Augustin Tine appelle les jeunes à s'investir dans le secteur agricole

  • Par : APS | Le 13 janvier, 2013 à 20:01:54 | Lu 13449 fois | 25 Commentaires
content_image

Augustin Tine appelle les jeunes à s'investir dans le secteur agricole

Le ministre des Forces armées Augustin Tine a appelé samedi à Mboro (Ouest) les jeunes à s'investir dans l'agriculture, pour tirer profit des projets que le gouvernement veut réaliser dans ce secteur.

 

''Le chef de l’Etat a déjà opté pour une agriculture mécanisée qui se fera avec les mille tracteurs qu'il a annoncés récemment. Les jeunes doivent aujourd’hui saisir cette opportunité et s’engager dans ce secteur porteur d’emplois et de croissance, afin que le chômage soit résorbé pour une bonne partie des demandeurs d’emplois'', a affirmé M. Tine lors d'un meeting de l'Alliance pour la République (APR, majorité). 

 

''Le recrutement de 30 mille jeunes dans plusieurs secteurs d'activité figurent aussi parmi les grandes mesures prises par le président de la République pour dissiper définitivement l’angoisse des jeunes frappés par le chômage'', a ajouté Augustin Tine, responsable APR dans la région de Thiès. 

 

Les responsables de l’APR à Mboro -localité située dans la région de Thiès- lui ont fait part des problèmes de leur terroir, l'absence d'eau potable et le mauvais état de la route des Niayes notamment. 

 

M. Tine a promis de transmettre ces doléances au chef de l'Etat, pour que des solutions soient trouvées rapidement. 

 

''La présence des responsables et militants venus des 17 collectivités locales du département de Tivaouane démontre la volonté des uns et des autres de travailler à l'atteinte des objectifs que le président de la République Macky Sall s’est fixé pour faire du Sénégal un pays émergent'', a dit le responsable de l'APR dans la commune de Mboro, Abdallah Tall. 

 

Momar Dior Thiam, un cadre du parti, les députés Abdou Mbow et Cheikh Diouf ont tous souligné ''la nécessité de travailler ensemble à la réussite'' du projet de société du leader de l'APR, le président Macky Sall. Des responsables d'autres partis membres de ''Benno Bokk Yaakaar'' (BBY) ont pris part au meeting.




APS

Commentaire (14)


Yeet En Janvier, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°: 1
Monsieur Tine, il y a d'autres ministeres pour cela!!!!!!
Chief En Janvier, 2013 (23:35 PM) 0 FansN°: 1
un image de ton sur-moi qui reflete une situation qui ne te plait, je crois. en cas de defaite je l'aurai interpreté comme un mandat unic

sur l'article m. le ministre, faites que les agriculteurs soient enviés et tous le monde se tournera vers ce secteurs. et monsieur, tant qu'on se mettra a expliquer un bilan ca veut dire que ca ne marche pa encore. on doit le voir, le sentir dans nos vie de tous les jours, mais surtout dans nos poche
Xeme En Janvier, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°: 1
conseil d' un dentiste, ministre des forces armées et légionnaires d'honneur.
Bailo En Janvier, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°: 2
Depuis vendredi, début des opérations au Mali, votre répondant français, Jean Yves LeDrian est monté au créneau. On vous attendait sur la question. Et vous nous parlez d'agriculture.

Khaarla aéroport nga wacc avion, toi tu viens descendre du dos d'âne. Cey! Vous mélangez tout. Recemment c'était youssaou, après Mankeur, now, vous!!! Cey lii....
Italy En Janvier, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°: 3
Mr tine svp demale nga diguale sa aye mbokou premier sa dome tes fils ne vie meme pas dans se pays du senegal ils ont tous a l'exterieu e tu nous amerds nous les jeune vaffancolooo
Yeet En Janvier, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°: 4
Biens mal acquis: a chacun son tour!!!!!!!!

Demain ce sera Macky
Sa Ndiambour En Janvier, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°: 5
mais ce monsieur n'est pas augustin tine mais monsieur mansour sy ministre de la fonction public
Weuz En Janvier, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°: 6
Nos gouvernants sont nuls. Ils n'y a pas de visibilité dans leur projet de lutte contre le chomage. Les jeunes ne savent pas comment faire pour accéder ou pour s'informer par rapport à tous ces projets.
Congolese  En Janvier, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°: 1
franso, américo, europo pas de grande différence. si nous ne croyons pas à notre continent à notre pays rien ne pourrait aller de l'avance. de graçe insitons nos jeunes à aimer le travail et à croire à nos pays.
wa salam
Naylair En Janvier, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°: 8
Senweb yakam ti fèène bou taax ngene di wanè une fausse image cette photo est celle de mansour sy minitre de la fonction publique. bande de cons

Courrier En Janvier, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°: 1
mais toi aussi tu ment ce bien mr augustin tine
Thomas Sankara En Janvier, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°: 9
Il ne servira a rien de produire et de refuser de les consommer. Cette consommation doit commencer par les dirigeants pour montrer l'exemple. Des dirigeants qui s'habillent, mangent et respirent "Exterieur" ne developperont jamais le pays.
Culture En Janvier, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°: 11
moi je comprend pa le gouvernemen di il veu nous edai moi je sui emigire jai envoiyer 1 tractor pour mai frere et un ma fai payer des tax commen il nous ede alora no capito

Mots Croisés En Janvier, 2013 (23:10 PM) 0 FansN°: 12
La maman d'Augustin n'aurait sans doute pas reconnu son fils avec cette photo!!!
Someur En Janvier, 2013 (05:28 AM) 0 FansN°: 13
Parfaitement. Avec tous ces millions de chômeurs au Sénégal en Afrique, dans le monde entier, comment voulez vous qu'ils puissent trouver tous du travail? Il n'y a plus personne dans les campagnes.. Les villes sont bondées, et tout le monde fait du commerce, c'est trop facile cela. Il y a dans notre pays plus de commerçants que de clients, quand même. Mr Tine vous avez raison. Seul le secteur agricole peut absorber tout ce monde de chômeur. Et le développement de l'agriculture va entraîner le développement des autres secteurs. Ces jeunes n'ont rien compris. Les gros importateurs tels que Bocar Samba Dièye et cie n'ont qu'à investir et employer. L'argent est là. On a laissé des milliardaires se faire des sous sans se fatiguer avec la complicités des politiciens et des banquiers. cela doit cesser. Il faut développer la fibre patriotique chez tout le monde.
N'goné Latyr En Janvier, 2013 (10:22 AM) 0 FansN°: 14
Bonjour,



Il ne suffit pas de mécaniser l'agriculture, mais aussi de reconstituer notre capital semencier, de prévoir des routes ou pistes de production, des lieux d'stockage et surtout de ressortir ce vieux projet qui n'a jamais étét réalisé ce fameux Canal du Kayor, pour une irrigation définitive depuis la vallée du fleuve Sénégal jusqu'à Dakar. Mettre en valeur les terres en friche de la vallée du fleuve, de l'Anambée et de la casamance pour aller résolument vers une auto-suffissance alimentaire et en deuxième phase vers l'agro-business sans oublier le volet très important de la formation des jeunes pour relever ce défi qui pourra nous sortir de ce bourbier.



Merci,



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]