CONSTITUES DES BARONS DE SON PARTI ET LEURS PROCHES
WADE A POUSSE CES PRATIQUES OCCULTES A L'EXTREME POUR LA PREMIERE FOIS DANS L'HISTOIRE MODERNE DU SENEGAL UN PRESIDENT A TENTE D'INSTAURER UNE MONARCHIE CONSTITUTIONEL AVEC LES PLEINS POUVOIRS EXECUTIF,LEGISLATIF ET JUDICIAIRE
MACKY SALL VEUT UNE RUPTURE IL ESSAYE D'ABORD DE SE DEBARASSER DES CACIQUES DE SON PARTI POUR ETRE LIBRE MAIS IL LUI RESTE A S'AFFRANCHIR DE SON GOULOT D'ETRANGLEMENT CONSTITUE DE VIEUX CROCODILES DE LA POLITIQUE SENEGALAISE
Diogoyaya on October 30, 2012 (14:51 PM) 0 FansN°:83
Mais pourquoi Aly coto ndiaye dans tout cela? Je ne comprends pas que Macky l'ait laisse en rade. Je crois que le monsieur fait partie des senegalais les plus competents. Edifiez-moi si vous en savez quelque chose.
Merci
L . A  on October 30, 2012 (16:05 PM) 0 FansN°:84
Vous êtes très forts, mais cette fois-ci, vous passez tous à coté; les vraies raison de la chute de MBaye Ndiaye, viennent de sa déclaration faite au lendemain de la dernière profanation des cimetières de Saint-Lazard dans laquelle il disait ceci: "Une affaire de vole entre Catholiques"
Au Sénégal, vous pouvez traiter les musulmans (95% de la population)
de tous les noms d'oiseaux sans être enquêter, mais si vous touchez les Chaos qui ne constituent que en peine 0,3% vous êtes cuis ( touchés-coulés)
Néto ko bandoum on October 30, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:85
Mata SY DIALLO a bien raison de dire «qu'on peut être diplômé, surdiplômé même, et être bête, très bête même».
C'est à l'image du directeur actuel du Commerce intérieur Adama Saidou DIALLO, plus bête et plus nul et plus corrompu que lui, tu meurs.
Le premier acte de changement que toute l'administration du commerce attend de Malick GACKOU et du President Macky SALL, c'est le limogeage sans délai de cette racaille de Adama Saidou DIALLO qui, comme satan, suce le sang des opérateurs et industriels à tout va.

Mata SY DIALLO a bien raison de dire «qu'on peut être diplômé, surdiplômé même, et être bête, très bête même».
C'est à l'image du directeur actuel du Commerce intérieur Adama Saidou DIALLO, plus bête et plus nul et plus corrompu que lui, tu meurs.
Le premier acte de changement que toute l'administration du commerce attend de Malick GACKOU et du President Macky SALL, c'est le limogeage sans délai de cette racaille de Adama Saidou DIALLO qui, comme satan, suce le sang des opérateurs et industriels à tout va.

Mata SY DIALLO a bien raison de dire «qu'on peut être diplômé, surdiplômé même, et être bête, très bête même».
C'est à l'image du directeur actuel du Commerce intérieur Adama Saidou DIALLO, plus bête et plus nul et plus corrompu que lui, tu meurs.
Le premier acte de changement que toute l'administration du commerce attend de Malick GACKOU et du President Macky SALL, c'est le limogeage sans délai de cette...
PrentonPV on October 30, 2012 (19:30 PM) 0 FansN°:86
Oui, il y'a des ministres qui sont tétus, en conseil de ministres on les conseille mais ils n'écoutent jamais... j'attendais Farba et Juboka hihihi...
Macky aussi avec 25 minisres tétus tu augmentes encore jusqu'à 30 c'est con ça...
Tu deviens macky et les 30 voleurs ....
Foil on October 30, 2012 (19:43 PM) 0 FansN°:87
je pense que le rem
Nullard on October 30, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°:88
est ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre général de division general de brigade et général de corps d'armée.
Kolokolo on October 31, 2012 (03:55 AM)0 FansN°: 2191261
Bon on va partir du plus petit grade au plus élévé.

