Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
EN DIRECT

Aminata Touré annonce la création de maisons de la culture et des arts

Single Post
Aminata Touré annonce la création de maisons de la culture et des arts

Les régions seront "progressivement" dotées de "maisons de la culture et des arts" dans la cadre de la territorialisation des politiques publiques, a annoncé lundi à l'Assemblée nationale le Premier ministre Aminata Touré.

"A travers la territorialisation des politiques et la promotion de la diversité culturelle, les régions seront progressivement dotées de maisons de la culture et des arts fonctionnelles", a-t-elle notamment dit dans sa déclaration de politique générale.

Le Premier ministre n'a toutefois pas donné aucune précision sur la date de démarrage de ce programme ni sur les moyens qui seront mis en œuvre pour son exécution.

Globalement, la culture, "vecteur de progrès social" et "socle" de l'identité du pays, bénéficiera "d'actions soutenues pour créer la plus-value économique attendue de l'immense talent de nos artistes et créateurs ainsi que la valorisation de notre patrimoine matériel et immatériel", a indiqué Mme Touré.

Le chef du gouvernement a dit qu'à cet égard, le statut de l'artiste sera élaboré "afin qu'il bénéficie de la protection sociale comme tous les autres travailleurs", en plus de l'application effective de la loi sur le droit d'auteur et les droits voisins promulguée en janvier 2008.

Aminata Touré a été nommée Premier ministre le 1-er septembre dernier.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Ties

    En Octobre, 2013 (13:00 PM)
    S'amuser, s'amuser rek!

    Laissez-les s'amuser, ce sont de grands enfants!
  2. Auteur

    Dekoloi

    En Octobre, 2013 (13:02 PM)
    C'est la science qui fait avancer un pays, et pas les arts!

    Tant que vous ne le mettrez pas dans votre crane, le pays restera au fond de l'abime!
    Auteur

    Kouy

    En Octobre, 2013 (13:40 PM)
    Une bibliothèque nationale pour rassembler tout le patrimoine sénégalais et sur le Sénégal : historique, scientifique, etc.... Ca procède de la gestion de l'identité nationale, si on n'existe pas on ne peut rien réaliser. Sans patrimoine référentiel pas de savoirs inspirants pour nous les contemporains et les générations futures. C'est une simple équation résole depuis belle lurette par les pays développés
    Auteur

    Rimimi

    En Octobre, 2013 (15:06 PM)
    je doute fort que ce programme soit réalisé, parce qu'au ministère de la culture depuis l'arrivée du régime de macky sall, rien ne fonctionne pas de politique culturel claire. ceci s'est empiré avec l'arrivée d'Aziz Mbaye qui sera célébre dans ce département pour avoir été le plus grand "suppresseur" d'emploi du gouvernement. Tous les autres ministres du gouvernement s'attèle à créer des emplois, lui s'échine à en supprimer. avec des travailleurs sans salaires depuis plusieurs mois NEAS, Animateurs Culturels, Université des Mutans, Maison de la Culture douta Seck, Orchestre National et j'en passe. Arrêtez la démagogie et régler les problèmes. Aziz Mbaye n' est pas compétant et tout le monde le sait...
    Auteur

    Coly

    En Octobre, 2013 (18:32 PM)
    comme d'habitude: il y a tellement de choses à faire,qu'à force de les citer,ça prendra tellement de temps que rien ne se fera! SIMPLEMENT.. donc, wakh wakh wakh rék! commencez par la baisse du prix des loyers, et les tarifs que pratiquent les cliniques privees: exhorbitants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lib69

    En Octobre, 2013 (10:01 AM)
    arts, sciences, sports....que de promesses! Qu'est ce que wade ne nous a pas promis?
    Auteur

    [email protected],com

    En Novembre, 2013 (23:03 PM)
    Il faut ausi mettre le pays hors des ordures et recruter beaucoup d'agent de sécurité pour tous .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR