Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Violents heurts entre pro et anti-Morsi au Caire
   Par France24 | France 24 |  Vendredi 05 juillet, 2013 20:49  | Consulté 9410  fois  | 16 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
EN DIRECT | Mots Clés: Pro Morsi, Egypte, Manifestations
source: France 24

 

• Des manifestants soutenant le président déchu Mohamed Morsi ont tenté de se rendre au quartier général de la garde républicaine. Des soldats ont ouvert le feu pour les repousser, causant la mort d'au moins trois personnes

• Le Guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, dont l'arrestation avait été annoncée jeudi, est apparu aux côtés des manifestants ce vendredi.

• En soirée, la situation s'envenimait au Caire, où les manifestants hostiles et favorables au président islamiste déchu Mohamed Morsi s'affrontent violemment. Lors de cette journée de manifestations, au moins 10 morts et 210 blessés ont été recensés sur l'ensemble du pays par le ministère de la Santé.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pro Morsi de 2006 à ce jour.
Commentaires:   16   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dédado on July 5, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:1
Les arabes sont des peuples maudit . Rayanté rékk
Bomb  on July 5, 2013 (21:09 PM)0 FansN°: 2699900
Lolou eupeu ne wakh ne niou kholl ci se niou bop rek on a combien de pays si riches en ressources minieres ou les gens mangent a peine .