Genéral de brigade c'est le grade qui vient juste après colonel. Le Général de brigade commande une brigade, généralement plusieurs régiments.
Par exemple si le Sénégal a 3000 hommes en Casamance, le général qui les commande est un général de brigade.

Un général de division commande une division de l'armée (division blindée, infanterie...), composée de plusieurs brigades.

Un général de corps d'armée commande un corps d'armée composée de plusieurs divisions.
DJA on October 30, 2012 (20:42 PM) 0 FansN°:89
Je pense ke Macky khamna limouye deff ABC est son ami et le restera pour toujours journaliste yi aye seytane rek lagnou ABC khamna litax presi deff liii NAGNOU GNANE DIAM SI SOUNOU REW YALLA MOUSSAL GNOU SI LAMIGNOU JOURNALISTE YI DI KHAB TALLL
Abdoulayebalde on October 30, 2012 (21:59 PM) 0 FansN°:90
Abdoulaye Baldé, président de l’Ucs et maire de Ziguinchor sur la confusion avec son homonyme
«Je m’attelle à élargir les bases de mon parti et non devenir ministre»
Confondu avec son homonyme le nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Baldé que Libération a joint, hier, depuis la Gambie, dit ne pas être intéressé par un poste de ministre. Mais plutôt à l’élargissement des bases de son parti, l’Union des centristes du Sénégal (Ucs).
Hier, à la lecture de la composition du nouveau Gouvernement, par le Secrétaire général, Seydou Guèye, nombre de Sénégalais ont crû que c’est le maire de Ziguinchor qui a été nommé ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural. En fait, un Abdoulaye Baldé peut en cacher un autre, car le nouveau ministre est plutôt un militant de l’Alliance pour la République (Apr) et est originaire de Kolda.
Joint, hier, depuis la Gambie, le président de l’Union des centristes du Sénégal, Abdoulaye Baldé par ailleurs maire de Ziguinchor s’est dit surpris que les gens aient crû un seul instant qu’il allait intégrer le Gouvernement de Macky Sall. «Ma préoccupation n’est pas aujourd’hui de devenir ministre, mais plutôt d’élargir les bases de l’Ucs et d’aller à la conquête des suffrages des Sénégalais», a-t-il martelé.
Non sans préciser : «Je le dit et le répète, je suis dans l’opposition et je compte m’y battre avec mes partisans afin que le...
Carlos junior on October 30, 2012 (22:28 PM)0 FansN°: 2190949
Je confirme tout ce qu on dit de mamadou Wane je le confirme.manipulateur,roublard,intellectuel malhonnête .il est mal place pour donner des leçons aux sénégalais .Comment peut tu défendre un délinquant commeun Luc nicolaïsme tout sait ce que qui vous lie et tu t attaque à d honnêtes citoyens à les rg
Garder on October 30, 2012 (22:15 PM) 0 FansN°:91
Mamadou Wane véritable prostitué .tu es une mauvaise référence . Aujourd'hui hui tu défends les narcotraficants ,demain des voleurs connus parmi tes amis policières en l occurrence le commissaire abou Diop .paye tes dettes ,au niveau de mon resto tu n as remis pied toujours ivre mort avec des potasses et d'espérer tu la fermés maintenants.on ne s attaque pas aux institutions de l état.ou est ce que tu as ta 406 salaud.a toute l'heure.
Yaalmbin on October 30, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:92
Mbaye Ndiaye devait être à l'Assemblée nationale, Niangal a fait une erreur de casting dès le départ
 :jumpy: 
Mi on October 30, 2012 (23:01 PM) 0 FansN°:93
macky doooooole dégassss
 :jumpy: 
Mane mii on October 30, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:94
 :bravo:  :haha: 
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on October 31, 2012 (00:34 AM) 0 FansN°:95
bilahi macky a nommé 1 ministre pour cheikh bethio désormé le ministre de l'intérieur c l ministre de cheikh bethio daga meuneu diapé rék dinala wékh khat réw nane serigne citoyen ordinaire ya démentir sa bop dé
Keleekottumakko on October 31, 2012 (02:18 AM) 0 FansN°:96
« UN FRAUDEUR À LA SÉCURITÉ SOCIALE NOMMÉ AMBASSADEUR DE MAURITANIE EN FRANCE.
Le Président mauritanien vient de nommer son très controversé beau fils, Ambassadeur de Mauritanie en France. Après l’avoir gratifié d’autres postes importants du fait du mérite conjugal, sa nomination en France aurait pu se passer de commentaires si l’individu ne s’était pas illustré quelques années plus tôt, à travers des pratiques frauduleuses à l’assurance maladie en France.
En effet, le nouvel ambassadeur, alors en poste à l’Unesco (2005-2006) avait simulé un divorce avec de faux certificats de divorce à l’appui, pour faire bénéficier son épouse mint abdel khahar et son enfant hayatt mint mohamed mahmoud d’une prise en charge totale par la Sécurité sociale en France. Cette prise en charge concernait une lourde pathologie dont le coût de suivi pourrait s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros. Dans cette manœuvre frauduleuse, son épouse, pour la circonstance avait été virtuellement domiciliée aux Muraux alors qu’elle vivait régulièrement avec son époux (l’Ambassadeur) à Levallois Perret.
Un homme qui a fait autant de fausses déclarations et d’autres irrégularités visant à obtenir des prestations d'aide sociale, et qui a posé des actes de manière intentionnelle ayant pour effet de causer un préjudice aux finances publiques, n’est pas digne d’être accrédité en France en qualité d’Ambassadeur.
Cette...
Ahmadou_Guèye on November 1, 2012 (01:16 AM) 0 FansN°:97
Effectivement, l'heure de la rééducation a sonné !

