Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Rio de Janeiro: l'ambassadeur de Grèce assassiné par l'amant de sa femme

Single Post
L'épouse de l'ambassadeur a avoué sa participation au meurtre, perpétré par son amant brésilien. ©Fabio Teixera/AFP

La piste passionnelle était donc la bonne: l’ambassadeur de Grèce au Brésil, Kyriakos Amiridis retrouvé mort jeudi 29 décembre à Rio a bien été la victime d’un crime sans lien avec ses fonctions diplomatiques. Les autorités brésiliennes ont annoncé en effet qu’un policier militaire brésilien s’était rendu le vendredi 30. Il était l’amant de la femme –et maintenant la veuve– du diplomate.

L’homme de 29 ans, et sa maîtresse Françoise de Souza Oliveira, d’origine brésilienne, et âgée de 40 ans, sont maintenant derrière les verrous. Ils sont soupçonnés d’avoir planifié ensemble le meurtre du diplomate de 59 ans, retrouvé calciné dans une voiture sous un pont autoroutier de la mégalopole brésilienne.

C’est pourtant l’épouse qui, sans doute pour donner le change, avertira les autorités de la disparition de son mari alors que le couple passait quelques jours de vacances dans une villa, avec leur fille de 10 ans. L’enquête montrera que le M.Kyriakos avait été abttu d’une balle provenant d’une arme appartenant à l’ambassade. Lors de son interrogatoire, l’épouse, après des déclarations contradictoires, finira par éclater en sanglots et avouer que c’est son amant qui a commis le crime.

Ce dernier a défendu la thèse de la légitime défense après une altercation avec l’ambassadeur. Une version que les enquêteurs mettent en doute, une tâche de sang de la victime ayant été retrouvée sur un canapé de la résidence. Une troisième personne a été arrêtée: il s’agit du cousin du policier soupçonné d’avoir fait le guet pendant le meurtre contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Kyriakos Amiridis venait d’être nommé ambassadeur au Brésil. Il y avait été consul général entre 2001 et 2004, et était précédemment ambassadeur de la Grèce en Libye depuis 2012.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:49 PM)
    pauvre femme tu pouvais t'en aller juste

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email