Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Visite de Barack Obama en Afrique, le Pourquoi du choix du Sénégal
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 10 mai, 2013 10:42  | Consulté 23429  fois  | 40 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Diplomatie | Mots Clés: Barack Obama, Senegal, Macky Sall, Visite
De l'avis d'expert et d'analystes, spécialistes des relations américano-africaines, contactés par les confrère du site seneplus.com, repris par Sud Quotidien, l'arrivée d'Obama au Sénégal est « un signal fort » en faveur de la démocratie et de la bonne gouvernance. 
 
Selon les sources, l'administration américaine est amplement satisfaite par la volonté affichée par les nouvelles autorités sénégalaises à imprimer un nouveau type de gouvernance, notamment avec la traque des biens présumés mal acquis.Pour preuve, concernant cette traque des biens mal acquis, ce mercredi 8 mai 2013, l'ambassadeur et chef de la délégation de l'Union européenne, Mme Dominique Delicour, a soutenu dans Le Soleil, combien la traque des biens mal acquis rassurait les investisseurs : «L'impact de la traque des biens mal acquis sur les investisseurs étrangers est positif», avait-elle alors soutenu dans le quotidien gouvernemental.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Barack Obama de 2006 à ce jour.
Commentaires:   40   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tchip tchip  on May 10, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:1
Meeeew reeek
Jackmacker on May 10, 2013 (11:18 AM)0 FansN°: 2587885
A mon avis, il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toute que le vrais pouvoir qui se cache soigneusement n'est pas élu. Pouvoir du fric, pouvoirs mafieux, pouvoir des armes, pouvoir de faire elire le représentant des peuples gogos qui croient qu'il ont ainsi pouvoir d'infléchir les decisions des mafias du crime, des industries ?
Les notables en font tous parti et le protège de toutes leurs forces, puisqu'il est leur défenseur leur bienfaiteur ,leur sacrificateur .............................
Le pouvoir avance arrogant aussi longtemps qu'il enfonce les minorités .sans défense, sans quoi, il recule et s'excuse poliment .
Pensez interdire les potagers aujourd'hui et demain, le droit de respirer
Visitez mon seneweb Blog http://jackmacker.seneweb.com
Buju Banton on May 10, 2013 (11:55 AM)0 FansN°: 2588001
Cette prochaine visite Africaine entre dans le cadre de la "nouvelle initiative de promotion des droits LGBT en Afrique". Le debat autour de cette nouvelle initiative fait rage, mais les medias sionistes ne vous en parleront pas.

tinyurl.com/86aoknn

C'est la raison principale de l'invitation recente des pantins Africains a la maison blanche. Cette visite est un signal fort que les choses vont passer a la vitesse superieure pour la depenalisation du pousse poupe, et la surprise risque d'etre de taille..

A vos banieres lors de la visite du pantin numero 1 et que le message soit clair pour lui !

Du courage
Deguit on May 10, 2013 (13:16 PM)0 FansN°: 2588177
Salam Buju Banton,

Bien vu comme d'habitude , c'est uniquement pour preparer la legalisation des gorjiguenes au Senegal. Qu'Allah nous en garde amine.
Buju Banton on May 10, 2013 (15:43 PM)0 FansN°: 2588475
@Deguit,

Salam mon frere et merci.

J'ajouterai que la plupart des gens ne savent pas bien se servir de la technologie internet. Les moteurs sont intelligents et ne sont pas sujets au subjectif ou a la manipulation, ils sont guides par la logique mathematique.

De ce fait il suffit par exemple de voir les suggestions du site dans la rubrique "sur le meme sujet..." pour comprendre ce qui est lie a quoi.

Nous avons ici juste au-dessus des commentaires les articles suivants sur le meme sujet :

1. JC revele son homosexualite
2. Audience de Macky avec Obama
3. Obama au Senegal en Juin
4. Obama danse le Ganganm style

Les 4 articles ont pour point commun la depenalisation de l'homosexualite.
Donc oui Obama vient vous rendre visite pour cela.