Il faut que les bonnes habitudes reviennent partout. Notre Sénégal est malade et il faut le guérir. Nous demandons à Macky de renforcer tous les secteurs clé avec des personnes de rigueur, très fermes et compétentes.

Ces élements en sont des exemples:

- Aminata TOURE
- Abdoul MBAYE (Premier Ministre)
- Général Mamadou SOW
- Général Pathé SECK

Sopargni Rék.
Sopargni Rék.
Sopargni Rék.

Vive la République du Sénégal Émergent d'Ethique et de valeur
Vive l'Afrique économique et fédéral

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Ndir on November 3, 2012 (16:08 PM) 0 FansN°:98
QUI EST DERRIRE TOUT CA, C''EST IDRISSA SECK QUI MANIPULE CE PEUPLE AVEC DES JOURNALISTES COROMPUS !!!................................ TOUT POUR DESTABILISER LES 2 HOMMES DE CONFIANCE DE MACKY, MBAYE NDIAYE ET ALIOUNE BADARA CISSE !!!
GORR on November 3, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:99
Mr IDRISSA SECK C'EST UN MENTEUR QUI A TRAHIT WADE EN 2002 ET VEUT AUSSI LE FAIRE AVEC MACKY....!!! IL A DEJA COMMENCè SON JEU AVEC D'AUTRE JOURNALISTE...!!! COMME IL'L'AVAIT FAIT AU TEMP DE WADE AVEC ,Mr LATIF COULIBALI ET SOULEYMANE JULES DIOP...!!! A CET TEMP SI DU PRESIDENT MACKY SALL ,TOUS NOS JOURNALISTES SONT COROMPUS DE NOUVEAU AVEC Mr IDRISSA SECK UN POLITICIEN TRAITRE !!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).