Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
EN DIRECT

Voici des échos du match Sénégal - Ouganda

Single Post
Voici des échos du match Sénégal - Ouganda

Voici des échos sur la clémence du temps, la présence de supporters venus d'Europe et la place Jemaa El Fna.

Temps : Les températures caniculaires qui prévalaient à Marrakech en début de semaine ont laissé la place depuis vendredi à un temps plus supportable pour les sportifs de haut niveau. Le thermomètre, qui avoisinait les 40 degrés, est descendu à 20 samedi, jour du match Sénégal-Ouganda. Il oscillait autour des 27 degrés en début de soirée.

Prières : Les prières avant d’engager un événement important de sa vie ne sont pas l’apanage des Sénégalais. Vendredi, les Cranes de l’Ouganda en ont donné l’exemple en psalmodiant des prières pendant longtemps, à l’intérieur de leur bus, avant d'en descendre pour leur séance d’entraînement.

Jemaa El Fna : Malgré les attentats d’avril 2011 ayant fait officiellement 17 morts sur cette célèbre place de Marrakech, elle continue à attirer du monde comme c'était le cas samedi matin, où des milliers de touristes ont convergé vers ce lieu mythique. Une bâche recouvre toutefois le café qui a été le théâtre de l’attentat meurtrier, mais les passants semblent ne pas y prêter attention.

Diaspora : L’équipe du Sénégal, en dépit de ses résultats en dents de scie, continue à attirer du monde. Samedi, pour le match contre l’Ouganda, en plus des fans de la diaspora sénégalaise au Maroc, d’autres supporters, dont Matar Ndiaye, établi en Espagne, et Cheikh Diop, venu de France, ont fait des milliers de kilomètres pour venir assister au match Sénégal-Ouganda.

Presse ougandaise : Une vingtaine de journalistes ougandais ont fait le déplacement de Marrakech, pour couvrir la rencontre contre le Sénégal. Vêtus de de leur maillot national de couleur jaune, ils sont visibles à 200 mètres à la ronde.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol

    En Septembre, 2013 (22:05 PM)
    Doit on nous priver ,tous les supporters senegalais ,le reportage de Abdoulaye Dabo le talentueux ,parcequ'il ne s'entend pas TOUT SIMPLEMENT avec le directeur de la RTS1 et on laisse des enfants sans experiences reporter des matchs de foot tres importants ????????

    LA RUPTURE AVEC UNE TELLE PRATIQUE DOIT ETRE EFFECTUEE ,POUR LA BONNE MARCHE DES CHOSES ......Les jeunes doivent continuer à apprendre auprès des anciens,ils ont tout mis à terre par manque d'experiences ,on ne peut plus sinteresser à rien parceque tout devalorisè......VALORISEZ VOUS !
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiaye

    En Septembre, 2013 (22:57 PM)
    Félicitations aux Lions de la Téranga !

    L’équipe nationale du Sénégal est à 180 minutes d’une deuxième qualification à une coupe du monde de football. Ce Samedi les protégés de Alain Giresse sont en effet venus à bout d’une sympathique équipe de l’Ouganda sur la marque d’un but à zéro (Sadio Mané 84é mn).

    Mais après l’euphorie de cette victoire, revenons sur la rencontre livrée par les Lions. Il faut d’emblée dire que la prestation du Sénégal a été on ne peut plus moyenne voire même indigeste excepté les 30 dernières minutes. L’équipe est entrée timidement dans le match en étant plus attentiste que prenant les débats à son compte. Ce sont pourtant les ougandais qui se sont crées les situations les plus dangereuses en première période. Il faut dire que le système mis en place par le sélectionneur n’a pas milité à voir une équipe séduisante. Dans le 4-4-2 classique présenté par Giresse, il a clairement manqué une animation offensive de l’équipe du Sénégal avec une paire de récupérateur composé de Diamé-Idrissa G Gueye qui plutôt excelle dans un rôle d’essuie glace que d’organisateurs. Si on le dernier a tiré son épingle du jeu avec une prestation somme toute acceptable avec quelques passes réussies vers l’avant, Diamé quant à lui est complètement passé à côté de son match. Le capitaine sénégalais a surtout joué long, et nombreuses de ses passes ont été soit mauvaises soit pas dans le sens du jeu ce qui ralentissait considérablement le jeu sénégalais. En plus dans un 4-4-2 classique avec des excentrés sur les côtés, le rôle de ces derniers est surtout de passer sur les extérieurs afin de centrer de bons ballons pour les avants centres. On connaît le bon jeu de tête de Mame Biram Diouf. Mais malheureusement il a eu peu de ballons aériens à négocier. Cela est dû au fait que Sadio Mané qui évoluait comme excentré gauche, repiquait souvent dans l’axe au lieu de servir les avants (un seul centre en 90 mn). Sadio est plus à l’aise comme meneur ou soutien au 9. Sur le plan de l’apport offensif des latéraux, Souaré et Gassama ont tenté d’apporter de la supériorité numérique dans les couloirs mais on a senti qu’ils n’y allaient pas souvent. Ce qui à mon avis est une consigne du coach qui certainement a voulu être vigilant derrière pour ne pas être surpris par les ougandais. Si on retient finalement la qualification pour le troisième tour, le Sénégal devra montrer un meilleur visage et élever le rythme de son jeu pour prétendre voyager au Brésil à l’été 2014.

    Voici les équipes qualifiées pour le dernier tour

    Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ethiopie, Ghana, Nigéria, Egypte, Algérie, Tunisie, Sénégal, Cameroun ou Lybie (match prévu dimanche).

    Abdou Karim NDIAYE

    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril Diao

    En Septembre, 2013 (09:23 AM)
    ok dina bakh.sene wakh rafetna mais un peu de respect rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email