A tres bientot
Misac on May 10, 2013 (20:30 PM)0 FansN°: 2589108
Leur seul souci c'est comment promouvoir l'homosexualité dans les pays ouest-africain:

SVP cherchez sur google l'article suivant pour comprendre pourquoi l'afrique est important pour les lobby homosexuels, ils y devoilent le secret de leur succés. Faites tout pour que beaucoup de gens le lisent:

"Le mariage gay, un mouvement de plus en plus mondial - Yahoo ..."
Jackmacker on May 10, 2013 (16:45 PM)0 FansN°: 2588620
Obama est sans doute sous " Mind contrôl" comme toute les autres marionnettes de la C.I.A , euh ...maison blanche (entre autres grandes maisons)
Visitez mon seneweb Blog http://jackmacker.seneweb.com
VIVE on May 10, 2013 (17:30 PM)0 FansN°: 2588716
MACKY SALL BON TRAVAILLE QUE DIEU TE BENI AMINE

LES JALOUX FONT SE MEGRIRES EN AVENT
Jackmacker on May 10, 2013 (11:18 AM)0 FansN°: 2587886
A mon avis, il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toute que le vrais pouvoir qui se cache soigneusement n'est pas élu. Pouvoir du fric, pouvoirs mafieux, pouvoir des armes, pouvoir de faire elire le représentant des peuples gogos qui croient qu'il ont ainsi pouvoir d'infléchir les decisions des mafias du crime, des industries ?
Les notables en font tous parti et le protège de toutes leurs forces, puisqu'il est leur défenseur leur bienfaiteur ,leur sacrificateur .............................
Le pouvoir avance arrogant aussi longtemps qu'il enfonce les minorités .sans défense, sans quoi, il recule et s'excuse poliment .
Pensez interdire les potagers aujourd'hui et demain, le droit de respirer
Visitez mon seneweb Blog http://jackmacker.seneweb.com
Bossoudiambour on May 10, 2013 (16:33 PM)0 FansN°: 2588597
 :down:  Un voyoux qui a bombardé un pays africain ne doit pas metre ces pieds en Afrique. Ce Obama est une arnaque.
Diakhassoooo on May 10, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:2
s'il ne vend pas des boeing, des armes, des bateaux ou des trains...

il promet quelques dollars émanant de ces ventes là...

et un pays à 95% musulman comme le Sénégal n'hésite pas à prendre l'argent d'un grand marchand d'arme...argent qu'il distribue à des faiseurs de malin qui font semblant de mépriser le même marchad d'arme...comme la société est diakhassooooooooo

