Abdoul Mbaye : " Les capacités économiques du Mali doivent être restaurées "

  • Par : APS | Le 08 avril, 2013 à 12:04:05 | Lu 8664 fois | 4 Commentaires
content_image

Abdoul Mbaye : " Les capacités économiques du Mali doivent être restaurées "

‘’Dans une perspective de sortie de crise, il conviendrait, d’ores et déjà, au-delà du traitement des questions politiques qui nécessitent un appui à la classe politique malienne pour l’élaboration d’une feuille de route, de créer les conditions d’une restauration des capacités économiques du pays en partie affectées par le conflit’’, a-t-il déclaré.


Ainsi a-t-il rappelé aux ministres des Finances de la zone franc que leur "apport pourrait être déterminant" dans la gestion de la crise au Mali, un pays voisin du Sénégal.

Le chef du Gouvernement sénégalais s'est félicité de ‘’la mobilisation exceptionnelle de la CEDEAO et de celle de la communauté internationale, pour permettre au Mali de recouvrer sa souveraineté internationale et l’intégrité de son territoire’’.

?Les rebelles battent en retraite depuis janvier dernier, date de l’arrivée au Mali d’une force militaire d'intervention constituée de soldats français et de contingents de pays africains.

Abdoul Mbaye a également salué ‘’la courageuse initiative de la France qui a agi avec promptitude et efficacité, en faisant preuve d’un engagement et d’une détermination à la hauteur de la menace et des responsabilités historiques auxquelles elle a, du reste, toujours fait face’’.

Il a rappelé que cette rencontre des ministres de finances de la Zone franc ‘’intervient dans un contexte régional marqué par des tensions socio-économiques accompagnées de foyers d’insécurité menaçant la paix si nécessaire au développement’’.

‘’Au Sénégal, jamais menace n’a été aussi forte, et nul n’ignore que les risques concernent toute la sous-région, voire l’Afrique’’, a-t-il souligné, avant d’adresser ‘’aux populations affectées, maliennes notamment, un message de solidarité des peuples et des Gouvernements des pays de la Zone franc qui restent plus que jamais mobilisés pour combattre leurs ennemis, nos ennemis’’.

BK/SAB/DND



APS

Articles similaires

Commentaire (4)


Maman Malienne En Avril, 2013 (04:37 AM) 0 FansN°: 1
D'accord avec toi Abdoul. Tu fais honneur aux origines de ta mère. Vive le Mali
Mantoulaaye En Avril, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°: 2
Ce n'est pas à cause " des origines de sa mère, ni d'att lauréat du prix qui porte le nom de son illustre père Kéba Mbaye ", il l'a fait seulement parce qu'il est conscient comme tout sénégalais que si le mali va bien ce sera bien aussi pour le sénégal vice et versa .Et puis en soutenant le mali il soutient le sénégal.
Dalanda En Avril, 2013 (00:20 AM) 0 FansN°: 3


zzeeeeeeuuuuuuuuut il fait un froid de canard ces jours ci à Dakar
Econoomis En Avril, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°: 4
lidjantil sunu economie akkkh

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA