Le ministre de l’Economie, des finances et du plan, Amadou Ba, a soutenu que le Sénégal est en marche et cela est indiscutable car la vision du Président Macky Sall est claire. Par rapport aux débats sur la véracité du taux de croissance de 6,4% annoncé, notamment au démenti du Fonds monétaire international (Fmi), le ministre a précisé que seuls les services de l’Etat du Sénégal produisent les chiffres sur la croissance et non ces institutions internationales qui sont installées dans le pays.
Selon lui, ces débats n’ont aucun fondement et sont purement politiciens. «La croissance n’est pas le travail du ministère ou du ministre de l’économie mais de tous les Sénégalais», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que ceux qui disent que ces chiffres ne sont pas bons, ne font que de la politique politicienne.Amadou Ba s’exprimait en marge des rendez-vous républicains de la Convergence des cadres républicains tenus ce samedi 9 janvier à Saly.Cheikhou AIDARA (Envoyé spécial à Saly)
Auteur: seneweb News
Publié le: Dimanche 10 Janvier 2016
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.