Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video. Les Nigérians saccagent leur ambassade à Dakar: Un an qu'ils réclament une dépouille, en vain
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Mercredi 06 mars, 2013 00:00  | Consulté 18066  fois  | 58 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Diplomatie | Mots Clés: Saccage, Ambassade, Nigeria, Dépouille, Ressortissants

Video. Les Nigérians saccagent leur ambassade à Dakar: Un an qu'ils réclament une dépouille, en vain

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Saccage de 2006 à ce jour.
Commentaires:   58   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lasco@ on March 6, 2013 (00:14 AM) 0 FansN°:1
c extraordinaire dans quel pays nous sommes il s'agit du d'immigré qui se défoule comme sa c vraiment regrettable

le sénégalais nose pas agir de la sorte au Nigeria

c indigne du sénégal
OOPS on March 6, 2013 (00:18 AM)0 FansN°: 2452561
kotou  :-D   :-D   :-D   :-D   :-D   :-D   :-D   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla:  na safa safa saf...on dirait ya un kagna dans le batiment  :-D   :-D   :-D   :-D 





.
OOPS on March 6, 2013 (00:27 AM)0 FansN°: 2452587
Et puis deukou macky mo tarrr...khaliss bi ak blow bi amatoul...Drogue bi dokhatoul....cachot bi dafa gaw....ambassador bi daci wara wakh.........LOLLLLLLLLLLLLLLLLL..............MDRRRRRRRRRRR

Nigerians ...yi lollll
Zombie on March 6, 2013 (00:21 AM)0 FansN°: 2452563
Ils se sont strictement limités au terrain de leur ambassade, qui fait juridiquement partie de leur territoire. C'est une affaire " nigério-nigérianne " et je n'ai pas l'impression qu'ils aient débordé. Par ailleurs, le porte-parole des manifestants auprès de la police parle assez bien le wolof. Je n'attendais pas cela de la part d'un nigérian.
Eurydice on March 6, 2013 (04:31 AM)0 FansN°: 2452752
Encore des aboiements de cynocéphales et babouins! La seule différence c'est qu'ils chantent.Ou plutôt ce qu'ils appellent "chanter", avec leurs voix caverneuses, jaillies de lêvres trop grosses.A les entendre parler, on imagine les descendants directs de l'homme de Néanderthal essayant de communiquer autrement que par des jets de pierres et branches d'arbres.Et puis non! Ou plutôt justement! Les voici qui se mettent à arracher les frondaisons des pauvres et rares arbres de leur ambassade.Leur bien, leur territoire...Pauvres climatiseurs! Tristes groupes de sièges qu'il faudra vite remplacer afin de permettre aux mêmes casseurs de revenir, en cas de problèmes avec l'administration sénégalaise, ou avec les populations sur les marchés, demander de l'assistance, de l'argent, des mesures de rapatriement.Quelle horreur! La preuve que la distance entre rappeurs et saccageurs est très courte, ce sont leurs pantalons mal arrimés sur des fesses pourtant bien pommées ( négritude oblige!) et qui n'ont de cesse que de dévoiler leurs slips.Comme lors d'un fameux concert à Dakar!Du fond de leur revendication? Que des bribes de viociférations qui se chevauchent, s'entrechoquent, dans des moulinets de bras et mains! "They still have a long way to go, before they can call themselves civilized!" (Oui, leur chemin vers La Civilisation est encore semé d'embûches). Comment voulez vous qu'un enfant noir ait envie de s'identifier à de tels personnages?
Jfkdf on March 6, 2013 (00:34 AM)0 FansN°: 2452593
il zon saccager leur consulat donc en territoire nigérian sous le sol sénégalais.
 on March 6, 2013 (04:37 AM)0 FansN°: 2452754
Extra-territorialité ne signifie pas licence de commettre tout et n'importe quoi. Tout gouvernement a le droit de suspendre la sacrosainte extra-territorialité de n'importe quelle représentation diplomatique en cas de troubles graves, assassinats, incendies, prises d'otages et autres nuisances infligées au voisinage,par l'explosion d'une bombe par exemple.Et le fait qu'il n'y ait pas eu mort d'homme n'atténue en rien la gravité, la laideur, des agissements de cette meute enragée.
Eburnie on March 6, 2013 (09:31 AM)0 FansN°: 2452970
tout a fait d'accord avec toi. on devait les arreter a la sortie !!!
Qs on March 6, 2013 (00:38 AM)0 FansN°: 2452604
ils sont dans leur territoire l'important qu'ils n'aillent pas plus loin.
l'etat senegalais si a des accords avec celui du nigeria pour intervenir en cas de danger ..bien ..la police pourrait intervenir quand meme
Senegalairois on March 6, 2013 (01:36 AM)0 FansN°: 2452659
Toi assi il fau savoir ke l ambassade est considere comme un pays dans un autre pays les senegalais n ose pas intervenir ai sein de leur ambassade .
Innocent Six on March 6, 2013 (02:15 AM)0 FansN°: 2452682
Le sénégalais n'ose pas faire, de toutes les façons, ce qu'il se permet de faire dans son pays...
@lasco@ on March 6, 2013 (02:31 AM)0 FansN°: 2452700
tu n as jamais vu des senegalais manifester hors du sénégal?
Pak on March 6, 2013 (00:17 AM) 0 FansN°:2
gnague mo con rek
Test on March 11, 2013 (13:34 PM)0 FansN°: 2462951
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16:
4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
OOPS on March 6, 2013 (00:17 AM) 0 FansN°:3
kotou :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: na safa safa saf...on dirait ya un kagna dans le batiment :-D  :-D  :-D  :-D 
MARI on March 6, 2013 (00:29 AM)0 FansN°: 2452588
MON DIEU J AI PEUR
Justice et paix on March 6, 2013 (00:21 AM) 0 FansN°:4
Encore du pain pour la une des quotidiens de demain. Bein didon je me demande où elle était la sécurité
Gass on March 6, 2013 (00:21 AM) 0 FansN°:5
diaap niom nieup niaaf sen ndeye ci kasso bi rek. C;est un groupe de bandits.
Teuss8 on March 6, 2013 (00:22 AM) 0 FansN°:6
actes de barbarie à réprimer sévèrement. pas étonnant qu'il y ait autant de violence chez eux!!!
Ceeedddddo on March 6, 2013 (00:23 AM) 0 FansN°:7
Mais ils font comme les senegalais qui cassent des Bus de la Sotrac et de Dakar Dem Dik maintenant: C est le senegal= l n y a pas d autorite dans ce pays. On ne respecte rien; alors les autres ne nous respectent pas;
Caporal Chef Diedhiou  on March 6, 2013 (07:02 AM)0 FansN°: 2452809
La destruction de biens est l'expression de manifestation
commune aux africains.Tanqu'ils ne detruisent rien ou ne kass
rien,ils considerent qu'il n'ont pas manifeste.Pour se faire
entendre,l'africain fait recours a la sauvagerie dont il est
bien familer.C'est triste.Mais la,c'est la realite.Meme chez
les etudiants ce comportement sauvage est connu.Apres
ils vont nous pomper les tympans avec leur expertise
theorique vide en reference.Pauvre Afrique!!!
GUELEWAREBI on March 6, 2013 (00:26 AM) 0 FansN°:8
QUAND EST-CE QUE DANS CE PAYS LES AUTORITES SAURONS ENFIN PRENDRE LEURS RESPONSABILITES ?