Les Egyptiens aussi devaient s attendre a ca , ils ont fait passe le message clair et net: il n ya que la Force/Violence qui compte , les elections on s en fiche. Morsi n a pas vole lors des elections . Peut etre qu apres il a ete un peu trop gourmand en besogne mais c est la vie . Bush a entraine son pays dans 2 guerres interminables pourtant il n ya pas eu de coup d Etat. il faut etre mature dans la vie
Verite001 on July 5, 2013 (21:22 PM)0 FansN°: 2699929
Bien dit mon frère,content de ton intervention,rien a ajouter,tu as tout dit et de maniere tres pertinente.
Ftrte on July 6, 2013 (00:30 AM)0 FansN°: 2700116
sambe daanougua wahofi loulair .moi je sui en egypte dequi longtemp c est la dictature qui est ici ..hamguasi dara quant les l auterité egyptien a donné une délé au etudiants senegalais qui manifesté a lambassad de leur payis. .les manifestation contre moursy son commencé depui qu il est élu on la pas lessé un moi pour travaié il la dit dans son discour 27 apel de manifestation millionair a la place tahrir des millié de manifestation dans le payis coment un president elu par son peuple va travailé dans c ette condission.. se que vous voyés a la place tahrir se son les partisans de l ancien résim ..et les gens quon a payé chaque jour 50 livres egyptien durent les manifestation..tout le monde on peur des frers musilmene .et se qu il on fait durent leur manda c est incroyable ..epui vous les senegalais vous resevé pas les information comme il fau et vous parler beaucoup..vous suivé les actualité du france 24 et de l euronews seul ..et ils enemi de l islam de l afrique et les arabe..se que je vouler dir est que se n est pas normal qu on presidant elu par son peuples democratiquement soi limosé comme sa ..donc ne faite pas de naafeque memme si tu n est pas avec eux......morsy eté un exelent president il tandu la main a tout le monde .pour te dir meme il ya des chretiens dans son parti ..les freres musilmens il ne son pas violant ils son modern et democrate..
Coup d Etat on July 5, 2013 (21:27 PM)0 FansN°: 2699939
." Bush a entraine son pays dans 2 guerres interminables pourtant il n ya pas eu de coup d Etat."
Bien dit Bomb! Je me demande ce que Gadio te répondrait.
GOLF on July 5, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:2
Comment se fait il que Obama se réunit seul avec 12 magistrat de la cours suprême sans aucune présence des autorités sénégalaise?? Comment se fait il que Lauren Fabius se réunit seul avec un groupuscule(y a en marre) sans aucune présence des autorités sénégalaise? Est il acceptable dans les régles du protocole? Svp répondez moi car je maîtrise pas les protocoles étatiques. Merci
Tabrou on July 5, 2013 (21:16 PM) 0 FansN°:3
GARDES LES POUR TOI NOUS N'en voulons pas.
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
DIAW on July 5, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:4
APRES 11 SEPTEMBRE AUCUN CHEF D'ETAT NE SE RECLAMERA DE L'ISLAM ET RESTE AU POUVOIR .çA L'OCCIDENT NE LE PERMETTERA PLUS ,C'EST SON COMBAT PRIMORDIALE .PAS POUR RIEN CETTE PERVERSION A GRANDE ECHELLE ET AVEC TOUT LES MOYENS NECESSAIRES.
JHJJG on July 6, 2013 (00:11 AM)0 FansN°: 2700104
... ?????? FAUX FAUX FAUX....
Silex on July 5, 2013 (22:27 PM) 0 FansN°:5
toi vas au lit.....tu es hors sujet!!!!!!!!laissez l'occident en paix....si nous sommes paresseux ce n'estt pas de leur faute...pour se faire resoecter il faut travailler......les arabes sont pires que le toubab...ils pratiquent encore l'esclavagisme.....il faut lutter pour liberer les noirs esclaves des aravbes d'abord...le reste çà ne nous interesse pas...que les arabes s'entretuent entre eux.....c'est mieux....
Jeyjey on July 5, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°:6
les militaires ont initié un precedent qui est tres dangereux pour l avenir de l egypte on risque d assister a un cercle vicieux car connaissaant les muslims brotherhood ils ne vont surement pas se laisser faire ; le prochain president aura du pain sur la plnche
Daw thiow on July 5, 2013 (23:37 PM) 0 FansN°:7
moi j suis de tt coeur avec morsi il doit etre retabli a ces fonctions il a voulu juste instaurer la parole de dieu qui est la charia VIVE MOHAMED MORSI
Fgfg on July 6, 2013 (00:31 AM) 0 FansN°:8
sambe daanougua wahofi loulair .moi je sui en egypte dequi longtemp c est la dictature qui est ici ..hamguasi dara quant les l auterité egyptien a donné une délé au etudiants senegalais qui manifesté a lambassad de leur payis. .les manifestation contre moursy son commencé depui qu il est élu on la pas lessé un moi pour travaié il la dit dans son discour 27 apel de manifestation millionair a la place tahrir des millié de manifestation dans le payis coment un president elu par son peuple va travailé dans c ette condission.. se que vous voyés a la place tahrir se son les partisans de l ancien résim ..et les gens quon a payé chaque jour 50 livres egyptien durent les manifestation..tout le monde on peur des frers musilmene .et se qu il on fait durent leur manda c est incroyable ..epui vous les senegalais vous resevé pas les information comme il fau et vous parler beaucoup..vous suivé les actualité du france 24 et de l euronews seul ..et ils enemi de l islam de l afrique et les arabe..se que je vouler dir est que se n est pas normal qu on presidant elu par son peuples democratiquement soi limosé comme sa ..donc ne faite pas de naafeque memme si tu n est pas avec eux......morsy eté un exelent president il tandu la main a tout le monde .pour te dir meme il ya des chretiens dans son parti ..les freres musilmens il ne son pas violant ils son modern et democrate..
Duc on July 6, 2013 (08:35 AM) 0 FansN°:9
l'egypte vient malheureusement d'entrer dans un cercle infernal qui risque si les egyptiens n'y prennent garde de tirer en longueur. quelle maladresse de la part de la rue egyptienne. donc desormais c'est la rue qui va elire le president d'egypte. quel desordre quel desastre.
Le Panafricaniste on July 6, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°:10
Vraiment vous dites n´importe quoi, N´IMPORTE QUOI , IL FAUT CONNAITRE CE MORSI QUI EST-IL RÉEELEMENT VOUS QUI APRLER DE DEMCORATIE SAVEZ VOUS QUE MORSI A LIBÉRER TOUS LES TERRORRISTES QUI ETAIENT EMPRISONNÉS DANS LES PRISONS ET LE PLUS GRAVE C´EST QU´IL A LIBÉRÉ LE GRAND TERRORISTE EGYPTIEN QUI A TUÉ Á LOUKCOR EN EGYPTE IL L´A LIBÉRÉ ET LUI A DONNÉ LA PLACE DE GOURVERNEUR A LOUKCOR C´EST CELA LA DEMOCRATIE LIBÉRER DES TERRORISTE ET LEUR DONNER DES PLACES AU SEIN DE SON GOUVERNEMENT INSTALLÉ DES CIMINELS BARBUS ET VOUS PARLER DE DEMOCRATIE - ARRÊTER DE DEFENDRE QUELQU´UN QUI N´A RIEN DE DEMOCRATE.....LE PEUPLE EGYPTIEN A RAISON MAIS C´EST CELA LES RISQUES DE LA LIBERTÉ ET DE CE DÉBARRASSER DE CE TYRAN - LUI QUI SOUTENAIT LES JIHADISTES AU NORD DU MALI ET LES TERRORRSITES EN SYRIE EST CE QUE VOUS MEME ACCEPTERIEZ VOUS QUE VOTRE PRESIDENT SOUTIENNE DES JIHADISTES AU NORD DU MALI OU BIEN SES CHIENS ERRANTS DE CRIMINELS CANNIBALISMES EN SYRIE NON JE NE LE PENSE PAS .......DONC FERME LA AVANT D´ÉCRIRE DES CONNERIES....C´EST VRAI C´EST DEPLORABLE SE QUI SE PASSE MAIS CELA IL FALLAIT S´Y ATTENDRE ET LA LIBERTÉ A UN PRIX......ACCEPTER DE VIVRE LIBRE OU BIEN VIVRE DANS LA TYRRANIE DES FRÊRES MUSULMANS FACISTES........
FARIDA!!! on July 6, 2013 (14:43 PM) 0 FansN°:11
MAIS, OU EST FARIDA?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).