 :cry: 
SHUTUP on May 10, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:3
FICHEZ NOUS LA PAIX AVEC VOTRE HISTOIRE D OBAMA.QUI NE NOUS FAIT NI MANGER NI BOIRE.TRAVAILLEZ ET COMPTONS SUR NOUS MEME. ESPECES DE COMPLEXES
Agriculteurs on May 10, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:4
Vive le peuple sénégalais. Gare à un président qui s'accapare du mérite du peuple sénégalais. Restez humbles chers politiciens.
Moro on May 10, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:5
MAMOU OBAMA BOU DIKè SENGAL TAMITE DOUTAKH SENEGAL AVANCER CAR DIRIGè PAR UN INCAPABLE LE PLUS IMPOPULAIRE DE L'HISTOURE .
Douwa on May 10, 2013 (15:44 PM)0 FansN°: 2588480
massa sa khol mo diékh dpuis notre existence on vien d avoir un president ambitieux qui pose des actes qui vont nous mené vers un sénégal émérgent et le monde entier en ai temoin c seul les mechant qui veut étre aveugle
Arissoi on May 10, 2013 (11:12 AM) 0 FansN°:6
puisqu'au jour de la Retribution ,nul ne portera le port d'autrui,tout musulman sincere esperant le pardon ou la grace de Divine devra outre d'appartenir a une Confrerie quelconque et meme ayant fait acte d'Allegence envers un Marabout qui soit-il ,suivre les Recommandantions du Prophete Rassouloulah (psl) . Ansi se gardera t-il d'etre :hypocrite ,injuste ingrat,egoiste ,fraudeur ,voleur .......etc.  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:   :sn: 
MPS on May 10, 2013 (11:12 AM) 0 FansN°:7
holaare arti,mawdo bondo o yehi,yo wuur president Makki.l'espoir est de retour les investisseurs qui avaient fuis le senegal a cause des magouiles de Wade et de son fils abroutis et voleurs,vont revenir.
Do comprendre on May 10, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:8
Vraiment seneweb diahalnagnma. le titre ne cole pas avec le contenu
Rien de magique on May 10, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:9
apart qu'il vont encore empeché certain senegalais de bosser et barrer des routes etc........... pour juste mesure de securité :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha: 
Simply on May 10, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:10
il vient pour soutenir l'implantation de l'homosexualité au Sénégal.
Chretien on May 10, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:11
La visite d'Obama a un et un seul objectif: Venir au Senegal, prouvoir l'hommosexualite et l'avortement, comme il la fait aux USA.
@Chrétien on May 10, 2013 (18:30 PM)0 FansN°: 2588845
l'avortement ne devrai regardé que la mère et ou le père de l'enfant i la femme a été violée ne pas garder l'enfant c'est son choix si elle est sur de ne pas l'aimer comme il faut c'est son problème avec DIEU et si le bébé naît et ne se sens pas aimé c'est comme un mort vivant ça ne nous regarde pas c'est la personne et son DIEU le jour du jugement dernier est ce que tu sera la pour dire non elle a avorté il faut la condamnée non alors laissez les personnes faire leurs choix suivez les conseils de DIEU le père tout puissant ne jugez pas la personne
Ils Sont Forts on May 10, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:12
De l'avis d'expert et d'analystes, spécialistes des relations américano-africaines!!!!

Ces experts et analystes sont vraiment forts!!! Même un petit bana bana de Colobane pourrait effectuer une telle analyse. Cet argument n'a jamais changé depuis les années 60, c'est le seul argument servi par certains «journaleux» incapables de réfléchir (paresse intellectuelle) à chaque visite d'un Chef d'État Américain dans un pays Africain.

Rappelez-vous de la visite d'Obama au Ghana lors de son premier mandat? C'était quoi l'argument qui était avancé pour justifier le choix du Ghana?
VADE RETRO OBAMA! on May 10, 2013 (13:26 PM) 0 FansN°:13
Obama n'est PAS LE BON DIEU!Il va SOUILLER notre SENEGAL!Obama est LE DEFENSEUR INFATIGABLE des HOMOSEXUELS ET DES LESBIENNES!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Liba on May 10, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:14
Wade (parenthèse de l'histoire du sénégal) l'a vainement cherché, tous les grands de ce monde savaient ce qu'il faisait avec son fils de nos ressources. Personne ne le fréquentait sauf son fils Yaya Jammeh.