LA POLICE SENEGALAISE EST RESPONSABLE DE L'ORDRE PUBLIQUE DANS NOTRE !........

COMMENT, POURQUOI ELLE N'A PAS INTERVENU TOUT DE SUITES ?

QUE DIRIONS-NOUS SI L'INVERSE S'ETAIT PRODUIT CHEZ EUX, ET QUE LA POLICE LOCALE LAISSE FAIRE ????
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Fin de la récré on March 6, 2013 (00:27 AM) 0 FansN°:9
allez! maintenant vous pouvez retourner dans les cybers!
Les senegalais  on March 6, 2013 (00:35 AM) 0 FansN°:10
Quand les Senegalais manifestent ds leurs Embassades a l exterieur, ils font la meme chose.
So, please.
Max on March 6, 2013 (00:36 AM) 0 FansN°:11
Ou est la police :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Massemba Fall on March 6, 2013 (00:37 AM) 0 FansN°:12
QUELLE HONTE POUR LES AUTORITES SENEGALAISES.....


MAINTENANT QU'ON UNE VIDEO, DE LA SCENE IL FAUT TOUS LES FAIRE ARRETER ET LES EXPULSEER HORS DE CHEZ NOUS

DE TOUTE FACON CES NIGERIANS SONT LA PESTE DE L'AFRIQUE.

ILS NE SONT RESPECTES NULLE PARET AILLEURS.

QUE DES VOLEURS ET DES ASSASSINS !.....

AUSSI POURRIS LES UNS QUE LES AUTRES, CES EUX QUI FONT ENTRER LA DROGUE AU SENEGAL ET QUI FONT TOUTE SORTE DE TRAFIQUES.

ALLEZ OUSTES TOUS DEHORS, ON A PAS BESOINS DE CES MERDEUX, ET NOTRE PAYS N'EST PAS LA POUBELLE DE L'AFRIQUE.

