Au lendemain du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, les footballeurs sénégalais étaient attendus sur les pelouses européennes
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Au lendemain du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, les footballeurs sénégalais étaient attendus sur les pelouses européennes
Ligue 1 - 6e journée : L'AS Pikine remporte le derby de la banlieue, le Jaraaf décroche sa première victoire de la saison
Le passage du ministre en charge de l’Énergie, devant l’Assemblée nationale, est riche d’enseignements.
Les autorités du Bénin ont affirmé dimanche avoir déjoué un coup d'Etat, quelques heures après l'irruption dans la matinée de militaires à la télévision affirmant avoir destitué le président Patrice Talon.
Quelques heures plus tard, le ministre de l’Intérieur Alassane Seidou annonce l’échec de cette tentative de putsch. « Au petit matin de ce dimanche 7 décembre 2025, un groupuscule de soldats a engagé une mutinerie dans le but de déstabiliser l’État et ses institutions. Face à cette situation, les forces armées béninoises et leur hiérarchie, fidèles à leur serment, sont restées républicaines.
Une douzaine de militaires ont été arrêtés dimanche au Bénin…
La crise universitaire fait encore couler beaucoup d’encre.
La tentative de coup d’État survenue dimanche matin au Bénin a été mise en "échec....
La corruption, bien qu’elle fasse régulièrement l’objet de débats publics, ne concerne en réalité qu’un pourcentage très faible des agents, selon le général Birame Diop qui était devant les députés ce samedi, dans le cadre de l'examen du budget de son département.
Voilà ce qu’on appelle un coup de tonnerre.
Voilà ce qu’on appelle un coup de tonnerre.
Agropoles, incubateurs et protection du marché : les piliers de la nouvelle révolution industrielle
En plénière, dans le cadre de l’examen du projet de budget du ministère de l’Industrie et du Commerce, le député Cheikh Ahmed (appelé Cheikh Tidiane Youm dans le titre) a alerté sur l’ampleur du défi industriel sénégalais. Saluant d’abord le parcours du ministre, « qui a fait ses preuves au niveau local », le parlementaire estime que le véritable test commence désormais « à l’échelle nationale », dans un secteur qu’il qualifie de stratégique pour l’avenir du pays.
À vingt jours du début de la CAN 2025, la Fecafoot a surpris tout le monde en limogeant Marc Brys. Une décision intervenue juste après la réélection de Samuel Eto’o, que le technicien belge accuse ouvertement.
L’honorable députée Fatou Binetou Ndiaye a interpellé le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, en séance plénière à l’Assemblée nationale lors de l’examen du budget de son département. L'élue a soulevé « le paradoxe entre l’annonce d’une baisse des prix des denrées et la réalité constatée sur le terrain ».
À trois semaines du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, le week-end a été contrasté pour les Lions évoluant à l’étranger
Après quatre victoires de rang, Niary Tally a été accroché par Thiès FC (0-0)
PR Diomaye Faye et PM Ousmane Sonko, l’urgence d’une union sacrée (par Papa Ibrahima Diassé)
L'Afrique face à la prophétie de Smith : la réalité inconfortable, vingt ans après
Guinée-Bissau : histoire d'un coup d'État controversé (Par Amadou Moctar Ann)