Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Augustin Tine appelle les jeunes à s'investir dans le secteur agricole
   Par APS | APS |  Dimanche 13 janvier, 2013 20:41  | Consulté 8742  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le ministre des Forces armées Augustin Tine a appelé samedi à Mboro (Ouest) les jeunes à s'investir dans l'agriculture, pour tirer profit des projets que le gouvernement veut réaliser dans ce secteur.

 

''Le chef de l’Etat a déjà opté pour une agriculture mécanisée qui se fera avec les mille tracteurs qu'il a annoncés récemment. Les jeunes doivent aujourd’hui saisir cette opportunité et s’engager dans ce secteur porteur d’emplois et de croissance, afin que le chômage soit résorbé pour une bonne partie des demandeurs d’emplois'', a affirmé M. Tine lors d'un meeting de l'Alliance pour la République (APR, majorité). 

 

''Le recrutement de 30 mille jeunes dans plusieurs secteurs d'activité figurent aussi parmi les grandes mesures prises par le président de la République pour dissiper définitivement l’angoisse des jeunes frappés par le chômage'', a ajouté Augustin Tine, responsable APR dans la région de Thiès. 

 

Les responsables de l’APR à Mboro -localité située dans la région de Thiès- lui ont fait part des problèmes de leur terroir, l'absence d'eau potable et le mauvais état de la route des Niayes notamment. 

 

M. Tine a promis de transmettre ces doléances au chef de l'Etat, pour que des solutions soient trouvées rapidement. 

 

''La présence des responsables et militants venus des 17 collectivités locales du département de Tivaouane démontre la volonté des uns et des autres de travailler à l'atteinte des objectifs que le président de la République Macky Sall s’est fixé pour faire du Sénégal un pays émergent'', a dit le responsable de l'APR dans la commune de Mboro, Abdallah Tall. 

 

Momar Dior Thiam, un cadre du parti, les députés Abdou Mbow et Cheikh Diouf ont tous souligné ''la nécessité de travailler ensemble à la réussite'' du projet de société du leader de l'APR, le président Macky Sall. Des responsables d'autres partis membres de ''Benno Bokk Yaakaar'' (BBY) ont pris part au meeting.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Augustin tine de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Yeet on January 13, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°:1
Monsieur Tine, il y a d'autres ministeres pour cela!!!!!!
Mon reve?? on January 13, 2013 (20:58 PM)0 FansN°: 2345672
En tant que detracteur acharne du gouvernement de mackyage ,je fais un reve hier et j'ai besoin une interpretation:

j'ai reve notre equipe nationale de football qui joue un match et Macky en sueur etait le capitain et le defenseur central ;je me suis reveille sans connaitre le scor du match.
Chers amis qui savent interpreter des reves qu'en savez vous?
Ignorants et insulteurs automatiques je vous epargne tout effort please  :-D  .
Chief on January 13, 2013 (23:35 PM)0 FansN°: 2345946
Un image de ton sur-moi qui reflete une situation qui ne te plait, je crois. En cas de defaite je l'aurai interpreté comme un mandat unic

