Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Tensions au Burkina Faso : les Sénégalais invités à la prudence

Single Post
Tensions au Burkina Faso : les Sénégalais invités à la prudence
Le secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur invite les Sénégalais établis au Burkina Faso à ‘’observer toutes les mesures de réserve et de prudence, en se mettant à l’écoute’’ de leurs représentants diplomatiques et consulaires. 

 ''Nous demandons à nos compatriotes d’observer toutes les mesures de réserve et de prudence, en se mettant à l’écoute de nos représentants diplomatiques et consulaires, qui suivent la situation en contact avec les responsables d'associations de sénégalais et les représentants diplomatiques d'autres pays amis’’, écrit Souleymane Jules Diop, dans un communiqué un communiqué reçu à l' APS. 

 Le secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur assure qu’il ''suit avec intérêt et préoccupation l’évolution de la situation au Burkina Faso, suite à un soulèvement populaire''. 

 ''Face à une situation encore confuse et pleine d'incertitudes, le secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l'Extérieur conseille vivement les ressortissants sénégalais de rester chez eux et d’éviter les points chauds dans toutes les villes concernées’’. 

Des milliers de Burkinabé ont manifesté jeudi contre le projet de modification de l’article 37 de la Constitution qui devrait permettre au président Blaise Compaoré de briguer un troisième quinquennat en 2015. La foule de manifestants a pris d'assaut l'Assemblée nationale et la télévision publique, obligeant le gouvernement a annoncé l’annulation du vote. 

 Après deux septennats, le chef de l’Etat burkinabé, 63 ans, arrivé au pouvoir par coup d’état, est dans son deuxième quinquennat.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Petit à Petit

    En Octobre, 2014 (18:02 PM)
    la gabegie s'installe en Afrique avec ces présidents qui s'accrochent au pouvoir et aux privilèges indécents qui vont avec. Ils ressemblent plus à des dictateurs qu'à des hommes qui ont été élus pour faire avancer leur pays et sortir de la pauvreté. Ils confondent présidence et cassette personnelle. Au Burkina, ça ne présage rien de bon. Tiens, SJD s'est réveillé....
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug Deug

    En Octobre, 2014 (18:33 PM)
    c'est trop facile de se cloitrer dans son salon ou bureau et profitant des situations pour faire des declarations .il faut en concert le mnistere des Affaires Etrangeres saisir notre corps diplomatique de faso pour qu'il prenne des dispositions urgentes pour parer a toutes les eventualites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate

    En Octobre, 2014 (21:42 PM)
    conformer vous a la volonté divine et souhaiter le meilleur a jules diop car il travaille pour vous
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email