CE SONT EUX, SIERRA LEONNAIS, ET LES GUINEENS QUI SONT LES AGRESSEURS ET QU SONT LES AUTEURS DES CAMBRIOLAGES !!!!!!!!!!

................................................ALLEZ OUSTE.........................................................

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
@Massemba Fall  on March 6, 2013 (00:41 AM)0 FansN°: 2452611
Quand on vas rapatrier tous les senegalais de l exterieur a Dakar, tu pourra gueler, ds le cas echant, vas appeler ton frere qui se trouve au Gabon, pour qu il vous envoie votre depense quotidienne.
Massamba Fall on March 6, 2013 (01:02 AM)0 FansN°: 2452629
DIEU MERCI, JE N'RN SUIS PAS LA....

CAR MOI JE CROIS AUX VERTUES DU TRAVAIL, ET NON A FAIRE DU TRAFIQUE DE DROGUE.

CE N'EST PAS PARCE-QUE DES INDIVIDUS COMME TOI COMPTENT SUR LEURS COUSINS AU GABON, QUE L'AFRIQUE N'AVANCERA PAS.

HEUREUSEMENT QUE JE NE PENSE PAS COMME VOUS MOI......
Pikinaija on March 9, 2013 (22:28 PM)0 FansN°: 2460372
mais ça s'est passé a cause d'un nigérian assasiné par les sénégalais... les nigerians snt de peste de l'afrique mais j'étais a dakar é j ai vu UBA et Dangote (ds entreprise nigerian) , mais j ai jamais vu une entreprise senegalais chez nous, mais il y a des sénégalais qui travail chez nous, donc vout êtes des vrais peste sii tu sais pas et vs ^etes trop racists..d'assasiiné ls sénégalais au nigérian sera pas grand choses.....
Deug on March 6, 2013 (00:41 AM) 0 FansN°:13
Les africains surtout les niaques sont trop sauvages. Ils pouvaient manifester pacifiquement mais non la violence.
Qs on March 6, 2013 (00:49 AM)0 FansN°: 2452618
yow ça se voit que tu connais pas tes concitoyens et ce qu'ils combinent partout.yewoul nacc na
khalifa on March 6, 2013 (02:38 AM)0 FansN°: 2452705
il sonts tout a fait raison cest lambassade pls doivent etre a mesure de gere leurs probleme
PACKOU on March 6, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°:14
NON C'EST INADMISSIBLE . LA POLICE DEVRAIT INTERVENIR ET FAIRE REGNER L'ORDRE ET ASSURER LA SECURITE DU PERSONEL.
Jean on March 6, 2013 (01:07 AM) 0 FansN°:15
maintenant je comprend quand les occidentaux disent que les africains sont des sauvages, ils cassent tout sans penser que c est leur pays qui va payer alors leurs parents qui sont au nigeria vont payer avec leurs impots
cause pourlaquelle notre afrique est toujours sous developpe meme avec le petrole ils resteront sous developpes
Me on March 6, 2013 (01:11 AM) 0 FansN°:16
C est vraiment ignoble de saccager comme ca
100%niak on March 6, 2013 (01:14 AM) 0 FansN°:17
nio gnoussa tay c ntre ambassade si vs avé kelk choz a dire allé dire sa a vtre president yambars laaaaaa hoo c koi cfa içshhhhh!!!
F O U T E Z N O U S L A P A I X!!!! :-D  :cool: 
Tibili on March 6, 2013 (01:18 AM) 0 FansN°:18
2:22 mdr
Ractyy on March 6, 2013 (01:26 AM) 0 FansN°:19
des qu ils sont dans l ambassade c est nigeria
Eburnie on March 6, 2013 (09:29 AM)0 FansN°: 2452969
Mais dés qu'il en sorte c'est le sénégal !!! j'espere que l'on les a interpellé a la sortie. On ne peut pas se permettre de foutre le bordel en territoire étranger et se réfugier au sénégal !!!
Marouan on March 6, 2013 (01:32 AM) 0 FansN°:20
cest partout dans le monde,ya peu des senegalais ont fait des chose comme ca dans les rue despagne
Jahncbcgv on March 6, 2013 (01:35 AM) 0 FansN°:21
Arrêtez!!!
On peut regretter ou condamner leurs gestes.
Mais ne dites pas qu ils le font chez nous: non. ils sont chez eux (dans leur ambassade qui fait partie juridiquement du Nigeria).
Avant de parler , il faut savoir ce que l on dit, sinon on s tait.
Sans rancune.
Les Senegalais ont fait presque la meme chose à Paris (amabassade du Senegal à Paris qui fait partie juriquement du Senegal).
Innocent Six on March 6, 2013 (02:18 AM) 0 FansN°:22
Les flics? Trop occupés à racketter leurs concitoyens sur la route pour engraisser leur famille...
Slim on March 6, 2013 (02:21 AM) 0 FansN°:23
Macky Your GOVERNMENT IS A BIG FAIL
Zes on March 6, 2013 (02:25 AM) 0 FansN°:24
