Remise de la Légion d’honneur à Aminata Tall, vendredi

  • Par : APS | Le 13 décembre, 2012 à 19:12:24 | Lu 6450 fois | 7 Commentaires
content_image

Remise de la Légion d’honneur à Aminata Tall, vendredi

L’ambassadeur de France au Sénégal, Nicolas Normand, remettra, vendredi à 18 heures 30 à la Résidence de France, les insignes de Grand Officier de la Légion d’honneur à Aminata Tall, ministre d’Etat, secrétaire générale de la Présidence de la République, a appris l'APS de source diplomatique.


APS

Commentaire (5)


Pap2@ En Décembre, 2012 (19:50 PM) 0 FansN°: 1
pourqu'oi?

Diop En Décembre, 2012 (20:08 PM) 0 FansN°: 2
pour avoir servi les intérêts de la france je pense
Corbeau 3496 En Décembre, 2012 (10:11 AM) 0 FansN°: 3
C"est une fierte pour le peuple senegalais ,la femme senegalaise . EN cette decoration c"est le peuple senegalais tout entier qui se voit honnore. Combiens de femmes sont dans le Monde plus particulierement en AFRIQUE , si elle a ete choisie ce n"est pas un hasard ni par accident.Si vous etes ignorant ce n"est pas au Senegal qu"elle a ete decore mais au dela de la frontiere senegalaise.

Ce n"est ni du favoritisme , ni du yama nekh mais du merite pour s"etre battu pour des annees pour la democratisation du pays , la liberte de la femme mais aussi a la parite mais aussi son franc parler ,son abnegation et sa constance d"idees ce qui rare dans l"arene politique senegalaise envahie par la corruption et l"analphabetisme.

Demander a WADE la valeur de cette DAME , ce n"est pas pour rien qu"il la surnommer LA LIONNE et cela ne date pas de hier .

COMBIENS de femmes a perdu dans ces rangs pour le comptes du PS par l"argent ou des postes de responsabilitees.

- LA premiere FATOU KANE premiere femme depute de l"opposition

- LA derniere AWA NDIAYE qui a bascule avec OUSMANE NGOM qui ont fini dans les bastions du PS et sans oublier ces petites responsables de secteur.

TU dois en etre fier en tant que senegalais , cette dame est considere par WADE comme une ALINE SITOI DIATTA, une YACINE BOUBOU ou la GRANDE ROYALE dans le roman de CHEIKH HAMIDOU KANE si vous avez fait des etudes.

Celle la s"est une battante ,elle met que DIEU devant , son intellectualisme , et son experience dans la gestion du pays.

JE vous rappelle les dure moments du PDS : WADE en prison ,ces lieutenants arretes ,certains leaders ont prefere fuirent le POINT E ou les instances du parti, elle etait la seule a regrouper les femmes, les militants pour faire face aux policiers et milices de DIOUF.

Demander a IDRISSA SECK ou il etait en 1988 , qui la heberger pendant que la police le chercher.

Apres l"assassinat de MAITRE BABACAR SEYE ou etaient ils ces responsables : IDY ; OUSMANE MASSECK NDIAYE , BABACAR GAYE etc. . . .et meme MACKY qui etait dans les rangs .

AU contraire ils venait tous se cacher dans la demeure de cette DAME du matin jusqu"a 23 heures et au dela avant de rentrer je ne sait ou.

Cest bien de s"opposer mais dans l"art meme de l"opposant ,cette femme merite du respect car elle est elu du peuple , Mere de famille et religieuse.

Malgres tous elle a fait des etudes qu"elle a pu finir au dela des frontieres senegalaises .

L"AFRIQUE a besoin de ces femmes qui aident les autres soeurs a etre eveiller ,qu"elles sont sur les memes possibiltees pour diriger les pays en quelque sorte LA PARITE.

Pour ne pas etre vulgaire comme toi demande a ton leader si tu as une sensibilitees politique qui est cette ,ils ne lui ont pas fait un cadeau mais elle a du merite , merite , merite. . . . .







 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Lyns En Décembre, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°: 4
Plus de le moitié des membres du Gouvernement Vont être décorés avant la fin de l'année 2013 ! La France et beaucoup de partenaires Européens de l'Afrique sont satisfait de ne plus avoir à traiter avec Abdoulaye Wade qui était, selon eux, la locomotive pour une plus grande diversification de nos relations, en nous tournant plus vers la Chine, l'Indse, le Brésil, la Corée du Sud et les pays de l'ancien bloc de l'Est. Tout ce revirement du Sénégal, au profit de la France mérite bien quelques décorations comme des petits pains. Tels que je les connaîs, je puis us dire, en cercle fermé, ils ont dû bien rigolé en confectionnant une liste de personnalités Sénégalaises à décorer en 2012 -2013-2014 !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]