C'est vrai que personne ne viendra faire le développement à notre place mais il est important que les autres nous disent du courage vous êtes sur la bonne voie.
Beye on May 10, 2013 (13:45 PM) 0 FansN°:15
vraiment vous nous pompez lair avec cette visite de obama au senegal; on en veut pas du tout; maiscdites quest cec qu un senegalais digne de ce nom gagnera dans vla visite dun mecreants qui ose prebdrecson telephone pourv feliciter un basketeur parce quil a avoue son orientation sexuelle comme homosexuel; cest grave et les senegalis doivent se lever pour sopposer a cette visie , qui meme sur le plan economique napportera rien au senegal;
Thensa on May 10, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:16
wade l'a voulue macky l'a obtenue pendant quatre ans il a couru derriere les lobbies les plus puiossantes pour obtenir cette visite mais c'etait sans compter sur la determination de obama a ne pas frequenter des tocards des voleurs des incapables.
DIOP on May 10, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:17
OBAMA!?....PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Mme Bernicat Amie du SENEGAL  on May 10, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:18
A cette occasion j'espère que le PR Macky Sall va remettre les plus hautes distinctions et décorations à Mme bernicat l'ancienne Ambassadrice des USA qui a été clairement affiché son parti-pris pour le peuple.
L'americaine on May 10, 2013 (14:25 PM) 0 FansN°:19
Ah le senegalais!!! vous etes tellement faux. C'est un honneur de tout un peuple d'etre visite par le plus puissant home du monde que vous l'acceptez ou pas, oui Obama est l'homme le plus puissant du monde.
Vous critiquez tout l'Amerique et tout le monde veut venir ici. Les dix derniers annees ,l'Amerique a recu pas d'immigres senegalais qui vivaient en Europe.Le Senegal gagnerai beaucoup avec les americains.
Arretez de nous pomper les nerfs avec vos commentaires de "HATER"
USA best country to live.Demandez aux immigres senegalais. Vive le Senegal, vive les USA.

Peace!
Devilsadvocate on May 10, 2013 (15:09 PM)0 FansN°: 2588394
T'as rien compris, critiquer le president ne veut pas dire critiquer, encore moins "Hate on", les etats unis. Loin est il d'etre l'homme le plus puissant du monde! Mais l'opnion est libre so...
Alou on May 10, 2013 (14:43 PM) 0 FansN°:20
Ce que le Sénégal gagnerait c'est de mener une politique hardie qui dans le domaine social, politique et économique permettrait à chaque citoyen de vivre décemment et de contribuer de manière significative à l'émergence du pays. Les puissances occidentales ont suffisamment de problèmes avec leurs populations qui sombrent dans l'austérité et le désespoir.
Foufon on May 10, 2013 (17:07 PM) 0 FansN°:21
Je ne comprend pas les Seneglais..Dés qu'on parle de quelque chose de positiif ils negativent..Vous aimez trop parler critiquer sans fondement..Vous ramenez tous a la religion..comme si vous etiez les plus grands croyants..!! Meme un pays comme l'allemagne est fiere de recevoir Obama les Saoudiens et la majeur partie des pays arabe le sont aussi...Vous faite dans la paranoia..Nous avons des interets a ce que les amiricain aient confiance au Senegal Les americais ont interet a travailler avec nous ..Nos autorité doivent seulement etre vigilant pour defndre dans les deals les interets du peuple..Car les amricains defendent l'interet de lers peuple et cela est tres legitime..Arretez de ouer dans le sentimentalisme alors que chaqu'un de ce ceux qui critiquent n'hesiteraient pas une seconde si on leurs proposait de recnontrer Obama..! Obama You r welcome to Senegal..1
Djikna on May 10, 2013 (17:25 PM)0 FansN°: 2588707
bien dit
Duviet on May 10, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:22
A cette occasion WADE reviendra au SENEGAL !!!!!!!!!!et lui montrera son chef d’œuvre: la statue de la Renaissance!!!!!
Fkl on May 10, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°:23
bien dit
Mec on May 10, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:24
travaillez et arrêtez de chercher de la côte, vous êtes de jeunes présidents arrêtez la politique politicienne bons sens, travaillez faites comme les chinois, travaillez travaillez
Bien on May 10, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:25
maky pourquoi Les lunettes idiot
Boom on May 10, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:26
La raison est toute simple le Sénégal est un pays accueillant et stable que demander de plus à un autre president ils seront toujours content de venir chez nous
Commentaire abusif on May 13, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:27
Commentaire retiré pour abus.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Barack Obama de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade