Levée de rideau à la Foire Internationale de Dakar (Fidak), ce vendredi. Venu présider la cérémonie d’ouverture de la 23ème édition du genre qui coïncide avec le 40ème anniversaire de cette manifestation, Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre s’est félicité de la présence des autorités Nigérianes à cette manifestation. Un événement important organisé pour la promotion des échanges commerciaux entre opérateurs économiques venus d’horizons divers qu’a mis à profit le Premier ministre pour parler de «la République fédérale du Nigéria, l’une des premières puissances économiques du continent, (qui) est le pays invité d’honneur de cette manifestation».
Ayant entamé ses propos liminaires, par souhaiter la cordiale bienvenue, en terre sénégalaise, au ministre du Commerce de la République Fédérale du Nigéria, pays choisi pour être le parrain de la 23ème édition de la Fidak, Mahammed Boun Abdallah Dionne, s’est réjouit du choix. D’autant plus que «le poids de la République sœur du Nigéria est très important dans l’économie de notre espace communautaire. Elle en est la locomotive. En effet, le Nigéria représente à lui seul 60% du commerce régional et 79% des exportations hors réexportations de la Cedeao», a indiqué le Premier ministre. Ce dernier a, en outre, assimilé la Fidak à «un outil d’intégration, un cadre idéal d’échanges de plusieurs ordres. Au-delà des échanges commerciaux, c’est l’occasion pour les experts nationaux et internationaux d’échanger sur les problématiques actuelles du monde».
Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 19 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.