Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Alioune Sarr : ''Nous allons investir un milliard dans les bananeraies de Tambacounda"

Single Post
Alioune Sarr : ''Nous allons investir un milliard dans les bananeraies de Tambacounda"

Le gouvernement sénégalais a prévu d'injecter un milliard de franc CFA dans les bananeraies de la région de Tambacounda (est), en vue d'améliorer la qualité de la banane sénégalaise, importée à près de 80 %, a déclaré, mercredi à Pikine (banlieue de Dakar), le ministre du Commerce, de l'Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr."Le gouvernement a prévu de mettre un milliard de franc CFA dans les bananeraies de Tambacounda pour améliorer la qualité de la banane du Sénégal qui importe 80% de sa production de banane", a-t-il indiqué

. M. Sarr effectuait une visite dans des marchés de la ville de Pikine pour constater l'application par les commerçants de la baisse des prix des prix de certaines denrées de première nécessité. Suite à la décision du gouvernement d'opérer cette baisse, le riz ordinaire non parfumé est désormais vendu à 260 FCFA le kg contre 350 FCFA, l'huile en fût est cédée à 900 FCFA le litre contre 1000 FCFA précédemment. Le kg de sucre cristallisé est lui vendu à 575 FCFA contre 600 FCFA. "Sur les 200.000 tonnes de banane, pratiquement, les 160.000 tonnes sont importées de l'étranger. Nous pensons que nous devons inverser cette tendance, mais en améliorant la qualité" de la variété sénégalaise, a indiqué Alioune Sarr.

 Il s'est en outre félicité de la volonté des commerçants de la ville de Pikine d'appliquer les prix homologués par le gouvernement et a invité leurs homologues des autres régions à "suivre cet exemple". 

M. Sarr avait tenu la veille, dans cette commune de la grande banlieue dakaroise, un conseil départemental de développement portant sur la baisse des prix de certaines denrées alimentaires, en présence de plusieurs élus et de consuméristes. Selon des informations de presse, au total, 21 tonnes de riz ordinaire, quatre tonnes de sucre cristallisé ont été saisis dans le département de Pikine, depuis l'annonce de la baisse des prix de ces denrées alimentaires.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Prof

    En Mai, 2013 (22:28 PM)
    Félicitations et encouragements. J'apprécie ce ministre, serein et efficace, tout le contraire de ce Gakou aux airs de farfelu. Dieu te protège.

    Top Banner
  2. Auteur

    Youssssssssssss

    En Mai, 2013 (23:00 PM)
    prof tu as raison le gouvernement est sur de bonne voie autre chose et urgence des sénégalais sont emprisonné suite a des saccages de l ambassade du maroc au sénégal

    et ils subissent des tortures actuellement l heure est grave
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email