Sur l'article m. Le ministre, faites que les agriculteurs soient enviés et tous le monde se tournera vers ce secteurs. Et monsieur, tant qu'on se mettra a expliquer un bilan ca veut dire que ca ne marche pa encore. On doit le voir, le sentir dans nos vie de tous les jours, mais surtout dans nos poche
Xeme on January 14, 2013 (10:10 AM)0 FansN°: 2346483
Conseil d' un dentiste, ministre des forces armées et légionnaires d'honneur.
Bailo on January 13, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:2
Depuis vendredi, début des opérations au Mali, votre répondant français, Jean Yves LeDrian est monté au créneau. On vous attendait sur la question. Et vous nous parlez d'agriculture.
Khaarla aéroport nga wacc avion, toi tu viens descendre du dos d'âne. Cey! Vous mélangez tout. Recemment c'était youssaou, après Mankeur, now, vous!!! Cey lii....
Italy on January 13, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:3
Mr tine svp demale nga diguale sa aye mbokou premier sa dome tes fils ne vie meme pas dans se pays du senegal ils ont tous a l'exterieu e tu nous amerds nous les jeune vaffancolooo
Yeet on January 13, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:4
Biens mal acquis: a chacun son tour!!!!!!!!
Demain ce sera Macky
Sa ndiambour on January 13, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:5
mais ce monsieur n'est pas augustin tine mais monsieur mansour sy ministre de la fonction public
Weuz on January 13, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°:6
Nos gouvernants sont nuls. Ils n'y a pas de visibilité dans leur projet de lutte contre le chomage. Les jeunes ne savent pas comment faire pour accéder ou pour s'informer par rapport à tous ces projets.
YAYA on January 13, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°:7
FAITES APRENDRE L'ANGLAIS ET LE CHINOIS A VOS ENFANTS.LE FRANZAIS EST EN DISPARITION,IL SE PARLE ET EST PROTEGE QUE CHEZ LES PAUVRES ZAFRICAINS..ILS VOUS RETARDENT CES FRANCAIS..TUEZ LE MYTHE..FAITES VENIR VOS ENFANTSAUX USA IL YA ENCORE DENORMES OPORTUNUITES,.IMMIGRER AUX USA.LES AFRICAINS SONTA LAISE ET RESPECTES..ICI POSSEDER UNE MAISON AVEC PISCINE DANS UN ENVIRONEMENT PARADIZIAK N'EST PAS PRIVILEGE ET NE SORT PAS DE L'ORDINAIRE ,TOUT COMME AVOIR UNE COMPAGNIE OU UN BUSNESS DIGNE DE CE NOM.LES AMERICAINS SONTTOLERANT ET RESPECTE LES AFRICAINS ET LEUR DONE TOUTE LES CHANCES POUR VIVE AVEC DESCENCE ET A L'AISE..LA FRANCE EST AUX USA CE QUE LE PLUS PETIT VILLAGE EST POUR NEW YORK..LES FRANCAIS QUI VIENENT ICI SONT EMERVEILLEI ET TOURNE EN ROND COMME DES ZOMBIE..CHER COMPATRIOTE,LA BONNE DESTINATION POUR VOUS ZAFRICAINS EST USA .JE PESE MES MOTS..LA FRANCE VOUS RETARDE LAMENTABLEMENT..FAITES VITE ET AMENEZ VOS ENFANTS ET LES INSCRIRE DS LES UNIVERSITES ..FRANCE=RETARD,MISERE,EXPLOITATION ET MYTHE :sn:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Congolese  on January 13, 2013 (21:33 PM)0 FansN°: 2345726
Franso, Américo, Europo pas de grande différence. Si nous ne croyons pas à notre continent à notre pays rien ne pourrait aller de l'avance. De graçe insitons nos jeunes à aimer le travail et à croire à nos pays.
WA SALAM
Naylair on January 13, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:8
Senweb yakam ti fèène bou taax ngene di wanè une fausse image cette photo est celle de mansour sy minitre de la fonction publique. bande de cons
Courrier on January 17, 2013 (11:35 AM)0 FansN°: 2353917
mais toi aussi tu ment ce bien mr Augustin tine
Thomas Sankara on January 13, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°:9
Il ne servira a rien de produire et de refuser de les consommer. Cette consommation doit commencer par les dirigeants pour montrer l'exemple. Des dirigeants qui s'habillent, mangent et respirent "Exterieur" ne developperont jamais le pays.
YAYA on January 13, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:10
ABSTENEZ-VOUS D'ETRE DES MAATIN C'EST A DIRE CHIEN DE GARDE POUR LA DEFENZE ET L'ULISTRATION DE LA LANGUE FRANZAISE..ILS ONT PEUR DE PARLER AU SENEGAL LE FRANZAI TELLEUMENT IL ZON PEUR DE FAIRE DES FAUTES..VRAIMENT VOUS ETES A PLAINDRE...STAY,STAY,STAY AWAY FROM SLAVE AND COLONIAL MENTALITY..CERTAINS DES INTERVENANT SOUVENT S'EXCUSE MEME D'UNE FAUTE DE FRAPE..RIDICULE!VOUS ETES VRAIMENT RIDICULE!.UN FRANCAIS EN FRANCE S'OCUPE PEU DU WOLOF OU DU BAMBARA ENCORE MOINS UNE FAUTE GRAMATICAL OU DE SYNTAX DANS L'UNE OULAUTRE LANGUE..VOUS ETES COME SI VOUS MARCHIEZ SUR DES OEUFS SI VOUS VOUS EXPRIMEZ EN FRANZAIS..CONSIDEREZ ET DEFENDEZ PLUTOT VOS PROBLEME ECONOMIK,SOCIAL,POLITIK..TROUVEZ SOLUTION AU PROBLEME KI VOUS INTERPELE CHAQUE JOUR..SOYEZ FIER DE VOTRE CULTURE,VOTRE HISTOIRE,VOTRE IDENTITE..LA FRANCE EST CERTE UN POISON POUR L'AFRIQUE,ELLE FAIT K SUCER VOTRE SANG ET VOUS MAINTIEN EN ESCLAWASSE
Culture on January 13, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°:11
moi je comprend pa le gouvernemen di il veu nous edai moi je sui emigire jai envoiyer 1 tractor pour mai frere et un ma fai payer des tax commen il nous ede alora no capito
Mots croisés on January 13, 2013 (23:10 PM) 0 FansN°:12
La maman d'Augustin n'aurait sans doute pas reconnu son fils avec cette photo!!!
Someur on January 14, 2013 (05:28 AM) 0 FansN°:13
Parfaitement. Avec tous ces millions de chômeurs au Sénégal en Afrique, dans le monde entier, comment voulez vous qu'ils puissent trouver tous du travail? Il n'y a plus personne dans les campagnes.. Les villes sont bondées, et tout le monde fait du commerce, c'est trop facile cela. Il y a dans notre pays plus de commerçants que de clients, quand même. Mr Tine vous avez raison. Seul le secteur agricole peut absorber tout ce monde de chômeur. Et le développement de l'agriculture va entraîner le développement des autres secteurs. Ces jeunes n'ont rien compris. Les gros importateurs tels que Bocar Samba Dièye et cie n'ont qu'à investir et employer. L'argent est là. On a laissé des milliardaires se faire des sous sans se fatiguer avec la complicités des politiciens et des banquiers. cela doit cesser. Il faut développer la fibre patriotique chez tout le monde.
N'goné Latyr on January 14, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°:14
Bonjour,

Il ne suffit pas de mécaniser l'agriculture, mais aussi de reconstituer notre capital semencier, de prévoir des routes ou pistes de production, des lieux d'stockage et surtout de ressortir ce vieux projet qui n'a jamais étét réalisé ce fameux Canal du Kayor, pour une irrigation définitive depuis la vallée du fleuve Sénégal jusqu'à Dakar. Mettre en valeur les terres en friche de la vallée du fleuve, de l'Anambée et de la casamance pour aller résolument vers une auto-suffissance alimentaire et en deuxième phase vers l'agro-business sans oublier le volet très important de la formation des jeunes pour relever ce défi qui pourra nous sortir de ce bourbier.

Merci,

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).