Tous les africains font ca.C'est dommage mais c'est comme ca :sad: 
IRAN on March 6, 2013 (02:31 AM) 0 FansN°:25
LES SENEGALAIS EUX ILS FONT RIEN ILS SONT GENTILS MAIS S IL SAGIT DES AUTRES ILS DISENT D N IMPORTE QUOI FERMEZ VOS GUEULES VOUS ETES LES PLUS BLOFFEURS D LA SOUS REGION SI VOUS TOUCHEZ LES NIGERIANS VOS THEBDJENS SERONT AMERES
Modou modou on March 6, 2013 (03:36 AM) 0 FansN°:26
Pourquoi Sénégalais yi Wané tey Seytané li lou tchi yonou Macky ak Gouvernement bi ? Dailleurs les Sénégalais de l'extérieur devrais faire de même avec nos ambassades et consulats qui ne nous servent absolument à rien qui sont payés à ne rien foutre avec l'argent du contribuable  :down: 
Majid on March 6, 2013 (04:57 AM) 0 FansN°:27
Ils sont chez eux. Puis la police n a aucun droit d entrer dans l ambassade sans autorisation. Souvenez vous d Assange qui a pris refuge dans l'ambassade equatorienne a Londres ou bien l ex PR de Maldives qui etait dans l' ambassade indienne a Male. La police n y peut rien sans autorisation.
Ces gens la... on March 6, 2013 (06:15 AM) 0 FansN°:28
La sécurité publique ,la sûreté publique va au delà de la notion d'extraterritorialité,si l'état SÉNÉGALAIS ne prends pas ses responsabilités avec ((les nigérians ))réputés être des barbares alors je dis qu'on n'est pas encore sortis de l'auberge ...
Book haram ne connait pas de frontières ,la prise d'otages au Cameroun en est la parfaite illustration ,sans vouloir faire d'amalgames,nos forces de l'ordre doivent impérativement marquer le coup,qui veut la paix ,prépare la guerre .la mendicité des enfants,légitimée par le discours religieux ,a fait du SÉNÉGAL ce que nous déplorons tous aujourd'hui.je suis écœure d'entendre des SÉNÉGALAIS dire qu'ils sont dans leur bon droit de saccager l'ambassade .certaines pratiques dignes des RÉPUBLIQUES BANANIERES n'ont pas droit de cité chez nous .nous voulons la paix alors n'en rajoutons pas .salam  :sn:  :sn: : :sn: 
X on March 6, 2013 (07:47 AM) 0 FansN°:29
continuons toujours a dire notre police et notre gendarmerie sont tellement professionnelles...C a pleurer d'emotion...Jamais presents...jamais...diokheel rekk!
Zeusss on March 6, 2013 (08:05 AM) 0 FansN°:30
Bayiléne votre hypocrisie ; l'autre jour, des émigrés sénégalais manifestaient en Espagne en brûlant des pneus et tout le monde les soutenait.
Va on March 6, 2013 (08:59 AM) 0 FansN°:31
Même s'ils sont dans leurs ambassade mais à un moment il y a trouble à l'ordre public ,ils étaient au niveau des allées de la rue pour faire du vandalisme .
Si les habitants d'autres le font aussi dans le territoire Sénégal il ne faut aussi rien dire ,c'est cette négligence qui poussent à ces personnes de faire du n'importe quoi au Sénégal.Moi je dirai la faute c'est aux autorités policière car de tels comportements tu n'oserais jamais le faire en France même si tu es au sein de ton ambassade.C'est la police qui n'a pas fait son rôle .
Top on March 6, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:32
slt féte le 88 628 03 00 pour la voyance sur et discret
@zeussssssss on March 6, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:33
Mercii waaaay nous Sénégalais on ne voit que les défauts des autres !!! Combien de fois no immigrés on manifesté en dehors de notre territoire !!!!!
Patriotbi on March 6, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°:34
Ni leuyi yakhké si nou jigeen yi
Boule fale on March 6, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:35
y'a des personnes qui réfléchisse comme des ânes, comment pourriez vous penser qu'ils au senegal, mais ils sont chez eux ils peuvent faire tout ce qui leur parait bon, sounou yon nèwouthi
Commentaire abusif on March 6, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:36
Commentaire retiré pour abus.
Dagn Kumpa on March 16, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:37
Bon, ça se passe au "Nigeria"! Nio kham! Niomi néén leu!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).